États-Unis: ESTA déjà accepté?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, je pars en juillet aux USA avec 3 amis. 1 d'eux à voulu faire son formulaire d'ESTA, et là... on lui dit que la demande a déjà été faite et que ca a été accepté. Sauf qu'il n'a jamais mis les pieds aux USA, et qu'il n'a jamais demandé d'ESTA... C'est bizarre non ? Il a imprimé la feuille mais j'ai peur que ce soit un "bug" et qu'on se retrouve bloqué à l'émigration ! Ce genre de chose arrive fréquemment ? Qu'est-ce que vous nous conseillez de faire ?

Merci :)
JW JWO Veteran ·
Bonjour Germain, Est-ce-que ton ami a payé 14 euros et a le reçu en sa possession? Si l'ESTA existe, il doit avoir un n° de Confirmation très long avec des lettres et chiffres. L'a-t-il imprimé ? Si oui, avec son N° il peut aller le consulter. Voici le site officiel que tu peux demander en français : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ C'est le seul qui est valable et tente de demander une vérification pour ton ami et une demande pour toi. L'ESTA est valable 2 ans. A+
Janine
GE GerminalA ·
Non il n'a rien payé du tout.. je vais lui demander pour le numéro de confirmation ! En tout cas il l'a bien fait sur le site officiel. Moi ma demande s'est passé normalement, j'ai payé, attendu 2 jours et c'était bon :)
JW JWO Veteran ·
Re, Effectivement, une vérif est nécessaire. J'ai , une pte anecdote. Je partais aux USA avec 1 ami en passant par Paris : nous avions les Esta fait en mm tps et payés eh bien!!! le mien est passé et pas celui de mon ami qui a dû le refaire à l'aéroport 1/4 h avt la fermeture des portes de l'avion. La vérif est bizarre à l'embarquement : c'est ton passeport qu'ils passent ds 1 lecteur et qui définit si l'Esta est valable ou pas. J'avoue ma surprise et je n'ai pas encore bien compris. C'était au début de l'instauration de ce nouveau papier... et maintenant on nous pose simplement la question : Avez-vous l'ESTA ? Alors, je pense que les infos sont envoyées électroniquement sur les terminaux aéroportuaires et le simple fait de vérifier ton identité fait apparaître l'existence de l'Esta. Il vaut mieux qd mm l'imprimer et l'emporter avec soi.
Janine
GE GerminalA ·
Alors : il a bien un numéro de dossier, il a imprimé la feuille, mais je me demande si en cas de problème cela suffira... Ton anecdote me rassure un peu dans le sens où si j'ai bien compris, il est toujours possible de faire l'ESTA en dernière minute en cas de problème ?

On peut s'arrêter là ? Où est-ce qu'il vaut mieux appeler quelqu'un ? (je ne sais pas du tout qui..)

Merci pour les réponses en tout cas :)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Ton ami va sur le site officiel de l'ESTA : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e3s1

Il va dans "Récupérer la demande" et à partir de son nom, prénom, n° de passeport.... il retrouvera son autorisation ESTA, si elle existe effectivement.
Quelques Voyages en Photos
JW JWO Veteran ·
Bonjour Germain, Kimy91 a raison. Le mieux est de vérifier et d'imprimer le reçu de paiement s'il existe. Sinon je pense qu'il vaut mieux recommencer et payer. Bonne journée
Janine
GE GerminalA ·
Oui, il retrouve bien sa demande en faisant cette manipulation.. L'hypothèse serait qu'il a cliqué 2 fois sur le bouton pour envoyer les informations, peut etre que le message qu'il a eu comme quoi sa demande avait déjà été acceptée vient du fait que en appuyant une première fois sur le bouton sa demande soit instantanément validée... Enfin bon, il a tout imprimé, et puis maintenant on verra bien à la douane comment ca se passe !

Merci pour vos réponse :)

Similar discussions

You might also like