ESTA accepté puis refusé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation. J'ai fait la demande pour l'ESTA au mois de novembre, celle ci m'a été accepté. Je suis allée aux USA en janvier puis avril. Cependant, hier je reçois un mail de l'immigration américaine me disant qu'il y a eu une mise à jour de mon statut et mon autorisation est refusée. J'ai essayé de faire une nouvelle demande mais "voyage non autorisation" est affiché. Je ne sais pas quoi faire. J'ai appelé l'immigration, l'agent m'a suggéré de faire un visa mais je ne sais pas lequel. Je pense que le refus est dû à une erreur dans la saisie de la date d'expiration de mon passeport. Que me conseillez vous ?

Etant donné qu'il faut des attaches en France, je ne sais pas si le visa sera accepté car mon contrat de travail se termine en Juillet et je souhaite partir en septembre pour un mois pour rendre visite à mon petit ami et rentrer en France pour chercher du travail. J'ai ma famille qui est en France, je ne sais pas si cela fait office d'attache?

Merci par avance pour votre aide
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour

Vous devez demander le visa B2 pour du tourisme.

Afin de comprendre l'annulation de votre ESTA , avez eu des ennuis avec la police , l'immigration , chercher du travail , avez vous dépassé le temps de séjour imparti ou êtes vous sûr que c'est dû à l'erreur de saisie de votre date d'expiration du passeport?
MA Marloush ·
Bonjour protege,

Je ne pense pas que le visa b2 me sera accepté car en septembre, je n'aurais pas d'attache en France comme mon contrat de travail se termine en juillet. Je ne vois pas ce qui pourrait justifier le fait que je retourne en France.

Concernant l'esta, je n'ai pas eu eu d'ennuis avec la police ni l'immigration, je n'ai pas rechercher de travail sur place et je ne suis pas restée plus longtemps que la durée imposée pour l'esta. Je suis restée une semaine en janvier et deux semaines en avril Donc je pense que c'est dû à l'erreur de saisie mais je ne suis pas sûre
Ne soyez pas défaitiste , le visa B2 est le visa tourisme . Avez vous de la famille en France si oui se sont des attaches , louez vous un appartement en France et allez vous garder la location , en bref il n'y a pas que le travail qui prouve les attaches a un pays.
MA Marloush ·
J'ai seulement ma famille, je ne loue pas d'appartement ou quoi que ce soit... Savez vous quel type de preuve est acceptable en tant qu'attache concrète ?
PI Pierrot77771 ·
Comme on vous l'a dit, la famille est une attache.
La famille est une grande attache , vous ne pensez pas.
MA Marloush ·
Très bien.. Quel papier prouve que je reviendrais en France pour ma famille? Une lettre de ma mère par exemple?

Merci pour vos réponses
PI Pierrot77771 ·
Livret de famille et attestation d'hébergement de leur part, rien de compliqué.
MA Marloush ·
Merci beaucoup pour votre aide, en espérant que cela fonctionne. Savez vous les délais d'obtention de ce type de visa?
Il faut déjà demander le rendez vous sur le site du consulat.
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation. J'ai fait la demande pour l'ESTA au mois de novembre, celle ci m'a été accepté. Je suis allée aux USA en janvier puis avril. Cependant, hier je reçois un mail de l'immigration américaine me disant qu'il y a eu une mise à jour de mon statut et mon autorisation est refusée. J'ai essayé de faire une nouvelle demande mais "voyage non autorisation" est affiché. Je ne sais pas quoi faire. J'ai appelé l'immigration, l'agent m'a suggéré de faire un visa mais je ne sais pas lequel. Je pense que le refus est dû à une erreur dans la saisie de la date d'expiration de mon passeport. Que me conseillez vous ?

Etant donné qu'il faut des attaches en France, je ne sais pas si le visa sera accepté car mon contrat de travail se termine en Juillet et je souhaite partir en septembre pour un mois pour rendre visite à mon petit ami et rentrer en France pour chercher du travail. J'ai ma famille qui est en France, je ne sais pas si cela fait office d'attache?

Merci par avance pour votre aide

Avez vous voyagé ailleurs qu'aux Etats-Unis depuis l'obtention de votre ESTA ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
MA Marloush ·
Oui une semaine en janvier puis 2 semaines en avril
EL Elgordo Veteran ·
Oui une semaine en janvier puis 2 semaines en avril

Oui, cela je l'avais lu. Je veux dire ailleurs qu'aux Etats-Unis ? Et si oui dans quel pays ?
MA Marloush ·
Je suis allée en Angleterre une semaine mais je pense pas que cela soit le problème...
EL Elgordo Veteran ·
Je suis allée en Angleterre une semaine mais je pense pas que cela soit le problème...

Vous pouvez préciser ce que vous entendez par "erreur dans la saisie de la date d'expiration de mon passeport" ? Vous voulez dire que vous n'avez pas entré la bonne date d'expiration dans le formulaire ESTA ? Vous avez mis une date plus lointaine ? Plus proche ?

You might also like