Envoi d'un conteneur de matériel scolaire au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, je fais partie d'une association humanitaire. Nous souhaitons envoyer du matériel scolaire au Burkina. Le matériel est collecté, nous avons approximativement 4 m3 à charger. J' ai pu voir que l'envoi d'un container concernait des volumes beaucoup plus importants. Du coup, je me pose la question : quelle pourrait être la solution pour acheminer tout notre matériel et à quel coût ? Sachant que le gros du chargement est en ce moment stocké sur Paris. Merci d'avance de vos conseils.
MI Miriamenvoya Regular ·
Bonjour Nous expédions des livres au Bénin de puis deux ans. le fret est un vrai casse tête! Il faut bien se renseigner que le matériel a une valeur supérieure aux frais d'expédition. sinon c'est une opération blanche pour le moins si ce n'est, néfaste. Pour tout ce qui est fournitures scolaires il est beaucoup plus judicieux d'acheter sur place : à moindre frais, d'une part, d'autre part cela injecte un peu de liquide dans l'économie locale. Nous avons acheté 200 bics cristal chez un commerçant : c'éttait une vraie aventure alors que pour Carrefour ou Auchan ce n'est rien! pour les livres, c'est un autre problème. Etre sûr que les programmes correspondent bien. Etre sûr que d'autres manuels ne sont pas plus adaptés. Dans un manuel d'anglais en Egypte, j'rai eu la surprise de voir tout un programme d'hygiène et d'économie domestique. En revanche les livres de lecture plaisir sont très prisés. de même les livres de philo ou du niveau fac
MIRIAM

Similar discussions

You might also like