Escale 2 heures à New York

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour Une question pour me rassurer s'il vous plait: Nous venons d'acheter des billets d'avion par "opodo" et nous craignons de ne pas avoir assez de temps pour l'escale à New York

Nous faisons: Bilbao Madrid:escale de 2 h Madrid New York:escale de 2 h New York Las Vegas Merci de me dire si l'escale à New York vous semble trop juste ou suffisante. A bientôt
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Vos craintes sont fondées... Tout dépend si vous arrivez dans une période de forte affluence ou pas! N'oubliez pas que vous allez passer l'immigration à New york, récupérer votre bagage et le remettre pour le vol suivant... De plus, rien nous dit que votre vol arrivera à l'heure! Maintenant, il est trop tard, il est quasiment impossible de modifier sans frais un billet chez "opodo"...

Cordialement.
EV Evajules Globetrotter ·
Essaye quand même de voir auprès d'Opodo si tu peut avoir un temps plus long avec un autre vol ( soit mini 3 h ) mais ça risque d'être difficile avec eux... Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour Une question pour me rassurer s'il vous plait: Nous venons d'acheter des billets d'avion par "opodo" et nous craignons de ne pas avoir assez de temps pour l'escale à New York

Nous faisons: Bilbao Madrid:escale de 2 h Madrid New York:escale de 2 h New York Las Vegas Merci de me dire si l'escale à New York vous semble trop juste ou suffisante. A bientôt

Te rassurer ! Premièrement il aurait fallut éviter de faire affaire avec Opodo .Une recherche sur le forum et probablement sur Google t'aurais mis la puce à l'oreille.

Ensuite il faudrait savoir si ton voyage et ton changement d'avion est sur un seul billet .

Un seul billet , la compagnie aérienne est responsable de t'acheminer a ses frais si tu manque ton avion a cause d'un retard du premier vol .

2 billets = problème à mon avis .

Bonne chance quand même.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FE Fexon Globetrotter ·
un temps plus long soit mini 3 h

+1
FE Fexon Globetrotter ·
Un seul billet , la compagnie aérienne est responsable de t'acheminer a ses frais si tu manque ton avion a cause d'un retard du premier vol .

Tu as tout à fait raison louis.... Mais n'empêche que... s'ils ont planifié quelque chose et qu'ils loupent leur vol... toute la logistique de la continuation de leur voyage s'en verrait changée...

On ne sait pas s'ils doivent récupérer une voiture de location par exemple...

Cordialement.
ZA Zarmel ·
Merci pour ton attention Cela concerne 4 billets...tant pis, nous verrons sur place.
ZA Zarmel ·
Merci pour ta réponse En effet nous ne pouvons plus modifier sans frais..tant pis , nous verrons bien sur place
MA Maruja46 Globetrotter ·
Trop juste surtout si un des vol a un peu de retard ou s'il y a du monde a l'immigration!!!

de plus Opodo n'est pas l'endroit idéal pour acheter un séjour que cela soit billets d'avion hôtels ou voiture faites cela directement avec la compagnies aérienne les chaînes d'hôtels les loueurs il est vrai qu'il faut pour cela se documenter un peu

bonne journée
Merci pour ton attention Cela concerne 4 billets...tant pis, nous verrons sur place.

4 billets pour 2 personnes probablement......Bonne chance.

Tu as tout à fait raison louis.... Mais n'empêche que... s'ils ont planifié quelque chose et qu'ils loupent leur vol... toute la logistique de la continuation de leur voyage s'en verrait changée...

On ne sait pas s'ils doivent récupérer une voiture de location par exemple...

Cordialement.

Oui en effet. [:/]
Merci pour ta réponse En effet nous ne pouvons plus modifier sans frais..tant pis , nous verrons bien sur place

C'est quoi les frais ?

Parce que si tu loupes ton avion à l'escale , les frais serons énormes .
ZA Zarmel ·
Non , pardon nous sommes 4
ZA Zarmel ·
Les frais , c'est 1000 euros de plus , aujourd'hui Opodo dit que les 2 heures sont suffisantes et c'est eux qui proposent ces heures là en connaissance de cause. Si l'avion précédent a du retard, à ce moment là ils prennent à leurs frais le prochain vol.
Non , pardon nous sommes 4

Ah bon donc chacun a un seul billet pour ce voyage alors , donc c'est une même compagnie aérienne qui est chargé de vous amener a destination finale ?

