Les États d'Oregon et de Washington
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que j'envisage pour notre prochain voyage (Fin juin début juillet 2018). Nous partons à 3 (moi, mon épouse et notre fils qui aura 13 ans). Les objectifs sont : Voir des paysages, profiter, contempler, marcher (un peu ou beaucoup si ça vaut le coup) Visite des musées (surtout sur l'aviation ... mon fils est fan +++)

J1 Arrivée à Seattle. J2 Visite de Seattle : Kerry park, Space Needle, Sortie en bateau, Monorail, Pioner Square, le Zoo J3 Museum of flight, future of flight, route et ferry pour Orca Island J4 Orca Island : Moran state park, Mt Constitution, Cascade Lake, Mountain Lake, Cascade Falls J5 route et ferre pour Port Townsend, Olympic NP J6 Le Nord d'Olympic NP J7 Route vers le sud d'Olympic NP J8 Le Sud d'Olympic NP J9 Le reste du Sud d'Olympic NP, route vers Astoria : Fort Steevens park J10 route vers Florence : Ecola SP, Indiana traill, Cap Meares, Thee capes, Tillamook air museum, Depoe Bay, Boilview Bay J11 Secteur de Florence : Oregon Dunes, Cap perpetua, Sea lions caves J12 route vers Cratère NP : Toketee Falls, Clearwater Falls, Crater rim viewpoint J13 Cratère NP J14 Cratère NP J15 route vers Bend : Paulina Falls et Lake, Big obsedian flow, Lava cave et butte, High desert museum, Smith rock SP, Three sisters scenic road J16 route vers le secteur du Mount Hood : Crochet par Painted Hills et John Day Fossil beds, Colombia river gorge, Mount Hood Railroad J17 Mount St Helens NP J18 route vers Mt Rainier NP J19 Mt Rainier NP J20 Mt Rainier NP J21 Retour vers Seattle J22 Vol retour

Je n'ai pas détailé nos journées dans les parks mais j'ai pas mal de balade en tête.

Je suis donc preneur des vos remarques, idées et bons plans hébergments ;-) Si besoin je peux éventuellement rajouter 1 jour ou 2 ...

Merci d'avance à tous.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Nous sommes rentrés il y a 2 semaines de 4 semaines en Oregon/Washington, je vais probablement faire un carnet si je trouve un peu de temps. Voici mes premières réactions en vous lisant: A Seattle, ne pas manquer le Chihuly Museum A Everett, si vous avez de la peine à réserver le visite Boeing sur leur site, il faut téléphoner directement, c'est ce que j'ai dû faire. Je n'ai pas été à Orca Le J8 et le J9 peuvent se faire en 1 jour, par contre le J10 est trop chargé Pour Crater Lake, à voir selon la saison, il peut y avoir encore de la neige fin juin ( par endroit il y en avait encore début août quand nous y étions). Mais 1 jour plein au lieu de 2 peut être suffisant. J15 et 16 sont beaucoup trop chargés ( surtout si vous pensez marcher un peu à Smith Rock, et à John Day tout est assez loin l'un de l'autre. En plus il y a un musée assez intéressant à Bend. La fin c'est OK
Je n'aurai pas le temps...
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la partie que je connais et en complément des infos données par Sissi57, je trouve que Mt Rainier peut se visiter en seulement 1jour. Mais nous ne sommes pas de grands randonneurs, ceci pouvant expliquer cela.

Cordialement, Caussat
Oui cela dépend du temps que l'on souhaite passer à randonner. Nous sommes arrivés au Mt Rainier en fin de matinée, , avons passé l'après midi à marcher dans le secteur de Paradise, et avons passé ensuite encore une journée pleine dans le parc, en randonnant à Sunrise. Comme nous avions un emplacement de camping à Cougar Rock, rien que le trajet AR Cougar-Sunrise était assez long, rallongé par de nombreux travaux sur les routes avec des temps d'attente assez prolongés. Mais effectivement j'ai trouvé que 1.5j au Mt Rainier était bien ( nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique, on peut envisager d'y rester un peu plus si on anticipe du mauvais temps)

Un petit avant goût....
VO VoyagesParta Regular ·
Merci pour vos avis,

Si je résume : Je fusionne J8 et J9 pour dédoubler le J10 Je dédouble la journée J15 ainsi que la 16 Je retire une journée au Mt Rainier

Cela donnerait :

J1 Arrivée à Seattle. J2 Visite de Seattle : Kerry park, Space Needle, Sortie en bateau, Monorail, Pioner Square, le Zoo J3 Museum of flight, future of flight, route et ferry pour Orca Island J4 Orca Island : Moran state park, Mt Constitution, Cascade Lake, Mountain Lake, Cascade Falls J5 route et ferre pour Port Townsend, Olympic NP J6 Le Nord d'Olympic NP J7 Route vers le sud d'Olympic NP J8 Le Sud d'Olympic NP J9 Le reste du Sud d'Olympic NP, route vers Astoria : Fort Steevens park J10 route vers Florence : Ecola SP, Indiana traill, Cap Meares, Thee capes, Tillamook air museum, Depoe Bay, Boilview Bay J11 Secteur de Florence : Oregon Dunes, Cap perpetua, Sea lions caves J12 route vers Cratère NP : Toketee Falls, Clearwater Falls, Crater rim viewpoint J13 Cratère NP J14 - 15 route vers Bend : Paulina Falls et Lake, Big obsedian flow, Lava cave et butte, High desert museum, Smith rock SP, Three sisters scenic road J16 - 17 route vers le secteur du Mount Hood : Crochet par Painted Hills et John Day Fossil beds, Colombia river gorge, Mount Hood Railroad J18 Mount St Helens NP J19 route vers Mt Rainier NP J20 Mt Rainier NP J21 Retour vers Seattle J22 Vol retour

Merci pour vos retours ;-)
Je ne vois pas bien le dédoublement du jour 10 Pour vous rendre à Everett prenez de la marge, les embouteillages dans toute la région Sea-Tac sont épouvantables et il faut arriver 45 min avant l'heure de la visite
VO VoyagesParta Regular ·
J'ai oublié de faire le modif ...

