Coût de le vie à Miami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Slt à tous!

Je suis un jeune gabonais sur le point de quitter son pays pour poursuivre ses études au USA dans la ville de Miami. Ainsi j'aimerais avoir des infos sur le coût de la vie (mensuellement) dans cette partie du pays.

Plus précisément: le coût du logement (zone par trop excentrée, voisinage et standing convenable) le coût des aliments/personne (il se peut que ma meuf m’y rejoigne) l’électricité et l’eau etc. le coût du transport ? Ou mieux puis-je m’acheter une voiture ? Même d’occasion mais assez présentable et en très bon état ? à combien minimum – maxi ? Combien dois-je prévoir (mensuellement) pour les loisir /personne ? Quelles quartiers me conseillez-vous ? Je suis très débrouillard, est-il possible de me trouver un petit job ? Mieux puis-je m’arranger à lancer un petit commerce ? Quelles sont les quartiers à éviter ? Et Why exactly? Comment les américains traitent-ils les étrangers, surtout les africains ? En somme quelle somme dois-je prévoir grossomodo pour pouvoir m’installer dans un confort normal ? Je compte étudier la Comptabilité et la Gestion des entreprises, quelles écoles me conseillez-vous ?

Merci d’avance pour vos réponses qui m’aideront à déterminer si je suis prêt ou non.
NI Nikky Globetrotter ·
Je pense que Néfer ne voulait pas te vexer (mais c'est râté on dirait), il faut dire qu'il y a souvent des nouveaux qui débarquent sur le forum et posent des questions sans avoir réellement de plan sérieux. Ce n'est visiblement pas ton cas puisque tu comptes partir étudier.

Pour le commerce, sache que si tu viens avec un visa d'étudiant, il n'est pas possible de travailler légalement, ni même à son compte, à l'exception d'un emploi sur le campus.

Il faudra donc obtenir éventuellement un visa de travail, comme J-1, pour effectuer un stage, par exemple. Vous trouverez plein d'infos à ce sujet dans les archives du forum.

Je ne connais pas beaucoup Miami, mais je sais que la criminalité y est élevée, et les salaires pour les petits jobs est bas (le minimum étant de 6, 79$ US de l'heure).

Aussi, la communauté hispanophone est très très présente en Floride, on entend beaucoup parler espagnol, souvent même plus que l'anglais.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CA Calmar ·
Woooooh!
JI Jiry01 ·
Slt Nikky

Merci de prendre la peine de me répondre, c’est vraiment gentil. Tes renseignements m’ont quand même aidé (même si j’en attendais un peu plus. c’est très bien quand même). D’après ce que tu me dis je ne pourrai avoir aucune activité autre que le school ? Waw ! Je sens que je vais m’ennuyer grave alors car j’aime ça, moi, faire des affaires. Pour ce qui est des petits boulots, si tu dis vrai, je crois que ça vau pas la peine alors. Je savais que les hispaniques étaient majoritaires dans cette partie du pays. Je crois même que cette idée me plaît assez vu qu’ainsi je pourrai faire d’une pierre 2 coups (learn spanish and english at the same time). Mais c’est plutôt sur l’anglais que se porte ma préférence. Quelle ville me proses-tu alors ?

Pour les autre je suis tjr preneur des infos sur les différents éléments cités dans mon 1er message. Merci d’avance à tous. Mon mail :jiry01@gmail.com
NI Nikky Globetrotter ·
D’après ce que tu me dis je ne pourrai avoir aucune activité autre que le school ?

Exact, à moins d'obtenir un permis de travail via un employeur.

Je ne connais pas beaucoup Miami, lors j'ai pas d'autres infos à te donner, mais si tu me donnes davantage de critères d'autres pourront te proposer d'autres villes peut-être...

Je sais que Boston est une ville universitaire et très axé sur l'éducation et la culture. Ils ont d'excellentes institutions. Mais c'est plus froid.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JI Jiry01 ·
Ok Nykky. why not? Si tu penses que Boston pourra faire l'affaire, soit. J'ai parlé de Miami car j'aime bien les villes côtières et c’est la première de ce pays qui m’est venue à l’esprit. Vu que Boston l’est aussi c’est tant mieux. Alors tu connais assez cette ville pour me renseigner ?
SA Samisa2912 Regular ·
Slt Jiry,

As tu un visa d etudes ?

Boston est une ville tres sympathique ca c est certains, par contre il faut s accrocher niveau $$$$, car la il en faut c est une ville excessivement Chere 😕 lollll

Une solution qui peut etre bien, c est comme tu as de l argent (source : toi meme je precise 😎 lol), tu peux faire un sejour dans ou plusieurs villes et te rendre compte par toi meme, moi je pense que c est indispensable 🙂

Ps : si ta reponse a Nefer est effacee tres bientot ne m en veux pas 🏴‍☠️ lolllll
JI Jiry01 ·
Slt "Samisa"

J’apprécie ton aide. C’est gentil. Pour ce qui est des démarches administratives je n’en ai encore entamé aucune car comme je l’ai dis dans la réponse à Néfer (que tu as apparemment effacé je ne sais trop why vu que ça faisait finalement l’attraction de la discussion à en croire le nombre de lecteur), le States n’est pas ma seule cible.