Donc la compagnie est responsable de respecter l'horaire ou de vous mettre sur un autre vol si on se comprend .

C'est mieux que si vous aviez un billet pour new york et un autre billet pour votre destination finale
NA Nabrab Veteran ·
Chère Christine,

Je vais tenter de vous rassurer.

Il est exact que 2 h de transit aux USA en provenance des USA, c'est un peu court. Toutefois, si vous confirmez que les 3 vols (Bilbao-Madrid, MAD-NYC, NYC-Las Vegas) sont sur un seul billet par personne, c'est en effet à la compagnie aérienne de vous mettre sur un autre vol si vous loupez votre correspondance, sans frais.

Si vous me le permettez, juste un petit conseil : il est toujours préférable de poser votre question en cas de doute AVANT d'acheter les billets qu'après. Cela évite de se mettre mal en tête.

Tout se passera bien. Et Las Vegas est super !

Bon voyage [:)]
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

A New York vous arrivez à quel aéroport? si c'est Newark, ce sera plus aisé qu'à JFK plus encombré.

Vous pouvez dans l'avion en faire part aux hôtesses, il y a parfois des files dédiées pour les personnes en transit.
ZA Zarmel ·
bonjour Leeloo Merci...enfin quelqu'un qui me rassure plutôt que de m'inquiéter encore plus Nous suivrons donc ton conseil...Merci encore.
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir,

Ce serait encore plus aisé de te rassurer si tu répondais aux questions… EWR ou JFK ? EWR est en effet plus rapide.

Un billet Opodo par personne, OK, mais multi compagnies ou une seule ? Opodo vendant des vols multi compagnies, il pourrait être compliqué de rater un vol American airways à cause d'un retard de United ou Air France… Si une seule compagnie, pas de problème. [:)]
Les concours photos VF
BA Batman1351 Regular ·
bonjour, c'est tout à fait possible je l'ai fait il y a 2ans et sans stresse. quand tu arrives à NY il y a les files "Flight Connect"qui te permettent de passer très rapidement l'immigration et ensuite de mettre tes bagages et de passer la douane . En tout on avait mis 1h15 pour passer tous ça depuis l'atterrissage de l'avion.
Bonsoir,

Ce serait encore plus aisé de te rassurer si tu répondais aux questions… EWR ou JFK ? EWR est en effet plus rapide.

Un billet Opodo par personne, OK, mais multi compagnies ou une seule ? Opodo vendant des vols multi compagnies, il pourrait être compliqué de rater un vol American airways à cause d'un retard de United ou Air France… Si une seule compagnie, pas de problème. [:)]

Très juste , pas de réponses[:/]
IT ITW88 Regular ·
Bonsoir,

Je ne voulais pas ouvrir un énième sujet sur le temps des escales.

Il est clair qu'il faut donc 3h minimum pour une escale aux USA !? Que ce soit l'aller ou le retour !? Donc un vol que j'ai vu LA - Washington DC - Paris avec 1h à Washington c'est pas bon du tout...

L'escale au Canada doit être aussi longue qu'aux US ou est-ce plus rapide ?

Comment sait-on si notre trajet avec escale est bien opéré par la même compagnie ? C'est plutôt ambigu, on a souvent droit à compagnie United, opéré par Air Canada...

Quand je suis parti l'année dernière, à l'aller s'était Lufthansa et au retour Lufthansa opéré par United.

C'est plutôt complexe tout ça ^^
B Comment sait-on si notre trajet avec escale est bien opéré par la même compagnie ? C'est plutôt ambigu, on a souvent droit à compagnie United, opéré par Air Canada...

Simple ; un seul billet acheté chez une seule compagnie aérienne . Plusieurs compagnies peuvent se partager le trajet , une alliance .

Quand je suis parti l'année dernière, à l'aller s'était Lufthansa et au retour Lufthansa opéré par United.

BA BabouinenPA Regular ·
Il est clair qu'il faut donc 3h minimum pour une escale aux USA !? Que ce soit l'aller ou le retour !?

Non, quand on parle d'aussi longtemps, c'est à l'aller, quand vous posez le pied sur le sol américain, et qu'il y a les formalités d'immigration à faire. Pour ma part, je prends 2h à l'aller. Au retour, ça dépend des aéroports, si vous devez passer la sécurité ou non dans l'aéroport de transit par ex.

