ESTA: nom des parents

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour

je vais essayer d'être claire

pour ma part: je me rends à NY en février 2019.

j'ai fait mon passeport pour la premiere fois. lors de la creation du passeport je ne me souviens pas si j'ai indiqué le nom marital ou le nom de jeune fille de ma mere. bref j'ai quand même reçu mon passeport.

hier soir j'ai fait l'esta: on me demande également le nom de ma mère sans précision, c'est là que je me suis demandée nom marital ou de JF?

la question: peut il y avoir un soucis en arrivant à l'aeroport de NY ??

Si par exemple sur mon passeport le nom de ma mère c'est "aaaaa" et que sur l'esta c'est "bbbbb"

Mon compagnon se pose la même question au sujet de sa demande. Sur l'esta, lui il a mis le nom marital de sa mère et pas le nom JF

J'espère être suffisamment claire. Désolée si la question a déjà été posée mais je préfère m'en assurer au cas par cas.

Merci à tous ceux qui répondront.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne connais pas la réponse a votre question mais je suis toujours étonné de lire ce genre de problème. Pourquoi ne faites-vous pas de copies d'écran de ce que vous remplissez comme documents avant de les envoyer ?

Vous ne vous poserez pas la question à savoir ce que vous avez écrit
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
UL Ulysse54 Veteran ·
Je ne suis pas sûr que l'on vous demande le nom des parents pour l'établissement du passeport. Si c’est le cas on vous a demandé de mentionner le nom de jeune fille de votre mère qui est son identité légale. Concernant l'ESTA aucun contrôle n'est possible je pense au passage du service immigration, et même si ça l'était cela ne serait pas un problème.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
BE Bene34000 ·
Merci Ulysse

Alors pour le formulaire ce création du passeport on demande bien le nom, date et lieu de naissance des parents.

et je ne sais plus si j'ai noté le nom marital de ma mère ou son nom de jeune fille... bref en tous cas ca n'a pas posé de problème pour faire le passeport. j'espere surtout qu'il n'y a pas eu non plus erreur de l'administration...

pour l'esta ....je ne sais pas quel contrôle ils effectuent réellement. En tous cas quand la demande est approuvée mais qu'ils se réservent le droit de refuser l'admission aux Etats Unis... c'est pas rassurant.
Néfer Globetrotter ·
En tous cas quand la demande est approuvée mais qu'ils se réservent le droit de refuser l'admission aux Etats Unis... c'est pas rassurant.

Au contraire ce droit de refus d'admission est très rassurant et essentiel vu que

dans 99.9% des cas, les demandes d'Esta sont acceptées.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Le nom de vos parents ne figure pas sur votre passeport. Vous vous faites des soucis pour rien.

Michel
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour

je vais essayer d'être claire

pour ma part: je me rends à NY en février 2019.

j'ai fait mon passeport pour la premiere fois. lors de la creation du passeport je ne me souviens pas si j'ai indiqué le nom marital ou le nom de jeune fille de ma mere. bref j'ai quand même reçu mon passeport.

hier soir j'ai fait l'esta: on me demande également le nom de ma mère sans précision, c'est là que je me suis demandée nom marital ou de JF?

la question: peut il y avoir un soucis en arrivant à l'aeroport de NY ??

Si par exemple sur mon passeport le nom de ma mère c'est "aaaaa" et que sur l'esta c'est "bbbbb"

Mon compagnon se pose la même question au sujet de sa demande. Sur l'esta, lui il a mis le nom marital de sa mère et pas le nom JF

J'espère être suffisamment claire. Désolée si la question a déjà été posée mais je préfère m'en assurer au cas par cas.

Merci à tous ceux qui répondront.

Le nom de votre mère qu'il soit de naissance ou marital n'a aucune importance dans ce dossier; Encore une fois votre SEUL nom à vous est votre nom dit improprement "de jeune fille" en France. Que vous soyez célibataire, mariée, divorcée, séparée, etc.. ce sera du début à la fin de votre vie votre SEUL nom. L'autre nom est votre nom d'usage (ou d'épouse, par exemple si vous êtes mariée). Donc bien entendu le nom de votre mère est le nom de "jeune fille" mais cela n'a guère d'importance en fait pour avoir l'ESTA, même s'il est préférable de mettre ce nom plutôt que le nom marital. Dans votre cas, vous prenez vos billets avec ce nom, vous faites votre ESTA avec ce nom et tout devient simple.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
EL Elgordo Veteran ·
Bonsoir,

Le nom de vos parents ne figure pas sur votre passeport. Vous vous faites des soucis pour rien.

Michel

Il figure de manière indirecte, car souvent nous portons le nom de l'un de nos parents, sauf cas rare, mais en effet il ne figure pas en tant que tel. Mais bien entendu, notre forumeuse se fait du soucis pour rien, je suis tout à fait d'accord.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Pour l'état civil une femme n'a qu'un seul nom c'est le nom de jeune fille ou nom de naissance, le nom de l'époux est simplement un nom d'usage, si tu n'avais pas inscrit le nom de jeune fille de ta mère ton dossier n'aurai pas été validé.
EL Elgordo Veteran ·
Pour l'état civil une femme n'a qu'un seul nom c'est le nom de jeune fille ou nom de naissance, le nom de l'époux est simplement un nom d'usage, si tu n'avais pas inscrit le nom de jeune fille de ta mère ton dossier n'aurai pas été validé.

Non, pas pour la demande d'ESTA ou le nom de la mère peut être son nom de jeune fille ou marital. Le nom de la personne demandant l'ESTA lui doit bien entendu être le nom de "jeune fille" si elle est mariée.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

You might also like