Air France ou Delta Airlines pour Paris-New York en classe affaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous,

Je dois effectuer un Paris-New York en classe Affaires. J'aimerais bien essayer la Biz Elite de Delta et je voudrais avoir des avis de passagers ayant voyagé sur cette classe.

Vaut-elle la peine ou dois-je rester sur l'espace affaires d'AF?

Merci pour vos avis.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
EM Emmanue Regular ·
Si tu as le programme flying blue, prend Delta Aitlines, tu gagneras plus de miles.
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
SP SpyderBon Veteran ·
Je n'ai jamais voyagé avec Delta mais d'après toutes les informations que j'ai pu lire et entendues, la classe Affaires de AF est supérieure à celle de Delta.
PO Poseidon Veteran ·
S'agissant du siège :

Nev Version 3 AF > Delta Nev Version 1/2 < Delta

S'agissant du service :

BusinessFirst CO> Espace Affaires AF > Business Elite DL
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
SP SpyderBon Veteran ·
Mais que vient faire CO dans l'histoire 😎

Il n'y aurait plus de sièges NEV 1 dans la flotte de AF.

Je doute quand même que le siège Business de DL soit mieux que le NEV 2. Je suis allé voir sur le site de Delta, pas terrible le siège mais peut-être y a-t-il une nouvelle version.
PO Poseidon Veteran ·
Mais que vient faire CO dans l'histoire

J'ai bien compris que notre ami cherchait à comparer AF et DL, mais j'ai délibérément parlé de CO, car en plus de son service très satisfaisant, elle propose un vol direct au départ de CDG vers EWR ! Chose à laquelle on pense moins spontanément que pour AF ou DL...😛

Il n'y aurait plus de sièges NEV 1 dans la flotte de AF.

Pas sur NYC, mais un petit tour rapide sur un CDG-HAV/SDQ/PUJ te montrera que les NEV Version 1 existent toujours. Plus aucun NEV Version 1 à la sortie des 744 de la flotte (2011 ou 2012 je crois).

Je doute quand même que le siège Business de DL soit mieux que le NEV 2. Je suis allé voir sur le site de Delta, pas terrible le siège

Le design n'est pas terrible, et le siège n'a pas l'air très beau, mais je l'ai personnellement trouvé très confortable pour se reposer; avec pour avantage d'éviter l'effet toboggan. Il ne faut pas toujours se fier aux images...
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
TO Tomuc Regular ·
Bonjour J'ai vole il y a plusieurs annees sur DL entre CDG JFK et LYS (il y avait encore le DL direct en 767 JFK LYS il y a 8 ans...). Depuis j'ai vole AF aussi en 777 sur ICN, BJS ou JFK (par contre je ne suis pas expert des NEv 1, 2 ou 3). Et honnetement si le siege AF est plus moderne je me souviens d'un voyage tres confortable sur DL, d'ailleurs les "lie flat" ne sont pas toujours meilleurs que les vieux sieges (ca depend des compagnies je suis d'accord, par exemple sur Emirates c'est pas mal, sur Aerolineas Argentinas...une catastrophe).

Apres, IFE et nourriture je donnerais un (petite) prefrence a AF.

J'ai vu aur ailiners.net que DL a des nouveaux sieges mais je ne les connais pas et je ne sais pas si les avions faisant CDG JFK en sont equipes.

Au fait pourquoi se fait-il qu'on gagne plus de miles avec DL que AF sur Flying Blue?

Ciao
SP SpyderBon Veteran ·
J'ai bien compris que notre ami cherchait à comparer AF et DL, mais j'ai délibérément parlé de CO, car en plus de son service très satisfaisant, elle propose un vol direct au départ de CDG vers EWR ! Chose à laquelle on pense moins spontanément que pour AF ou DL...😛

Très bonne initiative de ta part alors, c'est vrai qu'il n'y a pas que JKF.

Le design n'est pas terrible, et le siège n'a pas l'air très beau, mais je l'ai personnellement trouvé très confortable pour se reposer; avec pour avantage d'éviter l'effet toboggan. Il ne faut pas toujours se fier aux images...

Pour se reposer, certes, peut-être. Mais pour dormir lors du vol de retour des USA ? C'est à cela que je pensais. 😮
IN Indianocean Veteran ·
Merci à tous pour vos conseils. Poséidon a raison, j'ai confondu le catering CO et DL. Mais comme le retour ne s'effectue pas au départ de JFK mais de SFO, j'ai préféré AF ou DL pour des vols directs. Je dois faire une escale à IAH ou EWR au retour sur CO et les vols AF sont tous en code-share. Je crois que je vais rester sur un appareil AF.

Merci encore.

indianocean.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
IN Indianocean Veteran ·
J'ai vu aur ailiners.net que DL a des nouveaux sieges mais je ne les connais pas et je ne sais pas si les avions faisant CDG JFK en sont equipes.

Merci pour tes conseils,

Les nouveaux sièges DL -lie flat herringbone- sont installés pour le moment sur les nouveaux B777-200LR qui, je crois, ne desservent que Tokyo pour le moment. Donc malheureusement peu de chances de les utiliser sur les lignes atlantiques.

J'ai hésité à voler sur les B757 au départ d'Orly, mais ayant peu d'informations sur le service, je reste sur CDG-JFK. D'ailleurs, il me semble que le programme ORY-JFK ait disparu pour cet été.
LE Leloops Veteran ·
Le programme ORY-EWR disparu???? L'Avion, la compagnie française 100% classe affaire passe progressivement à 2 vols quotidiens sur Newark(www.lavion.fr). Par ailleurs L'Avion vient de s'allier avec Openskies, la nouvelle compagnie affaire de British Airways, pour lancer dès le mois de juin un vol quotidien en codeshare vers JFK. Donc c'est bien 3 vols quotidiens qui seront opérés entre ORY et New-York à partir de juin. pour ce qui est de Delta sur orly c'est repoussé à l'année prochaine (avec le suucès de l'Avion, le groupe Skyteam vient de s'apercevoir qu'il y avait sans doute quelque chose à faire entre orly et New-York mais Delta est dans une situation économique difficile). Les vols entre ORY et JFK vont être vendus dans les tout prochains jours.
RE Renaudoq Veteran ·
Il parlait je pense du vol ORY-JFK que voulait lancer DL... ni de l'Avion, ni d'OpenSkies, dont la vente des billets commence demain au passage.

Similar discussions

You might also like