Equipière recherche embarcation à partir de juillet 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Voilà, je me lance !!! 😊 Je cherche à embarquer comme équipière à bord d'un voilier à partir de mi juillet 2010. En effet, à partir de cette date, je demande un congé sans solde de 5 mois à mon employeur pour enfin réaliser un projet de voyage à partir d'un voilier.

Je m'intéresse à la voile légère depuis maintenant 3 ans et j'ai pu avoir quelques petites expériences en mer... Donc quelques bases mais beaucoup à apprendre.

Pourquoi je ne précise pas de destination ? Tout simplement parce que cela m'est égal ! Dans l'idée, je souhaite dans un premier temps trouver une place en tant qu'équipière sur un voilier (en fonction de mes dates, des attentes du chef de bord, ...) Un fois que je connaitrai la destination, je m'attellerai alors à construire la suite du projet !🙂

Si quelqu'un recherche un équipier dans ces dates, n'hésitez pas à me contacter !!! Aussi, si vous avez des plans pour trouver une place d'équipier, je suis preneuse !!!

Merci de vos réponses A bientôt!!!

Mathilde
BA Bagcat ·
depuis Dakar, j'envisage une transat su mon catamaran.... fasons connaissance ? Marco
VO Voile33 ·
bonjour,

je ne sais pas si tu as trouvé.? pour ma part tout au long de mon voyage je prends 2 a 3 équipier(es) , pour éviter d'etre seul, pour faire partager mes passions , (la voile , kite , plongée sous marine, visite ...) sur un voilier de 12 metres, moi je suis un peu plus petit ! 3 cabines ,2 wc sa c'est tres important( un pour faire chier l'autres) je rigole!! quant on est plusieurs sa sert . toujours de bonne humeur, je demande au triste de resté à Paris. car si je suis en bateau, c'est pour la convivialitée. le programme : actuelement je suis en tunisie , je pars mi mars sur la grece en passant par malte toi ton annonce parle de juillet je reste sur la grece jusqu'a fin aout apres je pars en corse septembre puis les balears vers octobre novembre les canaris et apres le brésil

alors peut etre a bientot xavier
xav
MA Mamath ·
Bonjour,

Je tarde un peu à répondre, mais en ce moment beaucoup de questions, de recherches, etc... Donc en fait j'ai un peu changé mes plans et je recherche toujours un départ en voilier mais du coup peut être plus vers septembre pour augmenter les opportunités ! soit une transat soit côtière vers cap vert, Sénégal, ...Du coup, Xavier peut être qu l'on peut poursuivre l'échange ? Combien d'équipier recherche tu? Quel niveau ? Quels objectifs?

A bientôt Mathide
VO Voile33 ·
bonjour mathide,

je reste en grece jusqu'à fin aout puis je pars sur la corse et les baleares (en passant par le detroit de messine ) en septembre puis direction gibraltar et les canaris (ou je compte aller à lanzarote et fuertevetura pour faire du kite) et traversé pour le bresil debut decembre. le niveau : deja monté sur un voilier, et le plus important que l'on s entende bien donc je ne prends pas les personnes à fort tempérament, il y a des régles de securité à suivre (pour tous meme moi) 2 a 3 équipiers , peut etre 4 pour le bresil il est bien sur possible de faire une partie (une semaine ,15j, ...) je ne prends que 20 euro par jour pour la nouriture. apres il faut vouloir participer aux manoeuvres ( en resumé avoir envis de naviguer !!) le mieux , apres si tu es interéssé , je te donnerai mon email en privé

xavier
xav
AD Adhoc ·
bonjour j'ai un voilier de 45 pieds au Sri Lanka je cherche 2 équipiers pour une croisiere de 3 semaines vers Cochin en Inde départ date à fixer à partir de mi aout Merci de votre réponse Yves
VI Vivresurleau ·
Bonjour, où en êtes -vous de votre recherche, l'été 2010 se termine, dommage, par contre est ce une navigation occasionnelle que vous recherchez, si oui, précisez des dates, car je fini de préparer le bateau, il dera prêt à partir vers novembre prochain, et je largue les amares pour faire un tour de méditerranée, tranquillement. Si vous êtes intéréssée, laissez moi un message et une adresse mail éventuellement, et on en discute......... A vous lire Armand

Similar discussions

You might also like