Chinle/Grand Canyon: itinéraire alternatif
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je voudraisz savoir si pour aller de Chinle au Grand Canyon, il est "cool" d'y aller par la 264 en passant par Kearns canyon, Hotevilla, etc.. on traverse la réserve Hopi jusqu'à Tuba City. La route est-elle belle ? en kilométrage on gagne pas mal par rapport au classique I 40 par Holbrook, Winslow et Flagstaff. qu'en est-il en temps ? poste d'essence ? merci de me renseigner bonne journée
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
FA FabienneCA Globetrotter ·
Si tu traverses la réserve Hopi, c'est peut être pour t'y arrêter😇😇😇😇

Comme tu y vas en Septembre, tu tombes pile a la période a laquelle les danses sont permises aux etrangers(dont la fameuse danse du serpent).. renseigne toi auprès des differents villages hopis, Walpi, Polacca, tu peux même zzzzz a l'hotel du Hopi cultural center..Les indiens font des tours guidés dans leurs villages pueblos... (je me répete un peu, mais c'est plus authentique que chez les navajos.. et même si tu es une source de $$$$$$, ils sont plus acceuillants, et ont la malchance d'être enclavés dans la réserve Navajo) Pour les paysages, c'est plutôt du genre très sec..très aride, paumé
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JL Jluc34 Regular ·
bonjour, FABIENNE

tu as raison, je confirme les Hopis sont bien plus accueillants que les Navajos:

sur la route 264 nous avons bifurqué par erreur dans le village Moenkopi et au bout du chemin non goudronné, ma femme a demandé la route pour hoteville à un viel indien devant sa maison trés rudimentaire . il l a gentiment renseigné et nous a demandé de quel pays on venait, aprés lui avoir répondu de France il lui a serré la main en lui disant avec un grand sourire " comment aller vous madame " nous n' avons pas osé lui demander de le prendre en photo .

pour l essence : faire le plein à Chinle et complément à Tuba city ; j'ai marqué sur la carte avant de partir les endroits de mon circuit ou il y avait un poste à essence surtout dans les endroits un peu désertique pour info, je faisais toujours le plein lorsque le reservoir indiquait 2/3 à 1/2 pour éviter de me retrouver en galere

bon voyage à tous jluc34
JD Jdakota Veteran ·
bonjour, Et les paysages sur cette route 264 ? Je pensais la prendre pour me diriger vers l'ouest en quittant Chinle mais personne ne semble penser que le décor en vaille la peine. Des avis pour contredire ou confirmer ?

j'ai trois jours pour rejoindre LA depuis Chinle et j'hésite encore entre plusieurs options; Option 1 : Aller vers Havasupai et passer une nuit au fond du canyon après visite des chutes Option 2 : Descendre sur Saguaro et rejoindre LA via Phénix et Joshua Tree Option 3 : Remonter vers Page, faire les attractions du coin (antelope, horseshoes) puis passer par Grand Canyon et faire la rando de Kaibab trail jusqu'à Cedar Ridge

Conseils ? Autres Options ? Merci d'avance
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour,

Même si c'est sec et que ce n'est pas la roche rouge des environs d'Escalante, la 264 reste une belle route et ça vaut tout à fait la peine de la prendre. Pour les chambres au Hopi Cultural Center, il faut demander celles qui donnent sur la terrasse, ça évite de se retrouver le nez sur un mur de couloir; mais si je comprends bien tu n'as pas l'intention de t'arrêter sur la réserve.

(Personnellement je n'ai pas remarqué que les Hopis étaient plus accueillants que les Navajos... Ou que les Navajos l'étaient moins que les Hopis, comme on veut. Ça dépend sur qui on tombe, c'est comme partout. Certains sont détestables, d'autres très sympa. Mais quand on dit qu'on est français, ça détend toujours l'atmosphère, je ne sais pas pourquoi; peut-être que, comme au Mexique, ça veut déjà dire qu'on n'est pas américain?)
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/

Similar discussions

You might also like