Escale Croatie et Turquie: monnaie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous nous partons avec costa et j'ai un peu de mal à comprendre la monnaie, je vais faire un échange ici en france avant de partir puisqu 'apparament à Istambul les marchands n'acceptent pas tous l'euro mais quelle est la monnaie de Istambul? es ce que la croatie et la turquie s'est la meme monnaie?

Pour faire un échange en France, comment sa se passe? Je suppose que les banques n'ont pas toutes les monnaies du monde cachés dans un tiroir....

Merci pour tous ses renseignements.

Cordialement
Emy
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour Emy,

L'année dernière, lorsque nous avons fait escale en Croatie à Dubrovnik, nous avons échangé des Euros contre de la monnaie croate ( la Kuna ) dans un bureau de change. Il y en avait dans la rue principale de la ville.

Toutefois, certains commerçants acceptaient les Euros. Pour visiter les remparts, il a fallu payer en Kuna.

La monnaie en Croatie est la Kuna. La monnaie en Turquie est la Lire Turque...

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
EM Emydu11 Regular ·
Bonsoir

Merci pour votre réponse. Merci pour l'info des 2 sortes de monnaies. Y a t'il du monde dans les bureau de change? ou s'est préférable d'échanger un petit peu de monnaie en France?

Merci pour les renseignements 🙂
Emy
TA Tatima Veteran ·
Alors, à Izmir, nous avions pris une excursion Costa pour Ephèse, jai acheté des cartes postales à la sortie du site, j'ai pu les payer en euros. Et également la photo faite par le photographe de l'excursion, qui a pris mes euros sans soucis.

A Istanbul, en sortant du port, vous traversez l'avenue et vous avez une BNP qui vous change vos euros contre quelques livres turques pour payer le tram. Les entrées des endroits à visiter (la Mosquée bleue, Sainte Sophie) peuvent être payées par CB. On s'est même acheté de délicieuses crêpes fourrées que j'ai payé en euros sans problème.

A Dubrovnik, le bateau qui devait se mettre à l'amarre devant Dubrovnik a du aller (on n'a jamais vraiment su pourquoi mais il semble que ce soit récurent) au port de Gruz (ou quelque chose comme ça), donc au lieu de débarquer à 12 h 30, nous n'avons pu le faire qu'à pratiquement 15 h... et avons du payer le bus Costa qui nous a amené à Dubrovnik. Juste le temps de prendre le funiculaire que j'ai également payé avec ma CB.
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour,

Il n'y avait pas du tout de monde dans le bureau de change. Certains marchands de journaux entre autres font également bureau de change...

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
EM Emydu11 Regular ·
Merci 🙂 donc je pense que l'on va faire l'echange sur place 🙂

Bonne journée
Emy
EM Emydu11 Regular ·
Bonjour

Merci pour votre réponse, si il accepte la CB et les euros impeccable 🙂 au pire on echangera un petit peu d'argent si besoin. J'espere qu'a Dubrovnick on aura pas votre souci... débarquement à 15h... pfff🙁 J'ai lu sur votre récapitulatif sur votre croisière! ça m'a beaucoup aidé!!😉

Bonne journée
Emy

Similar discussions

You might also like