J8 Le Sud d'Olympic NP + Le reste du Sud d'Olympic NP, route vers Astoria : Fort Steevens park J9 - J10 route vers Florence : Ecola SP, Indiana traill, Cap Meares, Thee capes, Tillamook air museum, Depoe Bay, Boilview Bay
ER Erjome Globetrotter ·
Hello Matthieu,

Je suis passé en partie dans ce coin il y a 2 mois.

En reprenant ton planning initial;

J2: A Seattle j'ai privilégié la vue de jour et au coucher de soleil (2ème entrée gratuite le même jour) depuis sky view observatory au lieu de space needle et je n'ai pas regretté. L'Experience Music Project est top et à ne pas louper si tu aimes la musique.

J3: Attention museum of flight et future of flight sont géographiquement à l'opposé. J'avais visité le MOF il y a quelques années et j'y ai repassé cette année une bonne demie journée. Future of flight est une visite guidée en anglais mais quand on a le temps et est anglophone c'est complémentaire.

J10 et 11: Quand j'y étais c'était frisquet et brumeux. Malgré cela j'ai beaucoup apprécié toute cette côte.

J13 et 14: J'y étais le 12/7, il y avait encore pas mal de neige et c'était superbe. Par contre la partie Sud Est était encore fermée et l'accès à Watchman overlook fermé pour travaux. 1 jour est suffisant pour Crater lake sauf si tu fais beaucoup de randonnées.

J15: Entre Crater lake et Bend il y a Cascade lakes national scenic byway qui mérite de nombreuses pauses. Beaucoup trop chargé comme journée. Smith rock est magnifique et se fait tôt le matin en raison de la chaleur. Misery ridge trail est une très belle rando.

J16: Il y aura des choix à faire car tu ne pourras pas tout faire. A l'intérieur des terres et notamment Painted hills il faisait une chaleur étouffante assez similaire à valley of fire et death valley. En fin de journée la lumière est magnifique et accentue la beauté. J'ai bien aimé aussi la partie Sheep rock de John Day Fossil avec notamment blue basin trail à combiner avec Island in time. Columbia river gorge peut être une journée entière depuis Portland en incluant le Timberline lodge et Hood river.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
JI Jijanni Regular ·
D'accord avec Erjome pour Crater Lake en 1 jour ( nous avons fait quasi tous les points de vue et 3 randos en un jour : montée au sommet Watchman Overlook, descendu dans le cratère pour se baigner et Pinnacles) Pour J16 trop chargé, il faudrait dormir à Mitchell avec Painted Hills au sunset et randonnées dans Sheep Rock le lendemain Columbia River mérite au moins 1 journée aussi pour faire côté Portland principales chutes d'eau et rando de Triple Falls (très belle chute) et pour faire côté The Dalles où les paysages changent radicalement. Depuis Alki Park tu verras Elliott Bay et toute la ville de Seattle en face, vrai décor de carte postale!
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité! Les récits de nos 4 voyages USA : http://vulpifive.com/
JI Jijanni Regular ·
Pour Mt Rainier, la partie Paradise nous aurait suffit, nous avons trouvé Sunrise moins beau, mais c'était la fin du voyage et nous étions déçus de ne pas y voir de mountain goats...
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité! Les récits de nos 4 voyages USA : http://vulpifive.com/
ER Erjome Globetrotter ·
Pour J16 trop chargé, il faudrait dormir à Mitchell avec Painted Hills au sunset et randonnées dans Sheep Rock le lendemain

Bien d'accord avec toi et c'est ce que j'ai fait. Attention à Mitchell il n'y a pas grand chose et mieux vaut diner à 18h (ferme à 19h) avant d'aller au sunset à Painted hills ou prévoir d'y pique niquer.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
JI Jijanni Regular ·
Nous avions logé au http://www.paintedhillsvacation.com j'en fais la pub dès que je peux car c'est tenu par des allemandes très charmantes et généreuses, maisons artistiques et cocooning avec jardin, il y a tout ce qu'il faut pour cuisiner, superbe séjour avec les enfants, une oasis de verdure au milieu du désert, une pause bien méritée au milieu d'un roadtrip, des biches qui se baladent dans les rues, un ciel sans pollution pour observer les étoiles et THE silence!! par contre c'est minimum 2 nuits...
ER Erjome Globetrotter ·
Je l'avais repéré mais comme j'y suis resté 1 nuit j'ai logé là;

http://theoregonhotel.net/

avec ce bon restau juste à côté

JI Jijanni Regular ·
Ah oui magnifique intérieur de l'hôtel, toute la déco que j'aime 😮😝 M'enfin c'est le top niveau emplacement pour visiter les Painted Hills au sunrise ou sunset!

Similar discussions

You might also like