Air France: vol Paris-New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, je dois faire ce WE un Paris New-York A/R et j'hésite entre prendre AF avec un 747 ( étant Elite Plus ) dans la cabine supérieure et gagner des miles flying blue ou prendre la business Low cost L'AVION que je n'ai jamais prise. Le tarif est équivalent, quelqu'un a t il essayé L'AVION ? merci d'avance !
JA JayJay11 Regular ·
Il faut lire le dernier Capital ... Ils font le test entre les deux compagnies ...

Des points positifs et négatifs sur les deux !
TWISM
EI Eights Regular ·
Comme dit JayJay11 il y a un comparatif entre un vol avec l'avion et un autre de AF. Cependant ce comparatif est effectué entre la l'avion et un vol en classe en éco de AF.

Je te dirais plutôt de tenter l'avion. Les clients en sont généralement satisfait et j'aimerais bien un échos sur leur prestation.
Je crois bien que je suis "addict". "Addict" de l'avion!
SA Sasmalko Veteran ·
j'ai acheté Capital et vient donc de réserver mon A/R sur L'Avion !

Je m'attends donc à une classe entre l'espace affaires et la tempo ... une alizée plus en fait ... je vous tiendrai au courant !
IL Iledereve Globetrotter ·
Quel tarif pour quelles dates?
Voyager, c'est ma devise...
EI Eights Regular ·
J'attends les retours! De toute façon je doute prendre l'Avion un jour, même si je veux retourner au Etats Unis cette année. AA et Delta sont mes meuilleurs alternatives😕
Je crois bien que je suis "addict". "Addict" de l'avion!
SA Sasmalko Veteran ·
@iledereve : 1150€ pour un depart vendredi et un retour impératif lundi matin mais dimanche matin préferable ... là je pars vendredi et reviens dimanche matin !
CO Cochize Globetrotter ·
oui, merci de nous tenir au courant, je suis aussi de ceux qui sont intéressés pour septembre

cochize
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
SA Sasmalko Veteran ·
Je pars ce jour avec le vol de 13H50 pour un retour demain soir 19H00 de Newark - premier point agréable, email reçu hier récapitulant le voyage, un petit mot présentant commandant et chef de cabine ainsi que le menu ! Le choix du siège est modifiable rapidement en accédant à son dossier sur leur site !

Je posterai à mon retour mes impressions !
SA Sasmalko Veteran ·
J'attends à Newark le vol du retour - je vais essayer de résumer mon aller :

Si on est habitué au tempo alors c'est franchement beaucoup mieux ... mieux aussi que la classe Alizé ! Si on est habiuté à l'espace affaires d' AF alors on sera un peu décu !

Enregistrement : 20 min de queue Salon à orly : pas top mais pas moins bien que le patio d'AF Catering : très correct - champagne et vin de qualité sans être des grands crus .... Siège : très bien dossier relevé mais moins bien allongé ... je redoute cette nuit ! Pas de bar en cabine ! Système multimédia - correct mais anglais uniquement. Embarquement et débarquement rapide même en étant au fond de l'appareil !

SasMalko.
bonjour et merci pour cet ultra rapide premier debriefing; nous espérons tous que la nuit a été bonne

a-t-elle été bonne? pour être plus précis: pour un 140° d'inclinaison l'allongement des jambes est-il satisfaisant? sur le site l'avion il semblerait que les jambes puissent être en position légèrement surélevées? est ce une réalité? les jambes ne sont-elles alors pas trop cassées?

merci encore du retour d'expérience

cochize
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
GE Gery911 Regular ·
Tiens en regardant la vidéo, il me semble que les sièges sont les siège de la classe affaires des lignes Dedicate airfrance...
je ne sais pas, jamais voyagé dans les regions concernées par dedicate depuis que cette classe existe cochize
SA Sasmalko Veteran ·
bonjour et merci pour cet ultra rapide premier debriefing; nous espérons tous que la nuit a été bonne

a-t-elle été bonne? pour être plus précis: pour un 140° d'inclinaison l'allongement des jambes est-il satisfaisant? sur le site l'avion il semblerait que les jambes puissent être en position légèrement surélevées? est ce une réalité? les jambes ne sont-elles alors pas trop cassées?

merci encore du retour d'expérience

cochize

Nuit assez bonne - le degré d'inclinaison est à mon gout assez suffisant car effectivement les jambes sont surélevées grace à un panneau du siége dédié aux jambes avec repose pieds intégré ... on pourra reprocher le maque de cloison pour protéger le dossier des coups de pird du voisin de derrière !

Le catering est moins bon qu'au départ de Paris ! Petit plus quand même : avion posé à 8H05 .... déjà dans le taxi à 8H25 (sans baggages) dont 7-8 minutes à attendre à la PAF !

Après avoir fait l'A/R, c'est vraiment une alternative basse à l'espace affaires mais pour 2x moins cher ... si seulement on gagnait des miles FB :-)
grand merci

cochize

Similar discussions

You might also like