Équipiers disponibles depuis Panama pour l'Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous! Nous sommes un jeune couple Franco Américain en recherche d'un bateau pour aller du Panama en Amérique du sud. Actuellement volontaires au Nicaragua, notre mission se termine mi janvier et nous souhaitons maintenant nous rendre en Amérique du Sud (idéalement Pérou) pour effectuer une autre mission en tant que volontaire. J'ai quelques expériences en navigation sur divers type de voilier en Bretagne et nous sommes tout les deux très motivés pour apprendre et participer. Nous pouvons également aider aux tâches annexes type cuisine, ménage, réparation, éventuellement s'occuper d'enfants, donner des cours de Français, d'anglais ou autre ou tout simplement raconter les innombrables anecdotes de nos voyages.

J'espère que ce message portera ces fruits, à bientôt!

Charlotte & Rory
SA Sailman Regular ·
Bonjour,

Vous êtes donc côté Pacifique...

Il y a peu de voilier qui naviguent le long de ces côtes guère hospitalières, la plupart de ceux que vous rencontrerez iront vers les Galapagos puis la Polynésie... Très peu descendent au Sud, ou alors en faisant un grand tour au large pour rejoindre le sud du Chili et les canaux de Patagonie.

😉
Sailman allias Phil de Tudo Bem http://sytudobem.over-blog.com/page-2347325.html
BE Beujonrie ·
Merci pour la réponse!

On est pas encore sûr entre le côté Pacifique et Caraïbe et ton post me confirme ce que dont je me doutais, il y a plus de chance de trouver un bateau qui va en Colombie par le côté Caraïbe! Les plans vont peut être changer du coup, et si quelqu'un fait la traversée dans ces eaux là, manifestez vous!
SA Sailman Regular ·
Euh... Bonne année.

Euh... parce que même côté Atlantique, la descente vers le sud (Brésil, Argentine), va se faire avec le vent dans le pif, donc peu de voiliers descendent, mais beaucoup "remontent", ce que j'ai fait du Brésil aux Antilles, très facile...

Par contre, ça "navigue" un peu dans la mer des Caraïbes, bon vent...

😉
Sailman allias Phil de Tudo Bem http://sytudobem.over-blog.com/page-2347325.html

Similar discussions

You might also like