En effet, je me renseigne sur plusieurs autres pays anglophones (en Afrique comme ailleurs) afin de pouvoir faire définitivement mon choix (j’avoue que jusqu’ici ma préférence va au Ghana). Mais je ne m’arrête pas de chercher.

Boston est cher ???? Je ne le savais pas. Cela veut dire que tu connais la ville alors. Donc tu peux m’aider en répondant point par point à mon questionnaire du début. Désolé mais je ne peux pas visiter toutes « mes cibles » juste pour avoir ces renseignements. Je crois que c’est pour nous éviter ce genre de dépenses plutôt inutiles voire bêtes qu’on a crée ce type de forum.

S’il te plaît Samisa répond aux questions. STp STP STP STP STP STP
SA Samisa2912 Regular ·
Salut,

On essaiera de repondre aux questions que l on peut 😎

Avant d etre sur Dubai en ce moment, j etais 2 ans a Montreal, donc oui je connais un peu le coin NYC, Boston, Toronto, Montreal.

Pour ce qui est de la vie en particulier avec des questions aussi precises que les tiennes, mets un post avec en titre : Vivre a Boston, quelque chose comme cela par exemple.

Mais je te confirme que la vie dans cette ville et region des USA oui est quand meme pas mal chere, mais tres agreable.

En effet ce genre de forum peut etre bon pour avoir des avis, des conseils.

Mais en ce qui concerne une Immigration c est tellement important et individuel qu il faut peser ce qu on peut lire, mais tu le sais 😎

Moi je lisais des commentaires comme quoi Dubai c est magique, super etc... Bon jy suis pour 1 an, mais perso je ne veux pas +, je ne ressent pas la meme attirance que certains, je dirais pour ma part c est ok pour le travail 1 an apres y vivre plus longtemps Non.

Le Canada tu y penses, bcp moins complique au niveau immigration est tout aussi agreable : region de Toronto, Montreal.

Jetes un oeil sur les sites immigration USA ET Canada.

En plus pour y suivre des etudes c est + facile aussi au Canada et tout aussi Bon, aux USA accroches toi : $$$$$$$$$$ + difficultes administratives decrourageantes, meme constat en ce qui concerne le travail.

🙂
JI Jiry01 ·
slt Samisa!

C’est drôle j’ai l’impression que tu veux me dégoûter des USA (lol). C’est vrai que la procédure d’entrée y est plutôt décourageante, je m’en suis rendu compte en visitant un de leur site qui parlait d’immigration au States. Mais bon, je cherche tjrs. Pour le Canada je ne suis pas très chaud car les miens s’y sont fait une très mauvaise réputation et je n’ai aucune envie de vivre (même une semaine) dans un pays où je ferais continuellement l’objet de propos xénophobes et humiliants. Comme tu as pu le constater, je déteste ça. Je risquerais d’agresser le premier conard qui va oser s’en prendre à moi en de tel propos. Donc pour éviter les problèmes…
SA Samisa2912 Regular ·
Slt,

Non je ne veux pas te degouter des USA 🙂 lol, j Adore ce pays mais c est vrai que niveau immigration c est pas du gateau lolllllll, mais pas impossible.

Pour le Canada je ne suis pas très chaud car les miens s’y sont fait une très mauvaise réputation et je n’ai aucune envie de vivre (même une semaine) dans un pays où je ferais continuellement l’objet de propos xénophobes et humiliants

On ne doit pas parler du meme pays, il doit y avoir 2 Canada celui que tu connais et celui que je connais, ou sinon dis moi ou, dans quelle ville c est comme cela, je n ai jamais entendu parler de tel comportement.

Mauvaise reputation : je ne connais pas le sujet mais peut etre y a t il des raisons !

Si tu craints de te tel comportement au Canada alors les USA c est la meme chose.

d’agresser le premier conard qui va oser s’en prendre à moi en de tel propos :

Alors la ne vas surtout pas aux USA, si tu risques de te comporter comme cela, tu vas trouver a qui parler avec eux, ils ne se genent pas reprimender tres Fortement ce genre de comportement ! ce qui est Normal d ailleurs.

C est vrai que quand on chez les autres ils faut savoir s adapter quand meme un minimum, ce manque d integration est un gros pb dans de nombreux pays ces dernieres annees.

Bon courage quand meme 🙂
JI Jiry01 ·
Non sans blague !? Tu ne connais pas l’expression « bête comme un gabonais ». Tu es sûr que tu vis vraiment au Canada toi ? En tous cas si tous les habitants sont cool comme toi je cours vite m’acheter un billet (utopie wè…). Et puis tu exagères là. Je ne suis pas si "volcanique" que ça. C’est juste que, comme tous le monde, j’ai horreur de faire l’objet de railleries. Je sais très bien m’adapter aux gens.
SA Samisa2912 Regular ·
Non je ne connais pas cette expression.

Oui j y ai vecu, en ce moment je suis a Dubai pour le travail, mais oui ct bien le Canada avant Dubai 🙂

il y a des cons partout, mais pas plus au Canada que ailleurs dans le monde, et surtout pas plus qu aux US 🏴‍☠️ ce serait difficile hi hi 🤪
JI Jiry01 ·
Cool en plus tu es en ligne. Rejoins moi alors sur yahoo messenger. Mon adresse jiryjack@yahoo.com
SA Samisa2912 Regular ·
non pas de ca au travail.
JI Jiry01 ·
Dommage ça aurait pu être marrant. So see u

Similar discussions

You might also like