Donc un vol que j'ai vu LA - Washington DC - Paris avec 1h à Washington c'est pas bon du tout...

Si c'est Dulles, je l'ai déjà fait en escale vers FRA avec 35 minutes, mais c'était vraiment chaud. Je dirais qu'1h, c'est possible, mais il faut croiser les doigts que vous n'aurez pas de retard, et que vous n'aurez pas tout l'aéroport à traverser.

Au retour, je ne sais pas. A l'aller, oui, car en général vous passez par des aéroports habilités à faire l'immigration au Canada.

Comment sait-on si notre trajet avec escale est bien opéré par la même compagnie ? C'est plutôt ambigu, on a souvent droit à compagnie United, opéré par Air Canada...

Bah, il faut regarder quand vous achetez votre billet, c'est précisé !
PR Protege Globetrotter ·
Pour ce qui me concerne je prends 4 heures à l'arrivé aux USA et cela a été très chaud dans plusieurs cas. Dans le sens retour 2 heures c'est normalement bon.

Pour les codes shares c'est marqué sur les billets.
Le temps d'escale est une chose , la possibilité que l'avion arrive en retard en est une autre qu'il faut considérer.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Le temps d'escale est une chose , la possibilité que l'avion arrive en retard en est une autre qu'il faut considérer.

Bonjour,

Oui, surtout pour les vols en correspondance !!! Là, en plus, pour les vols en provenance, ou à destination de la Communauté Européenne, vols avec correspondance ou pas) il faut distinguer plusieurs cas: 1° vols au départ de la Communauté Européenne 2° vols à destination de la Communauté Européenne avec un "transporteur aérien effectif" communautaire 3° vols à destination de la Communauté Européenne avec un "transporteur aérien effectif" non communautaire

Dans les 2 premiers cas, le règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil, et les jurisprudences y afférentes, s'appliquent. Donc, en cas de retard de plus de 3 heures à son arrivée à sa destination finale, indemnisation forfaitaire de 250, 400 ou 600 euros, par passager, selon la distance. Dans le 3eme cas, la réglementation européenne ne s'applique pas.

Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr/2014/09/01/retard-important-avion-le-point-sur-les-reglement-et-jurisprudence/

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
Je ne pense pas que la réglementation européenne s'applique en cas de passage difficile à la douane. Mais j'attend la jurisprudence . Je prends un cas simple : Deux passagers arrivent à l'immigration l'un passe en 30 minutes l'autre en 3 heures car contrôle approfondi , es ce que la compagnie est responsable? Je ne le pense pas . Après la compagnie peut faire un geste.
J'ai déjà eu a regarder ces indemnités et les conditions d'application lors d'un problème . Bonne chance pour aller récupérer de l'argent .
J'ai déjà eu a regarder ces indemnités et les conditions d'application lors d'un problème . Bonne chance pour aller récupérer de l'argent .

Bonjour,

En habitant loin, je ne sais pas. Par contre en habitant en France : -les compagnies ne veulent pas entendre parler des jurisprudences de la Cour de justice de la communauté européenne relative aux "retards importants" -on envoie une lettre recommandée avec AR à la compagnie aérienne en lui citant les jurisprudences Sturgeon, Nelson, et Air France contre Folkerts, puis es articles 5 et 7 du règlement 261/2004 et on exige le règlement de l'indemnité forfaitaire. -la compagnie, en principe, répond n'importe quoi et ajoute que le règlement 261/2004 dispose que dans ce cas il n'y a pas d'indemnisation. Le dernier cas à ma connaissance est..... qu'il a fallu attendre l'autorisation de décoller!!!!! Or, seules des "circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises" sont exonératoires. La compagnie doit, en outre prouver les dites circonstances extraordinaires, étant précisé qu'une avarie à un avion n'est pas une "circonstance extraordinaire". Alors, l'attente de l'autorisation de décollage....... -on saisit le juge de proximité, procédure simple, gratuite, et ne nécessitant pas d'avocat. A moins que la compagnie ne puisse prouver la survenance d'un événement extraordinaire qui n'aurait....etc..., le droit est le droit et le Juge ne peut que l'appliquer. Si on a pris la précaution de demander la condamnation de son adversaire aux entiers dépens, ainsi que, s'il y avait lieu, "au paiement de l'intégralité des droits proportionnels de recouvrement ou d'encaissement prévus à l'article 10 du décret n° 96-1080 du 12 décembre 1996 en vertu de l'article 141-6 du Code de la consommation", si la compagnie ne s'exécute pas volontairement de sa condamnation, il suffit de missionner un Huissier de Justice pour "signifier" le jugement à la partie adverse. Et si toujours pas de réaction, on missionne l'huissier pour qu'il aille se servir directement sur le compte bancaire du condamné, le tout au frais du condamné. Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr/2014/10/14/modele-de-lettre-reclamation-indemnisation-forfaitaire-pour-retard-important-plus-de-3-heures/

