Entrer aux États-Unis avec un mineur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour !

Il m'arrive d'aller passer quelques jours à New-York avec mon fils, ce qui ne pose aucun problème ; sauf que le mois prochain j'ai décidé d'y emmener aussi mon neveu, qui a 17ans et qui ne porte pas le même nom que moi puisque ma soeur est mariée. Il a son passeport, je dispose d'une autorisation en bonne et due forme de ses parents l'autorisant à voyager avec nous, le formulaire ESTA est complété et validé, mais j'ai un doute.... Quelqu'un peut-il me dire si ces documents sont suffisant ou s'il existe une autre subtilité administrative que j'ignore....??? Merci beaucoup !!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

il lui faut juste le passeport, et l'ESTA. Rien d'autre. Et une autorisation de sortie de territoire ne sert a rien.

Michel
TR Travel333 ·
Merci du tuyau, ça me rassure ! Bonne soirée !
MI Misko ·
Bonjour, Votre message date un peu et je pars moi-même dans une semaine. Vous me dites n'avoir aucun problème pour aller aux EY avec votre fils. J'y vais avec mes deux enfants qui ont un passeport, j'ai le livret de famille et une autorisation de sortie de territoire. Car ils n'ont pas le même nom que moi et leur père n'est pas là. Est ce ok d'après vous (je suis très angoissée). Thanks
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Les autorisations de sortie du territoire, elles n'auraient même pas dû vous être délivrées... Vous pouvez les laisser à la maison 🙂. Vos enfants mineurs n'ont besoin que de leur passeport - et de l'ESTA. D'aucun autre document.

Michel
BO Boreon Veteran ·
bonjour voici un lien pour des infos sur http://www.service-public.fr/
A travers la France 2007 La grange Yamaska
TA Tatra Globetrotter ·
Pour être plus précis, c'est là.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Cela ne vous concerne pas.

Michel

Similar discussions

You might also like