Erreur de prénom sur billet d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
bonjour, bonsoir j'ai une erreur d'orthographe sur le billet de ma maman :-) au lieu d'avoir écris annick j'ai écris anne est ce grave?? l'ESTA est par contre bien orthographié... j'ai pris les billet via opodo pour l'allé (compagnie Air transat) et go voyage pour le retour (xl airways). j'ai appelé opodo et me disent de racheter des billets... j'ai l'intention d'aller à 'aéroport... qu'en pensez vous merci :-)
GU Guiggs44 ·
je fais paris-montreal à l'allée et new-york-paris au retour... 🤪
LO Loews10 Regular ·
Probleme maintes fois aborde...🤪🤪 Faites une recherche avec l'onglet "RECHERCHER" OU ENCORE en bas du post, il y a des discussions conseillees😉
ME Memphre Globetrotter ·
Quand on ne se rappelle même pas du prénom de sa maman.....il doit y avoir un probleme quelque part...😎😛
On met longtemps à devenir jeune...
UN Unikboy Regular ·
quand tu passes par des intermédiaires, comme go voyage ou autre, en cas d'erreur, il est très rare qu'ils changent le nom ou prénom en cas d'erreur. Autrement dit, il faut annuler le billet, récupérer aux mieux les taxes, et racheter un billet.

Parfois, après de longue bataille certains acceptent de changer quelques lettres du prénoms. Maintenant chaque cas est différent et comme on te l'a indiqué tu devrais faire des recherches il y'a eut pas mal de cas (et rarement de changements)
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Vous entrez comment aux USA , avion, voiture.....?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Probleme maintes fois aborde...🤪🤪 Faites une recherche avec l'onglet "RECHERCHER" OU ENCORE en bas du post, il y a des discussions conseillees😉

Oui et il aura lu que Opodo était a éviter.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour Vous entrez comment aux USA , avion, voiture.....?

C'est bien indiqué.😉
Non mal indiqué Il fait Paris Montreal à l'allé et NY Paris au retour. Donc il peut faire Montreal NY en voiture et la pas besoin d'ESTA
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Donc il peut faire Montreal NY en voiture et la pas besoin d'ESTA

Mais elle remplira le I-94.... Même document.

Et avant de passer du Canada aux Etats Unis en voiture, il faudra prendre l'avion pour se rendre au Canada. Est ce que Air Transat acceptera l'erreur de prénom ?
Quelques Voyages en Photos
Non mal indiqué Il fait Paris Montreal à l'allé et NY Paris au retour. Donc il peut faire Montreal NY en voiture et la pas besoin d'ESTA

Tu as parfaitement raison 😊
BL Bleck2010 Veteran ·
De toute façon ton billet est fait , alors tente le coup de passer en faisant celui qui n'a pas vu l'erreur , au meilleur ca passera , au moins bon il te feront payer un petit supplémentent de changement de prénom ( cela est arrivé a un couple d'amis qui partaient a cuba résultat 50 ou 60 dollars de supplément ) et au pire tu reprendras un billet sur place , mais perso je pense pas que cela aille jusque la

par contre fait comme si rien n’était et pleure un peut si il te dise quelque chose

Bonne chance et bon voyage 🙂

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
Bonjour Pour moi cela ne passera pas. L'erreur est trop importante , une sur une lettre ok mais la cela correspond à deux prénoms complètement différent : Annick et Anne.
GU Guiggs44 ·
je pars en avion... au pire je vais essayer de passer en pleurant, j'avou que je n'ai pas assuré le coup avec le prénom de ma mère.... je sais que annick et anne sont totalement différent mais ça doit arriver souvent non? là je vais retenter opodo.... c'est vraiment la loose...au fait j'ai bien regarder les autres discussion mais je voulais exposer mon cas... merci à tous :-)
Avec de la chance et une bonne attitude envers le personnel peut-être passerez-vous sans problème .

