États-Unis: album photos sur 19 jours en Floride, été 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tous,

De retour de Floride après avoir passés 19 jours fantastiques, voici quelques photos que je posterai au fur et à mesure suite à ce roadtrip. Ceci ne sera pas à proprement dit un carnet de voyage mais plutôt un album photos à découvrir par où nous sommes passés...

Tout d'abord, quelques photos de l'hôtel Quality Inn & Suites à Orlando qui est situé non loin des pars d'Universal : entrée de l'hôtel et petit-déjeuner de base mais suffisant.
NY & Floride 2018 LA LV 2017 Floride Eté 2016 Ouest USA 2014 : LV Valley of Fire Zion Bryce Lake Powell MV G.Canyon Route66 Death Valley Yosemite SF LA San Diego USA 1996 : Ohio, Detroit, Chicago, Cleveland, Niagara Falls, New-York, Boston, Philly, Orlando-Tampa-Clearwater Beach, Toronto (Canada)
BU Busterbel Regular ·
Universal's Islands of Adventure
NY & Floride 2018 LA LV 2017 Floride Eté 2016 Ouest USA 2014 : LV Valley of Fire Zion Bryce Lake Powell MV G.Canyon Route66 Death Valley Yosemite SF LA San Diego USA 1996 : Ohio, Detroit, Chicago, Cleveland, Niagara Falls, New-York, Boston, Philly, Orlando-Tampa-Clearwater Beach, Toronto (Canada)
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Si je puis me permettre, ce serait plus sympa si tu intégrais directement les photos dans le texte. Pour cela, une fois que tu les as téléchargée : - Cliquer dans la fenêtre de texte à l'endroit choisi - Puis redescendre sur la photo et cliquer sur "Ajouter au texte"

Cordialement, Caussat
BL Blue439 Veteran ·
D'accord avec le commentaire de Caussat ci-dessus. Je compléterai en disant que le texte en surimpression n'est, à mon avis, pas du meilleur goût et distrait le visiteur de l'image elle-même, et que, même si la qualité de tes photos est honnête, elle ne mérite cependant pas l'énorme mention de copyright qui, là encore, est irritante et perturbe le plaisir visuel du visiteur: ne t'inquiète pas, on ne va pas te les voler! 😇
__ https://www.flickr.com/photos/d_robert/ http://www.drobert-photo.com Blog : http://drobert-photo.blogspot.fr/
BU Busterbel Regular ·
Merci Caussat.

Je me posais justement la question comment les intégrer à mon texte. Je n'avais pas vu. Sympa de ta part pour la précision et les explications. Thanks.

Quality Inn & Suites Orlando

De rien 🙂
BU Busterbel Regular ·
J+2 Orlando : Visite Parc Universal's Islands of Adventure

Nous avons acheté nos billets au parc même, très mauvaise idée. Ils sont chers ! 🤪

Entrée du Parc & Universal

Malgré ce prix, nous l'avons vraiment apprécié ce parc et avons adoré particulièrement Harry Potter, Spider-Man, Jurassic etc...

US Usafan Globetrotter ·
Je te rassure, les passsont cher de toute manière... A quelques dollars près, les prix ne varient pas beaucoup... 😉 Tu devrais en profiter, quitte à poster tes photos pour nous faire un petit récit ! 😉 Allez même quelques lignes. Au final tu ne regretteras pas car cela va te faire un carnet souvenir que tu pourras garder et relire à souhait...

Moi je relis sans cesse mon carnet de 2013 pour voyager à nouveau ! 😛
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
BU Busterbel Regular ·
Au guichet, le billet 1jour/1parc nous a coûté 125$USD par personne pour Islands of Adventure. On ne le regrette pas car on a adoré ce parc mais les finances en prennent un coup quand c'est pour toute la famille...

Nous avons fait donc Islands of Adventure et Aquatica comme parc aquatique.

Pour Aquatica, j'ai réservé en ligne et là, nous avons un bon deal càd 58$USD (38$+20$) par personne pour l'entrée du parc avec le buffet à volonté (boissons comprises) au Banana Beach pour toute la journée. Malheureusement, il y a de forts orages vers 16h et nous n'avons pas pu profiter du parc jusqu'à la fermeture car il fermait les attractions.

