Aller à New York en été 2011: séjour linguistique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, à tous je m'appelle Lucia et je suis nouvelle sur ce forum. J'aimerai quelques petites informations 🙂

Je vais avoir 14 ans en Avril mais lorsque que j'aurai 15 ans j'aimerai partir à New York l'été 2011. J'en rêve depuis que je suis toute petite.

J'aimerais savoir s'il vaut mieux faire un séjour linguistique dans une famille new-yorkaise ou partir avec des ados en colonie et loger dans un hôtel ou autre chose ?

Avez-vous déjà fait ce genre de choses ? Cela vous a-t-il plu ? Vous avez payé combien ? Qu'est-ce que vous avez fait à New York ?

Je suppose que c'est assez cher mais connaissez-vous des sites proposant un séjour linguistique pour ado ou une colonie à New York pas très cher ? Je n'en ai pas encore parlé à mes parents et à mon avis si c'est trop cher je ne pourrais pas y aller et puis il faudra que je fasse des économies.

Voilà, j'espère que vous serez nombreux à me répondre !

A bientot, Lucia
9A 9a8iz Regular ·
Bonjour Lucia.

Je comprends ta passion pour Ny et ton désir de t'y rendre le plus tôt possible. Tu as eu une bonne idée avec les voyages liguistiques, car ils te permettent de partir en sécurité (important) mais c'est effectivement cher. Tu devrais en parler à tes parents. Si tu travailles pendant plusieurs vacances et que tu leur expliques que tu veux vraiment y aller, ils pourraient peut être t'aider à financer le séjour?

Sinon, il faut attendre d'avoir 16 ans 😕(je crois) et tu pourras partir comme 'fille au pair': Tu es hebergée et nourrie gratuitement dans une famille et tu gardes un ou plusieurs enfants qq soir et qq heures le week end. (Tu reçois un peu d'argent de poche également je crois). Le séjour peut durer une année scolaire. Mais dans ce cas passe par une agence sérieuse. Ne t'engage jamais uniquement sur des conseils de gens que tu ne connais que par internet.

Sinon sois patiente et paies toi NY dès que tu bosseras et auras 3 sous.

Je te souhaite vraiment d'y arriver!

(et bosse l'anglais 🙂)

Bye Babiz
MA Marionnnnett Regular ·
Pour être au pair, il faut avoir 18 ans, le bac et le permis. Mais dans un future lointain, c'est possible. En attendant, lesséjours linguistiques sont une bonne idées! Il y a bcp d'organismes: EF education, ESL, experiment, le programme Summer de Calvin Thomas etc... A toi de comparer les prix.
LO Lovecatch619 ·
moi aussi je cherchais un voyage pour les Etats Unis a new york et j'ai finalement trouvé mais le probleme c'est que c'est cher 🙁 Bon je te passe le site quand meme c'est :http://www.123sejours.com/colonie-vacances-enfants-colo_5016.html
MI Mitarashi ·
hi! et bien c'est marrant, moi aussi je cherche à partir à New York cet été (et j'aurais alors 14 ans) personnellement j'en ai parlé avec mes parents donc je n'ai pas le problème du budget (même s'il n'est pas illimité non plus!) et j'ai trouvé un séjour sur un campus dans le Queens. Ça a l'air pas mal du tout, il y a des cours le matin et des visites de la ville ou des activités sur le campus (installations américaines= le campus est une véritable ville). De plus les jeunes qui font le voyage sont de nationalités différentes donc ça a l'air d'être une super occasion des se faire des amis étrangers!

l'organisme qui propose ce séjour c'est l'ESL et le campus c'est QUEENS CAMPUS.

bonne chance et peut-être qu'on se reverra là-bas 😛

Mitarashi

Similar discussions

You might also like