Deux semaines à New York - septembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je reviens de deux semaines à New York (du 10 au 24 septembre). L’écriture et la prose ne sont pas mon “truc” donc je vais vous donner notre programme et mes impressions en bref.

10 Sept: - Arrivée a La Guardia, utilisation du Super Shuttle ($18/personne) pour aller a notre hôtel, le Manhattan Club dans le Midtown (W 56th @ 7th Ave) - Diner rapide dans une pizzeria du coin, une pointe a $0.99 11 Sept: - Marche jusqu’a Times Square - Metro direction South Ferry pour prendre le Staten Island ferry (gratuit). On a juste fait l’aller-retour pour la vue de Manhattan et la Statue, on avait envie de se faire une première journée tranquille sans réelle visite. - Balade dans Battery Park. - Le soir, cocktails Rlounge, un bar calme avec une vue surplombant Times Square. Faire une réservation si vous voulez la meilleure table. Cocktails a $12. 12 Sept: - Marche dans Little Italy et Chinatown (le meilleur endroit pour des souvenirs pas chers) - Direction Prospect Park (Brooklyn) pour un pique-nique et après-midi de farniente. Petite escale chez Junior’s (ce lui de Brooklyn) pour prendre une part de cheesecake a emporter pour le gouter. Mon mari est un “connaisseur” en la matière et celui-ci est vraiment excellent. - Retour dans le vieux Brooklyn, marche a travers Brooklyn Heights, Dumbo puis diner chez Grimaldi’s, la fameuse pizzeria. Victime de son succès, il y a une longue queue même pour les commandes à emporter. Une fois la pizza dans la boite, nous sommes descendus manger près de la rivière ou il y a plein de tables. - Retour à Manhattan a pied par le Brooklyn bridge. Il était en travaux donc pas aussi beau que d’habitude et ne pensez pas pouvoir y faire une balade romantique, c’est plein de monde (nous y étions entre 8 et 9pm) 13 Sept: - Découverte de TriBeCa - Déjeuner au fameux “Gray’s Papaya” (vous le verrez dans plein de séries TV) ou les hot dogs sont bons et les boissons délicieuses. Le menu spécial recession est $4.95 pour 2 hot dogs et une boisson. (Sur Broadway @ W. 72nd) - Shopping a Filene’s Basement (Sur Broadway @ 79th) 14 Sept: - Statue de la Liberté et Ellis Island (Un incontournable si c’est votre 1e fois a NY, moi c’était ma 4e visite de la Statue et j’avoue que la je n’irai plus pour un moment!) - MoMA, très jolies pièces, nous n’avons eu le temps de ne faire que 2 étages dans l’après-midi. - Diner/Soirée au Café Noir (Soho) - Empire State building pour une vue de nuit 15 Sept: - Top of the Rock (Rockefeller Center), jolie vue sur le Central Park et sur l’Empire State. - Uptown movie tour: un tour en bus qui montre ou les films connus ont été tournes dans l’Upper West et East Side. 16 Sept: - Balade a vélo dans Central Park - Déjeuner au Boat Basin Café, simple mais qui donne directement sur la rivière donc chouette vue. - Croisière sur le “Beast”, un bateau qui va super vite: j’ai moyennement aime car je n’aime pas les sensations fortes, mais apparemment j’étais la seule. Tout le monde semblait s’amuser. - Cocktails au Plunge, un bar en penthouse avec une jolie vue (Situe dans le Gansevoort Hotel) - Diner/Soirée au Park NY, très sympa! (Meatpacking disctrict, le meilleur quartier pour faire la fête) - Quand nous sommes rentres a 3h30 du matin, nous nous sommes changes puis direction le Apple Store de la 5th Ave: beaucoup moins de monde a cette heure-la mais nous étions loin d’être seuls. Environ une dizaine de vendeurs et nous avons quand même du patienter une dizaine de minutes pour acheter un ipad. 17 Sept: - Central Park movie tour: promenade a pied a travers Central Park avec un guide qui présente les endroits qui sont apparus dans des films. 18 Sept: - 8am Messe a Harlem (Canaan Baptist Church). Ambiance très chaleureuse. Il y a deux services, a 8h et a 11h, on nous avait conseille celui de 8h car moins de touristes et nous avons bien fait. A la sortie de la messe, il y avait énormément de touristes devant l’entrée, qui attendaient le service de 11h. - Brunch au Garage Jazz: faites une réservation si vous voulez une bonne table. Une excellente adresse, bon rapport qualité/prix. Ca se trouve dans le quartier du Greenwich Village, un resto plein de locaux avec une bonne ambiance. Il faut aimer le jazz bien sur. - Balade a travers le village, puis le Washington Square Park: un dimanche après-midi ensoleille, c’était génial, p-e mon moment phare du voyage. - Visite du Guggenheim, le musée que j’ai le plus apprécie sans doute. 19 Sept: - Visite du mythique musée d’histoires naturelles. Un très beau musée pour petits et grands. Nous n’y avons passé qu’une demi journée (donc nous n’avons vu qu’une petite partie) mais la prochaine fois nous prendrons la journée entière pour le parcourir. - Croisière sur le Shearwater, un vieux voilier (2 mats) en bois. Une balade très calme, reposante et sans sensations fortes (cf. le Beast plus haut), parfait pour moi, p-e pas pour tout le monde. - 9/11 Memorial (il faut prendre les billets gratuits en avance sur internet) 20 Sept: - Visite du Metropolitan Museum of Art - Visite du musée des cloitres (prendre bus ET métro car nous avons fait l’erreur de rester dans le bus jusqu’au bout ce qui nous a pris 1h20 pour y aller!) - Visite de Madame Tussaud, marrant mais pas un incontournable. - Broadway Show: le Roi Lion au Minskoff Theater 21 Sept: - Journée dans les Hamptons (sur Long Island) avec une séance plage près de Sag Harbor. East Hampton est très sympa, nous avons déjeuné au bord de l’eau au Boat House Café. A cette époque, il n’y pas grand monde et nous avons apprécie le calme des lieux (contraste avec NYC) mais apparemment, l’été c’est une autre histoire… 22 Sept: - Shopping (Century 21) - Dernière balade dans Central Park - Diner a TriBeCa à Cinque Terre, ou nous avons passé une soirée très sympa avec des New Yorkais. 23 Sept: - Dernier shopping - Visite de Grand Central Station