Cordialement

Bonjour,

En habitant loin, je ne sais pas. Par contre en habitant en France : - Cordialement

Pour des problèmes en Allemagne.

Bonjour,

En habitant loin, je ne sais pas. Par contre en habitant en France : - Cordialement

Pour des problèmes en Allemagne.

Bonjour,

Les mêmes jurisprudences et réglementation européennes s'appliquent. Par contre, je ne parle que de ce que je connais. Or la procédure allemande, je ne connais pas ! Désolé

Cordialement
[

Les mêmes jurisprudences et réglementation européennes s'appliquent.

Cordialement

C'es des ça qu'il s'agit .
BA Batman1351 Regular ·
Bonsoir,

Il est clair qu'il faut donc 3h minimum pour une escale aux USA !? Que ce soit l'aller ou le retour !? Donc un vol que j'ai vu LA - Washington DC - Paris avec 1h à Washington c'est pas bon du tout...

Une petite précision pour les délais. si vous etes dejà parti au usa avec l'esta et que vous etes donc à votre 2eme passage us, vous pouvez passez l'immigration via des appareils mis à disposition et donc pas de files qui dure des heures et un passage assez rapide. j'ai eu l'expérience à JFK ne york
Bonsoir,

Une petite précision pour les délais. si vous etes dejà parti au usa avec l'esta et que vous etes donc à votre 2eme passage us, vous pouvez passez l'immigration via des appareils mis à disposition et donc pas de files qui dure des heures et un passage assez rapide. j'ai eu l'expérience à JFK ne york

Bonjour, Ca, ça m'intéresse, mais pour Miami. Ca existe aussi à Miami ce système ? Cordialement
DI Didierswiss Veteran ·

Je pense que ce que vous affirmez est inexact. Vous pouvez développer et citer vos sources ?
IT ITW88 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses !!

Je vais bien regarder et essayer de bien tout prendre en compte ^^

Encore une petite question pour être sur :

Pour une escale au USA, même en transit on doit avoir l'Esta. Y a t-il un document à avoir pour une escale au Canada !? Je ne pense pas je suis rentré par voie terrestre l'année dernière des USA vers le Canada juste avec mon passeport mais bon desfois qu'il y ait une particularité !!

Merci d'avance...
Merci Encore une petite question pour être sur :

Pour une escale au USA, même en transit on doit avoir l'Esta.

Bonjour,

Pas d'ESTA, même si ce n'est que pour une escale = refoulé à la frontière.

Sur le site d'American Airlines, vous avez un lien qui vous dirige tout droit vers l'administration des Etats Unis adéquate. Ca vous évitera de tomber sur des agences privées qui vous surfactureront.

Bon voyage
BA BabouinenPA Regular ·
Oui, l'ESTA même en transit. Pour le Canada, ils parlent de mettre une AVE (autorisation de voyage électronique) sur le même modèle que l'ESTA (mais moins cher) en avril. On attend toujours les détails ....
Certains aéroport sont équipés de machine pour entrée aux US sous conditions que l'on ait déjà utilisé son passeport pour entrer aux US (présence d'au moins un tampon d'entrée) et que l'on soit exigible du programme ESTA.
IT ITW88 Regular ·
Merci mais pour les USA j'avais bien compris, s'était une affirmation en faite. [:)]

Je me posais la question pour le Canada, donc il y aurait peut être quelque chose à partir d'avril, ça va être simple ^^ A suivre ...
DI Didierswiss Veteran ·
Certains aéroport sont équipés de machine pour entrée aux US sous conditions que l'on ait déjà utilisé son passeport pour entrer aux US (présence d'au moins un tampon d'entrée) et que l'on soit exigible du programme ESTA.

