Escale à l'aéroport de Washington
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Je suis en train de faire des recherches pour un voyage aux Etats Unis à la Toussaint (oui je m'y prends tard ^^), et United me propose des connections à Washington Dulles, des temps entre 1h38 et 2h en moyenne. Je trouve ça "just" pour passer l'immigration, récup mes bagages, passer la douane, etc... Sachant que bien sur c'est pas 1h38 dans l'aéroport mais 1h38 le temps d'escale. Jouable ou pas selon vous? Si je suis au fond de l'avion, ça me parait vraiment difficile. Pour peu qu'on est un peu de retard...

Je suis bien embêtée car avec des escales plus longues, les prix flambent, et disons qu'entre courir un peu et dépenser 250 euros de plus, je n'ai pas trop d'hésitation. Mais je sais aussi par expérience, que selon l'agent d'immigration ou de douane, ça peut être très rapide, comme très long.

J'ai déjà eu droit à une fouille en règles de TOUS mes bagages juste parce que je revenais 2 mois après mon dernier voyage aux USA. (Ceci dit, je n'avais même pas loupé ma connexion!!) Là ça fait très longtemps que je n'y suis pas allée, mais ça ne change rien à mon appréhension de tout le passage douanes, immigration and co.
DE Dens79 Regular ·
Bonjour,

J'ai transité 2 fois par Washington Dulles à 3 mois d'écart en 2009 et je vous fais part de mes expériences :

- 1 ère fois : Arrivée à Dulles avec United en provenance de Genève. Le vol avait 20 minutes de retard ce qui veut dire que nous sommes arrivés après les autres vols d'Europe. Grosse foule à l'immigration et attente longue (env 1h40). Il y a des employés qui gèrent les files, j'ai essayé de leur dire que j'allais louper ma correspondance mais rien à faire. La réponse des employés : "C'est pas notre problème. Tout le monde a une correspondance". Du coup après l'immigration, il a fallu repasser la sécurité, mais là ça a été assez vite. J'ai couru et j'ai réussi à prendre tout juste mon vol suivant. - 2ème fois, 3 mois plus tard. J'avais peur car je n'avais que 1h40 entre mes 2 vols. Le vols de Genève est arrivé à l'heure, les autres vols d'Europe n'étaient pas encore là. Passage de l'immigration en moins de 10 minutes.

Pour conclure, ne te fais pas de soucis. Ca peut aller très vite comme non. Tu ne peux rien y faire alors take it easy. 1h40 de correspondance c'est pas si limite que ça.
EM Emiratesluxe ·
tout dépend dans quelle terminal se trouve t a correspondance
DE Dens79 Regular ·
Le changement de terminal est très rapide à Dulles. Il se faisait par bus et maintenant je crois que c'est un métro. Je pense que c'est maximum 5 minutes pour changer de terminal. Le problème est uniquement l'immigration.
ME Meilan31 ·
Merci pour vos réponses et vos infos! :)

Finalement j'ai 1h58 maintenant sur le vol que je viens de réserver... Je pense que ça devrait aller du coup. En tout cas, je vais tout faire pour que ça aille ;) Quitte à courir un peu, ça ne me fait pas peur!!

J'ai pas regardé le coup du terminal, mais je vais regarder ça ;)

Merci encore!
MO Momomar06 Regular ·
Une petite astuce aussi pour passer plus vite l'immigration: Essaies de t'installer le plus près possible de la sortie en avant de l'appareil, histoire de sortir dans les premiers, ça te permettra de gagner au moins 5-10 minutes, ce qui n'est pas négligeable 😉
BI BigKahuna Veteran ·
et aussi marcher tres vite entre la descente d'avion et l'immigration, histoire de dépasser pas mal de monde...
MA Mathews Globetrotter ·
salut je suis d'acccord avec cette réponse parfois il suffit de courir plus vite que les autres pour arriver en avance à l'immigration. La plupart du temps je sors en dernier de l'avion et je "booste" pour remonter toute la file et curieusement je rattrape les autres..😎 Attention à un truc il faut récupérer les bagages. Et puis il me semble ( j'étais justement passé par Dulles pour aller au Mexique) qu'il faut les mettre sur un tapis roulant. En général dans les aéroports américains le personnel est très compétent ça va vite...le gros point noir c'est effectivement passer l'immigration.

Similar discussions

You might also like