Le lendemain, nous sommes allés à Cocoa Beach et on a visité Ron Jon Surf Shop. nous avons été agréablement surpris que l'eau de l'océan atlantique était si chaude. Une photo ci-dessous de la plage de Cocoa.

Je te rassure, les passsont cher de toute manière... A quelques dollars près, les prix ne varient pas beaucoup... 😉 Tu devrais en profiter, quitte à poster tes photos pour nous faire un petit récit ! 😉 Allez même quelques lignes. Au final tu ne regretteras pas car cela va te faire un carnet souvenir que tu pourras garder et relire à souhait...

Moi je relis sans cesse mon carnet de 2013 pour voyager à nouveau ! 😛
BU Busterbel Regular ·
Lors de nos voyages aux USA, on essaye de photographier le maximum de plaques et de "belles" voitures en cas... Voici une plaque "Antique" de Floride trouvée sur une Ford Oldtimer F150 je pense...

US Usafan Globetrotter ·
Ah ! tu verras que tu ne regretteras pas de détailler un peu ton voyage ! on oublie vite ensuite... 😛 C'est souvent pour cela que j'écris presque toujours ce que je fais durant mes voyages !
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
OL Oldsurfeur Regular ·
Bonjour, Quel était votre parcours , le même que lors de la préparation ou l'avez vous modifié ? Nous comptons, ma femme et moi, faire un roadtrip en Floride en mai ou juin 2017 . L'itinéraire n'est pas pour l'instant finalisé. Merci d'avance pour votre réponse. Bon dimanche !
Une semaine à Los Angeles 2011 Roadtrip Ouest Américain 2013 New York nouvel an 2014 Roadtrip Ouest américain (Yellowstone) 2015 Roadtrip Floride 2017
BU Busterbel Regular ·
Bonjour, Pour vous répondre, notre parcours a quasi été le même. Nous l'avons légèrement modifié sur place. Nous sommes arrivés à Orlando et avons donc visité 2 parcs d'attraction : Island of Adventure et Aquatica. Nous avons également fait un saut un jour vers Cocoa Beach. Puis, en résumé : direction Tampa, Sarasota, Ft Myers-Sanibel, Naples, les Everglades, Key Largo, Key West et Miami. Je vais ajouter d'autres photos à notre album d'ici peu... Moindre question, n'hésitez pas si je peux vous aider. Bien à vous.

Bonjour, Quel était votre parcours , le même que lors de la préparation ou l'avez vous modifié ? Nous comptons, ma femme et moi, faire un roadtrip en Floride en mai ou juin 2017 . L'itinéraire n'est pas pour l'instant finalisé. Merci d'avance pour votre réponse. Bon dimanche !
MA MaryElectra Veteran ·
Islands of Adventure est un parc fabuleux. J'adore (mais je suis une inconditionnelle des theme parks). 😉
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
OL Oldsurfeur Regular ·
Bonsoir Fred, Merci pour la réponse ! Ça va sans aucun doute nous aider dans la préparation de ce roadtrip et on va sûrement beaucoup s'en inspirer. Après 2 roadtrip dans l'ouest, on s'est décidé de "changer" un peu.... en s’intéressant à la Floride. C'est sûr, ça va être différent mais je pense que ça vaut le détour également et d'après le début de votre album, ça a l'air d'être le cas ! J'attends la suite avec impatience. Bonne soirée
Une semaine à Los Angeles 2011 Roadtrip Ouest Américain 2013 New York nouvel an 2014 Roadtrip Ouest américain (Yellowstone) 2015 Roadtrip Floride 2017
BU Busterbel Regular ·
Hello Christian,

Idem pour nous, après 1 roadtrip de 4.000km dans l'Ouest (en 21 jours), nous avons décodé d'aller en Floride. On ne le regrette pas. La Floride, c'est super sympa pour la famille et les kids.

J'ai trié toutes les photos, je vais en poster très ... prochainement, promis ! 😉

Pour l'été 2017, on n'hésite entre un retour en Floride ou refaire une partie de l'Ouest : Los Angeles vers Las vegas avec visite des parcs le long du chemin... et puis 4,5 jours à NY

... Après 2 roadtrip dans l'ouest, on s'est décidé de "changer" un peu.... en s’intéressant à la Floride. C'est sûr, ça va être différent mais je pense que ça vaut le détour également et d'après le début de votre album, ça a l'air d'être le cas ! J'attends la suite avec impatience. Bonne soirée
RO Roxaneramie ·
Bonjour, connaissez vous la rubrique photo de Routard.com ? Vous pouvez y contribuer mais aussi voir de nombreuses photos des 4 coins du globe !

