demat (bonjour)
Concernant les sacoches Lidl, j'en ai acheté 8 en mai 2007, pour 3 vélos, dont 2 montées sur un cadre (maison) à l'avant
Aucun problème d'étanchéité ainsi que le disent plusieurs d'entre nous. Quelques soucis de fixations, que j'ai réglé en remplaçant les "vis en plastique" de la rampe de fixation haute, remplacées par des boulons acier 3x20 et rondelles, 7 par sacoches.
Egalement réalisés "maison" des crochets de fixation en plat inox à la forme des crochets d'origine.
Et tout semble "indestructible ?", la bâche à camion, l'étanchéité, et les fixations.(environ 1500kms depuis)
Une vraie "écurie de course d'ânes de métal bretons" en rouge Ferrari pour le fun et la sécurité visuelle qui impose le respect.
http://danydarminichi.over-blog.com
qques photos sur le blog du matos. Un vtc DK ec2 de 1998, (+de 15000kms)sans soucis, utilisé en condition route et chemin, exceptionnellement en tous chemins, qqfois avec remorque. Budget de 500 à 600€ tout compris. acier, roue de 700, suspendu av et ar, une "enveloppe à fion" en silicone basique. Je reste persuadé que les investissements très onéreux sont inutiles pour une pratique du "vélorandonnage" de mon choix. Je ne suis pas collectionneur de marques et griffes remarquables et remarquées. Reconnaissant toutefois l'excellence du travail artisanal de très haute qualité destiné alors aux "aventuriers puristes".
Lorsque tu vois le post "routier" précédent, cet extraordinaire "vélorandonneur de 74 ans" nous démontre sans le vouloir la modestie d'un matériel simplissime.L'essentiel c'est de fermer ta porte et de partir pour aller voir après le coin de ta rue.......
kenavo
bonjour
Un blog super et merci pour toutes c'est photos, encore une fois on peut voir que les velos decathlon peuvent faire des kms, est que l'on a pas besoin d'une ferrari pour se faire plaisir, un peu de bricolage, de l' idees et voila le travail.
A travers la France 2007
La grange Yamaska