Car il y deux vérifications , au comptoir Air Transat et ensuite à l'embarquement où on compare passeport et billet
UL Ulysse54 Veteran ·
Tenter de passer en pleurant ne me semble pas la bonne solution vis à vis de ce problème "incompréhensible" à première vue.Comment peut on se tromper sur le prénom de sa propre mère???? Tous les interlocuteurs vont penser que votre mère remplace une autre personne prévue au départ pour ce voyage (épouse, sœur, cousine, que sais-je...). Vous pouvez faire un enregistrement en ligne qui vous fera passer au travers d'un contrôle mais le risque d'un refus d'embarquement reste élevé, il parait plus sage de se présenter à l'enregistrement au comptoir et tenter votre chance ...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
GU Guiggs44 ·
j'ai appelé opodo et go voyage il me disent qu'il me rappel sous deux heures mais à chaque fois aucun appels cela commence à m'énerver... que me conseillez vous?? merci.
LO Loews10 Regular ·
J'imagine quand on est dans cette situation, on voudrait avoir des réponses positives😕😕 Mais encore une fois, si tu avais lu les posts precedent sur le sujet, tu saurais malheureusement ce qui t'attendait comme réponse>
CA Carnarvon Globetrotter ·
Tous les interlocuteurs vont penser que votre mère remplace une autre personne prévue au départ pour ce voyage (épouse, sœur, cousine, que sais-je...)..

Du genre "je voulais partir avec ma soeur, mais elle a un empêchement, alors j'ai proposé à ma mère de la remplacer en me disant que comme elles ont le même nom de famille et un prénom approchant, on devrait arriver à se débrouiller".

Ce n'est peut-être pas le cas, mais cela y ressemble fort.
GU Guiggs44 ·
carnavon, tu peu croire ce que tu veux mais je suis honnête dans ma démarche...

Sans doute mais hélas personne ne pourras te dires que tu n'auras aucun problème. 😕

Je ne crois rien de particulier.

Je dis que vu l'extérieur par des gens forcément suspicieux, votre histoire ressemble malheureusement pour vous au scénario que j'ai décrit.

Bon courage.

Je ne crois rien de particulier.

Je dis que vu l'extérieur par des gens forcément suspicieux, votre histoire ressemble malheureusement pour vous au scénario que j'ai décrit.

Bon courage.

Ah Ah Ah la réalité dépasse souvent la fiction 😉
UL Ulysse54 Veteran ·
j'ai appelé opodo et go voyage il me disent qu'il me rappel sous deux heures mais à chaque fois aucun appels cela commence à m'énerver... que me conseillez vous?? merci.

A vous lire vous vous seriez trompé pour les deux billets lors de deux réservations séparées!!!! Ouvrez les yeux... personne ne va croire à cette histoire invraisemblable sauf si vous pouvez donner une explication réaliste. en plus, plus vous appelez plus vous avez de risques d' être "attendu" à l'aéroport.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Guillaume,

Personne sur ce forum ne doute de ton honnêteté, mais les agents de contrôle voient ce genre d'erreur très régulièrement. Alors certains essayeront peut-être de comprendre, d'autres se contenteront d'appliquer les règles.

Alors devoir attendre jusqu'à l'embarquement pour savoir si ta maman va pouvoir monter dans l'avion.... A toi de voir. Mais n'attends rien d'OPODO et de GoVoyage.

Tu as certainement lu la discussion de Lilly. Elle a fait le maximum pour essayer de faire changer le prénom sur le billet d'avion de sa fille, mais il me semble qu'elle a fini par racheter un autre billet (elle voulait être certaine que sa fille partirait sur le même vol). http://voyageforum.com/discussion/arnaque-go-voyages-probleme-prenom-d6433101/
Quelques Voyages en Photos
Tu as tout a fait raison .

Auras t'on un retour de la part de Guiggs44 après ce voyage ?
GU Guiggs44 ·
J espere un retour positif mais oui pas de soucis...
GU Guiggs44 ·
finallement je vais teser sur place si ça passe et puis je ne sais pas, ils me feront peu etre payer un surplus pour le prenom mais je ne racheterai pas un billet. sauf peu être sur place..
NI Nine05 Veteran ·
Je ne comprends pas pourquoi il vous faut acheter un autre billet.

Il devrait refaire le billet avec des frais.

C'est très important que le nom soit bien écrit.

Avez-vous pensé au retour.
Je ne comprends pas pourquoi il vous faut acheter un autre billet.

Parce que les billets sont nominatifs et non transmisibles.

Changer le nom de manière aussi importante revient à émettre un billet pour une autre personne. Pas comme Annik corrigé en Annick.
BO BobbyMcGee ·
Salut.