Le lien ici

Bonne journée

Roxan
BU Busterbel Regular ·
2/7/2016 - Cocoa Beach Pier

BU Busterbel Regular ·
On a même vu des magasins à Aldi ... au pays de l'Oncle Sam ... « U.S. » ... initiales de « Uncle Sam »

et ... Walmart, notre magasin favori pour faire nos courses ! 😉

OL Oldsurfeur Regular ·
Hello Fred, enfin de retour !😎 Je suis toujours en pleine préparation de ce roadtrip en Floride. Ça va être normalement dans le même sens que toi, c'est à dire finir par les Keys et en partant de Miami. Par contre, j'essaie de le faire en 15 jours max et tout ça au mois de mai 2017. Sympa Cocoa Beach ! la ville du surf ça me parle en tant que old surfeur.... un ptit tour au musée s'imposera. Mais bon, on n'y est pas encore......... Idem pour Walmart.

En attente de nouvelles photos !
BU Busterbel Regular ·
Hello Christian,

Yess, finally back to this forum! Notre sens fut Orlando vers les Keys pour terminer à Miami 😉 Donc, en résumé, Orlando -> Tampa -> Sarasota -> Ft Myers -> Naples -> Keys -> Miami

Vais essayer de mettre quelques photos d'ici peu 😎
BU Busterbel Regular ·
3/7/2016 Sunshine Skyway Bridge - Tampa direction Sarasota (I-275 South) 🙂

! Le passage est payant - Il vaut mieux utiliser le "SunPass" ! 😉

BU Busterbel Regular ·
3/7/2016 Vue de notre blacon de la course de Powerboat - Lido Key Sarasota 😎

BU Busterbel Regular ·
4/7/2016 MLB Baseball Game - Tampa Bay Rays vs. Los Angeles 4-2

OL Oldsurfeur Regular ·
Hello, Il parait qu'on peut faire sans le Sun Pass mais on risque peut être de louper quelque chose ?
BU Busterbel Regular ·
Oui, on peut le faire sans le sunpass. Il faut payer 1,50$ je pense à chaque passage.

Hello, Il parait qu'on peut faire sans le Sun Pass mais on risque peut être de louper quelque chose ?
OL Oldsurfeur Regular ·
Effectivement, on peut le faire après recherche dans google maps

Mais y a-t'il des routes où on le sun pass est obligatoire ?
La seconde photo est trompeuse, laissant supposer que le sun pass est obligatoire. En fait, sur cette file. Mais sur les autres, on peut payer en cash sans problème.
BU Busterbel Regular ·
15 octobre 2016 à 21:07 Oui, on peut le faire sans le sunpass. Il faut payer 1,50$ je pense à chaque passage.

C'est ce que je disais dans mon post du 15/10 de 21h07 😏 Je le confirme de nouveau. Je conseille toutefois de prendre le SunPass si on fait pas mal de route en Floride. Je reconnais que la photo peut prêter à confusion mais n'est pas trompeuse. 😛 Dans mon post initial, je disais que le passage du Sunshine Skyway Bridge était payant et comme nous étions en possession du SunPass, on a utilisé la SunPass Lane au lieu de faire les files sur les autres bandes de circulation 😉 Le but de la photo était de montrer la bande de passage pour les déteneurs du SunPass. Le SunPass est en vente aussi dans les Walmart pour info mais il faut l'activer, j'imagine...

Veuillez noter aussi que vous pouvez aussi utiliser gratuitement les "Fast Lane" (comme à Miami par exemple) si vous avez le SunPass ... juste pour votre info... 😎

La seconde photo est trompeuse, laissant supposer que le sun pass est obligatoire. En fait, sur cette file. Mais sur les autres, on peut payer en cash sans problème.
Tu as eu raison de corriger par plus de précisions : "la photo peut laisser porter à confusion".

Je serai intéressé par des infos sur la gratuité des fast-lines avec le sun pass, car je ne savais pas et je n'ai rien retrouvé sur Internet.

