ESTA réception
by Yapoitr
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai fait une demande d'ESTA sur : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e4s1
Réponse : autorisation approuvée.
Est-ce que je dois recevoir la réponse par mail comme l'indique des sites internet? (infos contradictoires)
MERCI.
Cdlt
Non si c'est approuvé dans la base de données tu attends quoi , imprime la page approbation si tu le souhaites
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Bjr,
J’ai fait une réservation ESTA hier qui à m'a mis à la fin "demande en attente, paiement en attente". 1h après je revérifie, "autorisation accepté, paiement effectué" mais même aujourd’hui je ne vois rien sur mon compte bancaire, est-ce normal ?
Autre chose, il me semblait qu’avant on mettait la date d’entrée aux USA dans le formulaire et que ça servait de date anniversaire aux 2 ans de validité de l’ESTA. Moi ne partant pas tout de suite, n’ayant pas vu de date d’entrée à mettre dans le formulaire j’ai donc mon ESTA qui est valable des maintenant ?
J’ai fait une réservation ESTA hier qui à m'a mis à la fin "demande en attente, paiement en attente". 1h après je revérifie, "autorisation accepté, paiement effectué" mais même aujourd’hui je ne vois rien sur mon compte bancaire, est-ce normal ?
Autre chose, il me semblait qu’avant on mettait la date d’entrée aux USA dans le formulaire et que ça servait de date anniversaire aux 2 ans de validité de l’ESTA. Moi ne partant pas tout de suite, n’ayant pas vu de date d’entrée à mettre dans le formulaire j’ai donc mon ESTA qui est valable des maintenant ?
Bonjour
C'est l'ESTA qui est valable deux ans , c'est donc à partir de la date d'obtention de ce document que courent les 2 ans et non à partir de la date future probable- ou pas - du voyage, et ce depuis le début.
Bonne fin de journée
Agnès95
https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943
Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
Bjr,
J’ai fait une réservation ESTA hier qui à m'a mis à la fin "demande en attente, paiement en attente". 1h après je revérifie, "autorisation accepté, paiement effectué" mais même aujourd’hui je ne vois rien sur mon compte bancaire, est-ce normal ?
Autre chose, il me semblait qu’avant on mettait la date d’entrée aux USA dans le formulaire et que ça servait de date anniversaire aux 2 ans de validité de l’ESTA. Moi ne partant pas tout de suite, n’ayant pas vu de date d’entrée à mettre dans le formulaire j’ai donc mon ESTA qui est valable des maintenant ?
bonsoir
NON , ça a toujours été la date d'acceptation qui était prise en compte et qui démarre le compteur . pour le prélèvement ça va venir de plus nous sommes lundi et il n'y a pas d'opérations le WE ; il faut attendre le lundi soir tard ou mardi tôt pour voir apparaître les opérations de vendredi et du WE
J’ai fait une réservation ESTA hier qui à m'a mis à la fin "demande en attente, paiement en attente". 1h après je revérifie, "autorisation accepté, paiement effectué" mais même aujourd’hui je ne vois rien sur mon compte bancaire, est-ce normal ?
Autre chose, il me semblait qu’avant on mettait la date d’entrée aux USA dans le formulaire et que ça servait de date anniversaire aux 2 ans de validité de l’ESTA. Moi ne partant pas tout de suite, n’ayant pas vu de date d’entrée à mettre dans le formulaire j’ai donc mon ESTA qui est valable des maintenant ?
bonsoir
NON , ça a toujours été la date d'acceptation qui était prise en compte et qui démarre le compteur . pour le prélèvement ça va venir de plus nous sommes lundi et il n'y a pas d'opérations le WE ; il faut attendre le lundi soir tard ou mardi tôt pour voir apparaître les opérations de vendredi et du WE
Bonjour,
Nous avons notre ESTA validé pour un embarquement au départ de Miami avec escales à NY et retour vers l'Europe en bateau.
Il parait qu'il y a un endroit dans l'ESTA a modifié avec un emplacement où je dois noter "en transit" mais je ne trouve pas cette case dans le formulaire... ? et d'autres m'ont dit que cette case n'existe plus...
Merci de votre expérience
Alexandre
Nous avons notre ESTA validé pour un embarquement au départ de Miami avec escales à NY et retour vers l'Europe en bateau.
Il parait qu'il y a un endroit dans l'ESTA a modifié avec un emplacement où je dois noter "en transit" mais je ne trouve pas cette case dans le formulaire... ? et d'autres m'ont dit que cette case n'existe plus...
Merci de votre expérience
Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/
BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
Log in first, then come back to this page.










