Equipier recherche voilier pour l'Amérique du Sud à l'automne 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour,

Tout est dans le titre ^^. J’ai 25 ans, je recherche un équipage pour me rendre en Am. du Sud. Je souhaite depuis plusieurs années apprendre à naviguer en voilier et bénéficier du savoir de personnes navigant et souhaitant partager leurs expériences, je fais tout doucement mon chemin. J'ai fais mes bases aux Glénans, j'aimerais me perfectionner, et j'ai déjà vecu sur un voilier en mouillage forrain au Panama...

Sportif, discret et débrouillard, je souhaite apprendre et me perfectionner à la voile durant ces prochaines années (l'objectif etant d'avoir un voilier d'ici quelques années pour un projet personnel). Je suis conscient que l'on n'apprend pas en un claquement de doigt, même si l'envie est grande, mais je pense que ce rêve en vaut la peine (se rendre en Am. du sud en se perfectionnant sur un voilier!)

J'ai grandit en montagne avec pas mal de randos etc, la montagne à su je pense m'apprendre une certaine humilité que nous devons avoir face à la nature (valable en montagne comme sur les eaux). J'ai eu plusieurs belles expériences de voyages entre la Nouvelle Zelande en voiture, traversée des USA, trek seul en Papouasie Sac sur le dos, idem au Panama, au Burkina Faso. Je parle anglais et connais les bases en italien, espagnol et arabe.

Mon souhait serait d'arriver à me rendre en Am. du Sud (Bresil ou Colombie ou autres??) en partant cette automne.

Merci à vous pour votre aide et bon vent!

Clement
AL Alain3113 Regular ·
Re: Cherche équipier pour une transatlantique en 2011-2012, départ de Toulon en septembre (en réponse à...) 3 août 2011 à 19:03 Modifier Supprimer Citer Répondre bonjour, dépàrt fin septembre (25 sept départ en train de salon de provence pour port leucate)départ de leucate :fin du mois entre le 27 et la fin du mois baleares, puis canaries, recuperation de christian pour le 12 decembre puis cap vert et transat fin decembre du cap vert vous pouvez nous rejoindre si vous arrivez à modifier un peu vos dates conditions:croisiere /detente plaisir de vivre, bonne humeur et solidarité de l'equipage sont primordial, passeport ++six mois de validite, vaccin dtpolio+ fiévre jaune,15e/jour +caisse de bord, réservation de la place par cheque de 200euro(sera deduit des frais journalier mais obligatoire afin de resposabiliser l'engagement des equipiés equipage: equipie;nas equipie:christian capitaine cool:moi alain, tel:0648170885, alain.escande@gmail.com equipié: vous si vous voulez cordialement, alainae.
ae.

Similar discussions

You might also like