Certes mais l'accès à l'immigration via ces machines est beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) plus compliqué que ce que vous prétendez.C'est réservé à certains pays (très peu) et aux US Citizens et résidents, Cela nécessite un inscription préalable avec une enquête faite à votre encontre par les US Customes & Border protection, Il faut préalablement passer une interview poussée, C'est payant, Bref... ce n'est en aucun cas réservé au voyageur lambda.

Quelques infos détaillées là, là et ci-dessous :

Global Entry is a U.S. Customs and Border Protection (CBP) program that allows expedited clearance for pre-approved, low-risk travelers upon arrival in the United States. Though intended for frequent international travelers, there is no minimum number of trips necessary to qualify for the program. Participants may enter the United States by using automated kiosks located at select airports. At airports, program participants proceed to Global Entry kiosks, present their machine-readable passport or U.S. permanent resident card, place their fingertips on the scanner for fingerprint verification, and make a customs declaration. The kiosk issues the traveler a transaction receipt and directs the traveler to baggage claim and the exit. Travelers must be pre-approved for the Global Entry program. All applicants undergo a rigorous background check and interview before enrollment. While Global Entry's goal is to speed travelers through the process, members may be selected for further examination when entering the United States. Any violation of the program's terms and conditions will result in appropriate enforcement action and revocation of the traveler's membership privileges.

The NEXUS alternative inspection program has been completely harmonized and integrated into a single program. NEXUS members now have crossing privileges at air, land, and marine ports of entry. Under the Western Hemisphere Travel Initiative, the NEXUS card has been approved as an alternative to the passport for air, land, and sea travel into the United States for US and Canadian citizens. The NEXUS program allows pre-screened travelers expedited processing by United States and Canadian officials at dedicated processing lanes at designated northern border ports of entry, at NEXUS (CA Entry) and Global Entry (US Entry) kiosks at Canadian Preclearance airports, and at marine reporting locations. Approved applicants are issued a photo-identification, proximity Radio Frequency Identification (RFID) card. Participants use the three modes of passage where they will either present their NEXUS card, have their iris scanned, or present a WHTI compliant document and make a declaration.
BA Batman1351 Regular ·
Je suis BELGE vivant en BELGIQUE et je suis passé par ces machines pas plus tard qu'en novembre 2014 à New-York JFK. A moins que vous êtes plus malin que moi et croyais tout savoir, moi je sais que je l'ai fait et que ça m'a pris exactement 13minutes pour passer l'immigration à mon arrivée. CQFD..... lol.
Vous confondez certain systèmes. Nexus :réservé a certain US Global entry: reservé a certain pays dont la France ne fait pas partie et le nouveau système :qui permet aux détenteurs dESTA ayant déjà un tampon US sur leur passeport d'aller plus vite ( tous les aéroports US ne sont pas encore équipé.
LA Lat09 ·
Bonjour j'ai pris un vol GVA-JFK avec united arrives 14h25 puis un vol interne JFK -SaN Diego avec jetblue a 16h30 , ma question est ce que j'aurais assez de temps pour passer l'immigration prendre les bagages les ré enregistrer Avec jetblue passer la sécurité et prendre l'avion sachant que que le 1 vol est en terminal 4 et le 2 dans le 5 Merci d'avance
SC Scubadoc Regular ·
Bonjour,

lisez la conversation au dessus, vous avez votre réponse.
Avez vous un ou deux billets?
LA Lat09 ·
Deux billet avec deux compagnies aériennes différentes Je suis très embêter
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour j'ai pris un vol GVA-JFK avec united arrives 14h25 puis un vol interne JFK -SaN Diego avec jetblue a 16h30 , ma question est ce que j'aurais assez de temps pour passer l'immigration prendre les bagages les ré enregistrer Avec jetblue passer la sécurité et prendre l'avion sachant que que le 1 vol est en terminal 4 et le 2 dans le 5 Merci d'avance

Deux billet avec deux compagnies aériennes différentes Je suis très embêter

Je confirme... Tu vas être très embêtée...
LA Lat09 ·
J'ai pu changer mon billet du coup je Vais arriver a 12h30 Jfk et a 17h20 je vais prendre l'avion direction SaN Diego Avec 4 h 50 d'escale j'aurais le temps de passer l'immigration prendre mes bagages changer de terminal et ré engregister mes bagages ensuite passer la sécurité qu'est ce vous en pensez ? C'est mieux comme ça

You might also like