Il y a 2 ans lors d'un aller/retour Paris/San Francisco j'ai pris mon billet sur le site Americain de Carlson/Wagon lit et j'ai fais l'erreur de mettre les accents sur mon prénom. Chose a ne pas faire sur les sites ricains car chez eux l'accent n'existe pas et du coup ça génère des caractères aléatoires (Frédéric qui apparaissait comme Fr@&d@&ric, un truc du genre) L'agent d'immigration a SF a un peu tiqué et me l'a fait remarquer mais il n'y a pas eu de problème pour passer.

Je ne dis pas que ça ne pose jamais de problèmes, j'aurais tout autant pu tomber sur un psycho-rigide qui m'aurait interdit l'entrée sur le territoire..

@+
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Les agences sur le NET sont tres nulles.
JA Jackdps Globetrotter ·
j'ai fais l'erreur de mettre les accents sur mon prénom

J'ai deux accents dans mon nom, également deux dans le nom de mon épouse. Nous voyageons de toutes les façons possible (auto, avion, train) aux États Unis depuis 50 ans. Jamais on nous a parlé d'accent. ..et que dire de notre ami Benoît Trépanier et son épouse Thérèse Côté qui voyagent souvent avec nous. Tous les accents sont conservés sur leurs documents..... où est l'erreur????
La vie est trop belle pour être petite.
ZO Zoolou Veteran ·
Si cela peut te rassurer, en 2005, départ de Québec Canada, j'ai fait: New York USA, Japon, Thaïlande, Malaisie, Singapour, Chine, et retour : Hong Kong, San Francisco USA, Toronto Can., Montréal Qué.( 3 mois) Avec un passeport qui n'était pas a mon nom, SANS AUCUN PROBLÈME. Bonne chance
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
GU Guiggs44 ·
merci je vous tiens au courant... regardez BFM au pire je ferai peu être l'actu...
Si cela peut te rassurer, en 2005, départ de Québec Canada, j'ai fait: New York USA, Japon, Thaïlande, Malaisie, Singapour, Chine, et retour : Hong Kong, San Francisco USA, Toronto Can., Montréal Qué.( 3 mois) Avec un passeport qui n'était pas a mon nom, SANS AUCUN PROBLÈME. Bonne chance

Moi qui pensais qu'on était maintenant en sécurité dans les airs 😠
BO BobbyMcGee ·
j'ai fais l'erreur de mettre les accents sur mon prénom

J'ai deux accents dans mon nom, également deux dans le nom de mon épouse. Nous voyageons de toutes les façons possible (auto, avion, train) aux États Unis depuis 50 ans. Jamais on nous a parlé d'accent..et que dire de notre ami Benoît Trépanier et son épouse Thérèse Côté qui voyagent souvent avec nous. Tous les accents sont conservés sur leurs documents..... où est l'erreur????

Je parle de billets achetés depuis la France sur le site Américains de Carlson, quand j'achete mes billets ici sur les sites Français je n'ai pas ce problème d'accent.

C'est probablement du au codage utilisé (ASCII) par le site Carlson/Wagon lit car depuis j'ai repris 2 fois des billets par chez eux sans mettre d'accent et mon prénom apparaissait normalement.

Lire cet article:http://lentreprise.lexpress.fr/high-tech-innovation/rendez-nous-nos-accents-et-notre-c_1526483.html

@+
GU Guiggs44 ·
je rentre à l'instant de mon périple aux états unis, rien à signaler tout c'est bien passé. j'ai dis qu'il y avait ue une erreur et ils ont rien dit.... comme quoi... merci à tous.. le plus chaud était le passage à la douane à buffalo pour rentrer aux états unis, ils rigolent pas les mecs... je remercie les agents d'accueil de XL airways et air transat... j'espère que mon post profitera à beaucoup et merci à vous pour vos réponses .... enjoy your trip and have fun
Très heureux pour toi que tout ce soit bien passé , non ils ne rigolent pas aux postes frontières Américains.
BL Bleck2010 Veteran ·
Et bien voila je te l'avais dit, tu vois le monde n'est pas fait que de personne intransigeante au pire tu aurais eu a racheter le billet sur place Fais attention quand même la prochaine fois 🙂

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
AZ Azerty013 Globetrotter ·
j'ai dis qu'il y avait ue une erreur et ils ont rien dit.... comme quoi... merci à tous.. le plus chaud était le passage à la douane à buffalo pour rentrer aux états unis, ils rigolent pas les mecs...

c'est très bien que tu aies pris le temps de venir "rapporter" ton expérience après ton voyage.. peu de membres le font.