Infos pratiques: - Transports: nous avons surtout utilise métro et bus, nous avons donc utilise 2 metrocard de 7 jours a $29 pièce. Le taxi n’est pas très cher (compare a Vancouver ou nous habitons) donc nous l’avons souvent pris pour sortir le soir, autour des $15 pour aller de Midtown au Meatpacking, entre $3 et $4 pour faire quelques blocks (oui on a été flemmards de temps en temps). - Visites : nous avons utilise un New York Pass qui était plus adaptes a nos besoin que le City Pass. Nous l’avons paye $175 pour 7 jours, largement amorti ! - Budget : c’est une grande ville, donc à moins de manger fast food, le budget nourriture/boissons va être conséquent… et si vous vous laissez tenter par leur délicieux cosmos, la facture peut vite monter. En mangeant 50% des repas en restos, 25% a l’hôtel et 25% en fast-food/street food, on en a eu pour une moyenne de $100/jour/pour 2 adultes. L’alcool représente sans doute près de la moitie de ce budget : au début nous commandions une bouteille (ca atteint facilement les $50/bouteille) mais nous avons rapidement compris qu’il valait mieux commander au verre (entre $7 et $12 le verre de vin) et de s’en tenir a un verre avec le repas. Nous sommes allés plusieurs fois au pub, et la bière, c’est beaucoup moins cher, entre $3 et $6 la pinte, selon si c’est l’Happy hour ou pas. Nous y étions en vacances donc on avait envie de se faire plaisir, je suis sure qu’en faisant plus attention on peut réduire ce budget de moitie.

Nous n'avons pas eu le temps de faire tout ce que nous voulions, deux semaines passent tres vite et il y a vraiment beaucoup a faire a New York.

Certains ne seront sans doute pas en accord avec ce que j'ai ecris, ceci ne reflete que MON experience et mon point de vue.

N'hesitez pas si vous avez des questions.
DA Danihuete ·
bonjour ,

Pourrais tu me dire où vous logiez , car j'ai très envie d'y aller début novembre pour une dizaine de jours avec mon mari

merci
Danielle
MA Masterpo Globetrotter ·
Pourrais tu me dire où vous logiez

C'est écrit dans son message...
NA Najebo Regular ·
Pardon pour le retard, j'etais repartie en vadrouille. Nous logions au Manhattan Club www.manhattanclub.com/ Il etait tres bien, mais pas specialement bon marche, je pense qu'on peut trouver des meilleures "affaires" sur des sites de derniere minute.
TR Tribeca12 ·
Bonsoir As tu des adresses sympa à Brooklyn pour manger avec un bon petit verre de vin ou une bonne bière Avec ma femme 8 jours en novembre et notre hotel sera dans ce quartier On a aussi l intention de se faire plaisir . Le tour en bus vaut_il vraiment le coup ? Par avance merci christophe
NA Najebo Regular ·
Bonjour,

Un endroit qu'on trouve sympa a Brooklyn c'est le James http://www.jamesrestaurantny.com/, mais je suis sure qu'il y en a plein d'autres.

Pour le tour en bus que nous avons fait (Uptown movie tour), personnellement j'ai trouve que ca en valait le coup mais il faut aimer un peu le cinema sinon il vaut mieux faire un tour de bus classique. Ce qui est sympa, c'est qu'on traverse le Upper West Side et le Upper East side, en ecoutant des anecdotes qui sortent un peu des commentaires habituels. Par contre, si vous ne parlez pas couramment anglais, optez pour leur tour en francais: une amie qui a fait le tour avec nous et qui parle un anglais basique a eu un peu de mal a tout saisir car ca va vite.

Si vous allez visiter et faire plusieurs attractions, vous sauverez p-e quelques $ avec le New York Pass, nous avions pris le pass de 7 jours (nous y etions pendant 15 jours) mais il existe aussi en version 3 jours.

Je sais que Novembre est encore loin de Noel, mais je me permets de rajouter que NY est un endroit sympa pour les emplettes: les jeans Levi's a $29 ne sont pas un mythe, tout comme les echarpes Armani a $19 (au magasin Century 21) et j'en passe (et ce n'est PAS de la contrefacon!).

N'hesitez pas si vous avez d'autres questions, je ne suis certainement pas une experte, mais c'etait mon 4e sejour dans la grande pomme donc je commence a m'y retrouver un peu :-)

Bon voyage!
TR Tribeca12 ·
Merci tant qu à demander as tu une bonne adresse pour écouter du jazz à Harlem? Merci
NA Najebo Regular ·
Je n'ai pas d'experience en matiere de jazz a Harlem. Mais si vous aimez le jazz, un bon endroit pour aller bruncher le dimanche avec du live jazz c'est le Garage http://www.garagerest.com/ Ca se trouve dans le Village (Greenwich Village) et le week end l'ambiance de ce quartier est tres sympa, en tout cas quand il fait beau. Pour digerer, une petite marche jusqu'a Washington Square park est une bonne facon de decouvrir ce quartier de Manhattan.

Par contre, si vous y allez entre 11:30 et 1pm, il FAUT reserver sinon vous allez attendre un bon moment

Similar discussions

You might also like