Equipier cherche embarcation pour transat Dakar-Argentine/Brésil à partir de septembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut Salut,

je suis actuellement en Casamance, au Sénégal en train de travailler sur un projet associatif local ( http://projet.weedu.overblog.com ). Je suis arrivé à Dakar début décembre 2012, en tant qu'équipier sur 2 voiliers différents entre Las Palmas de Gran Canaria, L'ile de Sal et Dakar. C'était mes premières expériences... qui se sont bien déroulés.

J'ai le mal de mer les 2 premiers jours mais je suis à l'aise par la suite.

Je cherche un bateau pour faire la transat à partir de Dakar pour arriver soit au Brésil soit en Argentine à partir de Septembre 2013. Je suis positif, enthousiaste, honnête, motivé.

Je cuisine à bord après les 2 premiers jours. Je participe à l'entretien. Je maintient mes quelques affaires personnels rangés. Je suis sérieux mais pas trop non plus. Je peux participer aux frais de bouffe dans la mesure du raisonnable.

Tenez moi au courant. A bientôt j'espère. Etienne
SA Sailman Regular ·
Salut,

Tu devras certainement attendre décembre pour trouver un bateau.

A Dakar il y a un "club de voile" qui pourra te renseigner.

😉
Sailman allias Phil de Tudo Bem http://sytudobem.over-blog.com/page-2347325.html
CA Catabebert ·
Bonjour

Au départ du Sénégal quelques voiliers partent du CVD ( Hann plage à Dakar ) mais aussi directement de Casamance ( Ziguinchore ) ou de Gambie ( Oyster bay )

Mais les possibilités seront bien plus nombreuses au départ de Mindelo sur l'île de Sao Vincente (Cap Vert )

La bonne époque se situe à partir de début décembre .

Les points d'arrivée au Brésil se situent majoritairement à Cabedelo ( à coté de Joao Pessoa ) ou Salvador de Bahia

Bonne chance en tous cas .

Dominique
DO Doundoh ·
Bonjour,

En naviguant sur internet, on est tomber sur ton message sur ce site. Nous sommes deux marocaines, de 27 et 29 voulant faire le tour du monde. On aimerais également faire la travérsé Dakar-brésil à la même période que toi.

Si tu as des pistes, ça serait cool qu on puisse s'aider, on sera à dakar le 31 Aout.

Au plaisir de te lire

Dounia et Doha

Similar discussions

You might also like