sinon ce post je ne l'avais pas vu avant mais en général pour ce qui est d'erreur de lettre (sauf si vraiment il différe totalement ex patrick à la place de Pierre ou plus de 3 lettres) dans prénom ça ne génère pas de souci particulier , l'idéal c'est de ne pas en parler à l'enregistrement et de "serrer les fesses" 😊 si réflexion là on fait le benet que l'on n'avait pas vu..., après garder son calme devant un agent qui fait à fond son boulot...... tant que le nom de famille est bien orthographié et qu'il correspond à la lettre près au passeport....le prénom n'est pas systématiquement épluché..Par contre si tu fais une simple erreur de lettre sur le nom de famille c'était là très très risqué voir refus d'embarquement en létat.

bien évidemment cest dommage que tu aies fait les "frais" de moquerie sur le prénom de ta mère que tu le connaissais pa et quelques autres "pics" ....😄 il y en a qui n'ont vraiment rien à fiche que de tergiverser sur peu de chose et de ne rien apporter au post... que de le "polluer"....

bref pas grave

tant mieux encore une fois que tu as pu voyager sans avoir payé des frais de rachat de billet d'avion😉

par contre le membre ZOOLOU qui raconte qu'il a pu embarquer sans que le passeport corresponde au nom enregistré sur le eticket pour un tel voyage avec autant de coupons de vols là je me demande si il n'a pas fumé la moquette.. ou est un mythomane de première ....

ON VEUT LA PREUVE DE CE QU IL RACONTE😇 (pour mémoire) : "Si cela peut te rassurer, en 2005, départ de Québec Canada, j'ai fait: New York USA, Japon, Thaïlande, Malaisie, Singapour, Chine, et retour : Hong Kong, San Francisco USA, Toronto Can., Montréal Qué.( 3 mois) Avec un passeport qui n'était pas a mon nom, SANS AUCUN PROBLÈME".)
NI Nic91 Regular ·
les 3 noms doivent etre identiques sur passeport, billet d'avion et ESTA Nom de jeune fille ou nom d'épouse pour les dames il y a des personnes oui! qui ne répondent pas aux questions, qui n'apportent pas de réponses mais qui jugent sévèrement parfois ....au lieu de donner des réponses qui peuvent aider..

oui je demande aussi la preuve !! par contre le membre qui raconte qu'il a pu embarquer sans que le passeport corresponde au nom enregistré sur le eticket là
NA
les 3 noms doivent etre identiques sur passeport, billet d'avion et ESTA

bcp de collègues se rendent régulièrement aux usa et pour 2 d'entre eux erreurs sur lettre du prénom et aucun problème (pour un une lettre manquante et l'autre inversion de lettre.... encore une fois sur prénom.. pour erreur NOM de famille j'ai vu pas mal de refus d'embarquement .....

bref oui ZOOLOU faut vraiment qu'il raconte son histoire... c'est incroyable cette histoire... bref on verra si il revient
NI Nic91 Regular ·
Pour ma part sur mon passeport pour le nom il y a le nom de jeune fille esta j'ai mis nom de jeune fille et billet d'avion nom de jeune fille

aurais je des problèmes ??
NA
il faut que votre billet d'avion soit émis au NOM qui figure sur votre passeport de la façon suivante : ... si c'est écrit : LACOUR épouse OLIVE c'est LACOUR votre nom d'usage et que l'on doit mettre sur réservation d'avion pas le nom d'épouse qui est juste indicatif

il faut absolument que sur le eticket figure ce qu'il ya d'écrit sur la ligne optique du passeport regardez tout en bas là ou figure la photo il ya une ligne suivante ex : p<FRALACOUR<<PRENOMS Ne pas mettre tous les prénoms juste 1....

voir votre agence de voyage ou compagnie...pour être rassurée.
GU Guiggs44 ·
merci azerty013 et bleck et aux autres.... et bon voyage à tous j'espère que cette expérience profitera à beaucoup ...😉
CA Camel57 Regular ·
bonjour,

faux, mon épouse mets uniquement son nom marital sur le billet d'avion et sur l'esta ( il faut juste dans ce cas présent que sur le passeport les deux noms cohabitent - nom marital + nom de jeune fille ) discutions maintes fois relancées.... et je suis parti 4 fois aux usa ( et je repart dans quelques jours )

a+

Similar discussions

You might also like