Effectivement, si l'on achète un sunpass, il doit être activé sur le site sunpass.com ou au tel : 1 888 865 5352 et chargé d'un minimum de $10 selon les mêmes modalités. A titre perso, comme je ne saisis jamais le numéro de ma CB sur des wifi ouverts (hôtel, restaurant, etc...), j'opterai pour l'option tel.

Ceci dit, si on n'envisage pas de revenir de temps en temps en Floride, l'option d'achat du sunpass ne me semble pas pertinente. Utiliser alors celui du véhicule (en vérifiant quand même en amont le coût de ce service par le loueur !)
BU Busterbel Regular ·
Dans le grand "Miami", j'ai pu utiliser les "Express Lane" car notre véhicule était équipé du SunPass. J'ai trouvé celà très pratique. On a gagné un temps fou en évitant les files ! 😎 Je pense que c'était sur l'autoroute I-95 ou I-595 (de mémoire)... Il y a des petits potaux de couleur vert pour délimiter la bande de gauche "Express Lane" et les autres 😉 Faire gaffe quand on doit sortir de l'autoroute 😄

Conduire, se déplacer, faire des km en Floride en évitant tous les SunPass, ça ne doit pas être évident.

J'ai été débité de +/- 45eur en utilisant le SunPass 3 semaines...via le loueur de voiture.

Une goutte d'eau dans un budget vacances en Floride d'une vingtaine de jours.

Tu as eu raison de corriger par plus de précisions : "la photo peut laisser porter à confusion".

Je serai intéressé par des infos sur la gratuité des fast-lines avec le sun pass, car je ne savais pas et je n'ai rien retrouvé sur Internet.

Effectivement, si l'on achète un sunpass, il doit être activé sur le site sunpass.com ou au tel : 1 888 865 5352 et chargé d'un minimum de $10 selon les mêmes modalités. A titre perso, comme je ne saisis jamais le numéro de ma CB sur des wifi ouverts (hôtel, restaurant, etc...), j'opterai pour l'option tel.

Ceci dit, si on n'envisage pas de revenir de temps en temps en Floride, l'option d'achat du sunpass ne me semble pas pertinente. Utiliser alors celui du véhicule (en vérifiant quand même en amont le coût de ce service par le loueur !)
Merci pour ces infos 🙂
OL Oldsurfeur Regular ·
Hello,

Merci pour ces précisions. Effectivement, le coût du SunPass est une goutte d'eau par rapport au budget du voyage et ça doit simplifier la vie surtout quand on ne connait pas le pays. C'est acté, on prendra le Sunpass avec la location de voiture ! Maintenait, reste à savoir quel loueur de voiture est le mieux pour ça.....

Bonne soirée !
BU Busterbel Regular ·
5/7/2016 - Residence Inn près des 2 îles de Sanibel & Captiva... Au menu : réserve naturelle, plage, soleil, coquillages... Péage du pont de 6$ USD 😉

OL Oldsurfeur Regular ·
Chouette hôtel !
BU Busterbel Regular ·
Chouette hôtel !

Exact, on a vraiment apprecié cet appart-hôtel. 🙂
OL Oldsurfeur Regular ·
ssat.

Hello, Y a t'il des navettes gratuites pour le parc Island Of Adventure où alors on peut y aller à pied ? Autrement, j'ai commencé une discussion sur la préparation de notre roadtrip en mai 2017 https://voyageforum.com/discussion/road-trip-15-jours-en-floride-d7675914-2/ Si tu as des tuyaux, je suis preneur ! 🙂 Merci d'avance ! Christian
BU Busterbel Regular ·
Oui Christian, il y a une navette le matin et une le soir pour le retour. Nous l'avons utilisé. A pied, trop loin je pense... Pas de soucis pour les tuyaux, avec plaisir.

ssat.

Hello, Y a t'il des navettes gratuites pour le parc Island Of Adventure où alors on peut y aller à pied ? Autrement, j'ai commencé une discussion sur la préparation de notre roadtrip en mai 2017 voyageforum.com/...-floride-d7675914-2/ Si tu as des tuyaux, je suis preneur ! 🙂 Merci d'avance ! Christian
LE Leototo Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces photos et récits, cet hôtel a l'air vraiment sympa, pourriez-vous nous dire à combien s'élève la nuit svp.

Merci. Bien cordialement.

Leototo

Similar discussions

You might also like