Death Vallee et/ou randonnée dans le Yosemite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut a vous tous,

Je pars en Californie pour une 10 aine de jours en Aout pour le marriage de mon ancien collocataire du bon temps ou j habitais aux US. Le marriage c'est a SF mais je voudrais en profiter pour aller decoucouvrir la region que je ne connais pas. J ai tres envie d aller voir la death valley et/ou d aller randonner dans le yosemite. Mes contraintes sont du fait du marriage et de potes à voir à SF: départ de l'échappée le lundi 20 Aout (ou le 19 au soir) de San Fransisco et retour pour le Vendredi 24 au soir. J ai l impression que pour visiter le death valley, on ne peut pas couper à la voiture donc l idee serait de trouver du monde motive pour partager l experience et la voiture:) Je sais pas encore si c'est faisable comme programme mais en partant tot le lundi matin, je me disais que c'est jouable de faire une bonne partie du lundi + mardi + mercredi a randonner a Yosemite. Puis depart pour la death valley le mercredi soir. Du coup jeudi et vendredi matin a la death valley avant de prendre le retour vers SF. Il y a t il des motives pour m accompagner ou des connaisseurs de la region qui peuvent me dire si cet itineraire releve du pur delire?

Ah oui, pour info, j ai 29 ans, j ai deja pas mal barroude, je me debrouille tres bien en Anglais (ayant vecu un an aux US) et j aimerais bien trouver des gens de + ou - 6 ans mon age car j adorepartager les impressions et surtout delierer pendant les voyages! Merci d avance pour vos reponses
Pas de morale, c est la morale
FA FabienneCA Globetrotter ·
ça fait peut être un peu court pour Death Valley...et pour revenir vers SF.. Pour les randos en Aout dans ce parc et bien, il faut du courage avec l'extrème chaleur😛😉😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
LI Littlebigmam ·
BONSOIR, D'après moi c'est un peu court pour "faire" (quelle horreur) le Yosemite et death Valley. en partant le mercredi soir vous ne serez jamais dans Death valley pour le jeudi matin, à moins de rouler toute la nuit ce qui serait dommage car les paysages traversés sont magnifiques. En plus il fait vraiment très très chaud à Death Valley en Aout !!! Je suggérerai plutot de rester à Yosemite, prendre le temps d'aller à Mariposa grove pour les sequoias, et peut-etre passer la Tioga pass pour aller à Bodie, ville fantôme située dans un décor epoustouflant et peut-être pousser jusqu'à Mono lake ... tout ça pour ne pas revenir épuisé à SF, qui vaut bien deux ou trois jours de visite. De toutes façons ce ne peut être qu'extraordinaire, la Californie (avec la Corse) est un des plus beaux endroits du Monde ! Littlebigmama
GA Gatechfrog ·
Merci pour vos avis. Concernant SF, j y ai deja passe une semaine il y a qques annees et comme j ai plein d amis a voir la bas, j ai prevu d y rester deja mon week end d arrive et celui du depart (soit 3 ou 4 jours) Juste pour info, quel a été votre parcours pour visiter la death valley?
Pas de morale, c est la morale

Similar discussions

You might also like