Coordonnées GPS pour Stargate Arch, Corona Arch et Tukuhnikivats Arch à VTT près de Moab?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
hi! les forumers et forumeuses

je cherche les coordonnées GPS de débuts de trails pour Stargate arch, Corona arch et ( attention les yeux) Tukuhnikivats ach ou Tukuhnikivista arch près de Moab??? un nom à coucher dehors avec un 'voucher' d'hotel😏 (je cherche l'origine de ce nom)🙂 état des trails (sachant que je devrai les parcourir en VTT)😇 normalement🤪 si pépé est en forme !!!😎😎😛

Situ Stargate Arch: LAT N38°37'51.4" LONG 109°40'36.3": début de trail ??😇 Situ:Corona arch: LAT N38°34'47.9'' LONG W109°37'10.1": début de trail ??😇 Situ: Tukuhnikivats arch: LAT N38°27'15.3" LONG W109°28'19.2": début de trail ??😇

pas évident de repérer sur google map😕

je soumet humblement cette question à la sagacité éclairée des forumers et forumeuses avertis (pas sérieux s'abstenir) pour une fois ça va changer des conseils sur road trip😛 et compagnie, adaptateur, ESTA, et quelle ville préférée😛 allez ... je plaisante... je n'ai pas envie de recevoir une avalanche de messages😛 je vois déjà quelques pistoléros dégainer😛 et répandre tout leur fiel, mais le spartiate veille😏 (bouclier et sarisse)

merci pour les futures réponses sur les trails et gps
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
SE Sedonax Globetrotter ·
Hi Le Spartiate,

Les infos et cartes sont sur notre site OustUsa.fr pour Corona Arch (ici) et Tukuhnikivats Ach (ici). Mais je n'ai jamais été à Stargate Arch.

Pour Corona Arch, c'est à pied qu'on peut y aller (balade facile et bien balisée, parking avec panneau) et pas en VTT, pour Tukuhnikivats Ach tu peux y aller en VTT (piste en partie rocailleuse, passable par des Jeeps) sauf la grimpette finale à flanc de colline et sans chemin (on monte àà vue l'arche ).

Quand tu veux te situer avec des points GPS, au lieu d'utiliser Google Maps tu peux utiliser Google Earth (en ayant affiché la barre d'état via le menu Affichage), quand tu te balades ton curseur sur la carte il t'indique son waypoint GPS en bas à gauche.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
LE LeSpartiate Globetrotter ·
hi Sedonax,

merci pour les infos, je vais utiliser Google Earth et bien entendu ton site. Pour Corona Arch, comme la piste est balisée, j'irai dans les premiers jours, histoire de m'habituer au climat. Tukuhnikivats Arch, je me doutais, au vu des photos glanées sur différents sites, que la pente devenait ardue: Tu confirmes. Je laisserai donc le VTT en bas. Je ne pense pas que quelqu'un eut l'idée de le subtiliser😎 Le 17/06, j'ai réservé (TagALong), la descente en VTT de Shafer trail jusqu'à Lathrop canyon et retour par Colorado river. ça devrait être sympa🙂

C'est impressionnant le nombre d'arches près de Moab. Il y en a pour des années de visite!! @+ Le Spartiate
Salut le Spartiate,

Le 17/06, j'ai réservé (TagALong), la descente en VTT de Shafer trail jusqu'à Lathrop canyon et retour par Colorado river. ça devrait être sympa🙂

Cela te fera une belle aventure à la journée (mais il risque de faire très chaud).

Pour ajouter un peu d'adrénaline, un Spartiate (qui ne connaît pas la peur par nature) ne manquera certainement pas de se laisser tenter par une traversée à VTT de Musselman Arch (la piste passe juste à côté) avec plus de 100m de vide au dessous (voir vidéo).

Philippe

www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
j'avais vu cette vidéo, et Musselman arch est prévue dans mon programme. la peur n'évite pas le danger😕; mais je trouve carrément IDIOT de tenter cela.🤪 tu mets inutilement ta vie en danger et en plus tu abimes l'Arche. Sachons garder cette extraordinaire beauté de la nature pour les générations futures🙂 maintenant, si un de mes futurs partenaires Vttistes veut le faire, libre à lui, ..... je prendrai des photos😛 je pense qu'il y a plus intelligent comme challenge. Pour ma part, descendre la Shafer trail en pleine chaleur comme tu le dis, en constitue un et parcourir quelques trails en solitaire en constitue un autre.😉

@+ Le Spartiate
Tu es un spartiate raisonnable, c'est bien ! 😉

Traverser l"arche en VTT est effectivement fort risqué car une perte d'équilibre est vite arrivée, mais à pied c'est plutôt cool et beaucoup de ceux qui n'ont pas le vertige le font.

La descente du Shafer Trail se fera en début de journée, c'est la longue partie plate qui suit qui sera en pleine chaleur.

A+

Philippe
LO Louissaize Regular ·
Salut,

Tu auras des chances de trouver des infos sur http://www.everytrail.com/ et sur http://www.wikiloc.com/wikiloc/home.do
TraceGps.com Laissez vous guider !
salut Louissaize,

Merci pour tes indications de sites. je vais voir si je trouve mon bonheur🙂

le Spartiate

Similar discussions

You might also like