Étape sur la mer Morte pour visiter Masada et circuit en Israël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour, J'élabore un circuit en Israel avec des points de chute à Jerusalem, Haifa et Tel Aviv. J'essaye d'y inclure une visite de Massada et ne suis pas convaincue par l'aller retour de Jerusalem (organisé ou transports public). Je penche de plus en plus pour 2/3 nuits sur place, de préférence à Ein gedi, ou le kibbutz me semble un choix intéressant. Avant de me lancer je voudrais savoir s'il est facile de l'atteindre par les bus egged (oui pour ein gedi mais quid pour atteindre le kibbutz), et une fois sur place, peut on reposer sur les bus pour rayonner dans la region ? Le kibbutz organise-t-il des circuits, avec quelles garanties si j'y vais en "basse" saison (début octobre). L'auberge de jeunesse ou toute autre adresse peut elle constituer une alternative plus intéressante. Détail, d'importance, comme mes jours s'agence en fonction de mes dates d'arrivées et départ, contraintes de ne pas arriver quelque part le samedi, je serais à Ein gedi du vendredi matin au lundi matin. j'imagine qu'il ne sera pas possible de visiter le samedi mais quid du dimanche ?` Serait-il intéressant de louer une voiture (aucune idée des prix ni des conditions de conduite) pour qq jours ? les sites sont ils accessibles le samedi si l'on s'y rend par ses propers moyens.

Si tout cela s'avere finalement impossible je pourrais permuter les étapes pour mieux profiter de la mer morte mais le circuit suivant me paraissait le plus logique: arrivée et 1 stop à tel aviv, départ pour jerusalem (3 nuits), départ pour ein gedi (3 nuits, c'est obligatoire au kibbutz le week end), départ pour haifa (3 nuits pour visiter/rayonner - Accre, Césarée, galilée ???), éventuellement 1 jour de plus à Haifa, départ pour tel aviv (4(ou 3) nuits pour visiter, plage ...) vol de retour en fin de journée le dernier tour.

Qu'en pensez vous ?

Serait-il mieux de consacrer plus de temps à Haifa et moins a Tel Aviv, même si cela me fait me déplacer de l'un à l'autre et arriver à Tel Aviv le vendredi ?

Pour rayonner autour d'Haifa (particulièrement la gallilée ou les destinations "lointaines") je pensais prendre un tour organisé (renseigné dans lonely planet), mais cela impose des contraintes de jours. Quelqu'un a-t-il pris un de ces tours ? Ont ils une valeur ajoutée par rapport aux transports publics ?

merci pour vs conseil avisés à mes nombreuses questions
LU Lula Veteran ·
En ce qui concerne Massada, pas besoin d'y séjourner 2 ou 3 jours. J'y étais arrivée le matin tôt depuis Ein Gedi avec dans l'idée d'y dormir. Sur place, il y a une gh bétonnée, en bas, chère. Ein Gedi: pas vu le kibbutz!?!, et pourtant, c'est pas gros, t'es sûr?? J'y ai trouvé 2 possibilités d'hébergement. Pourquoi prévois-tu autant de temps à ces 2 endroits? Tu veux y marcher?

Sur mon blog, tu trouveras qlq photos.
FE Feeclochet ·
Sure pour le kibbuts c'est conseillé dans Lonely P Je compte 3j à Ein Gedi : il n'y a pas que MAssada a visiter dans le coin Qumran et aussi pour une peu profiter de l'environment (seul halte pas en ville), il y a une piscine au kibbutz; c'est aussi un peu ça les vacances Et le WE, il faut prendre 3 nuits au kibbutz
LU Lula Veteran ·
ah, ben si le lp le dit...
PA Passmoiljo ·
Pendant le Norooz, en effet ça risque d'être un peu galère de trouver à se loger. Je suis allé à Alamut il y a deux ans, j'ai pris un car pour Qazwin à partir de la gare routière de Meydun Azadi (Place de la Liberté, celle avec la grande arche blanche, qui symbolise souvent Teheran). Arrivé à Qazwin j'ai trouvé un gars qui à accepté de m'y mener en voiture. C'était en hiver, il y a deux ans, les routes étaient pleines de neige et il n'y avait pas de bus qui y menaient. Je ne sais pas si il y en à en temps normal. Quoiqu'il en soir, quand tu arrives à la gare routière de Qazwin, tu va voir quelqu'un, comme un employé de la gare, un des taxi qui attentent, ...et tu lui fait comprendre que tu veux te rendre au château, tu trouvera forcément quelqu'un qui accepte de t'y conduire. Négocie bien les prix par contre....
FE Feeclochet ·
Je pense que tu voulais répondre à une autre discussion ...
NA Natalo ·
Le kibboutz hotel de Ein guedi vaut vraiment le détours. Piscine surplombant la mer morte, petit jardin botanique, centre SPA simple et sympa... Ces souvenirs remontent un peu mais je pense que c'est toujours aussi bien.
LO Lobio ·
bonjour lula, sur un de tes post sur tes forum, tu evoques un blog de ton voyage en isarel je suppose si cest bien le cas, pourrais tu me transmettre son lien car je pars dans une semaine et nai pas bien gerer niveau programmation et organisation de mes visites, alors peut etre qun blog pourrait maider ! merci davance, et bon apres midi, lorraine
FE Feeclochet ·
Merci, J'hésite encore ... j'ai quand même vu quelques commentaires laissant à croire que ce Kibbouts est assez "industrialisé" Je vais peut-être me laisser tenter par Neot Hakikar ou pousser un peu vers le sud mais attention chaleur !
LU Lula Veteran ·
Pour mon blog: http://www.monblog.ch/transhumances/ Bon voyage!

Similar discussions

You might also like