États-Unis cet été: appareil photo ou caméra?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour à tous, je pars 1 mois au états Unis cette été 😎 et je me demandais ce qui était le mieux pour rapporter mes souvenirs ! camera ou appareil photo?🤪 ensuite prendre compact ou bonne qualité ?😕

J'ai besoin de votre avis sur la question !!🙂
https://hikingtotheparadise.wordpress.com/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ammene un camescope + un reflex

sinon le mieux un reflex qui filme en HD
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, li vaudrait mieux un appareil photo, vu que les danses folkloriques ou autres "exotismes" sont rares aux US mais que les paysages sont a cadrer en prenant son temps pour des photos souvent sublimes. Après cela c'est selon ton budget, un reflex bien sur mais aussi un bon bridge (qui a l'avantage d'etre plus polyvalent, d'avoir un zoom puissant et comme tu n'as pas a changer d'objectif , plus étanche aux poussières) sans compter qu'il y en a qui peuvent prendre de la vidéo HD.
YV Yves0767 Regular ·
Hello,

Je serai tenté de repondre : appareil photo et c'est tout !!

mais l'objectivité me pousse à te conseiller un bon compact, voir un bridge type Canon G10, qui a la fonction vidéo de qualité correcte et trés bien en photo. Un de mes amis avait ça lors de notre periple, et il "approchait" la qualité de mon vieux reflex EOS 300 ( quand je dit approchais c'est de la mauvaise foi, car ces photos étaient biens) Mais la démarche film ou photo est differente, alors a toi de savoir le resultat que tu prefere
on the road again... and again...
GA Ganddalf Veteran ·
comme je dis souvent : quel est l'avenir de tes souvenirs (photos ou vidéo) ? pour qui les destines-tu ? as tu des compétences pour faire un montage vidéo ou faire des diaporamas, voire les 2 mélangés ? car pour ce dernier, c'est TOI qui doit avoir la passion pour créer tes souvenirs et faire un montage avec un fil conducteur pour que ça intéresse les autres ! si c'est pour montrer tes vidéos brutes sans découpes, ou des images au kilomètre, laisses tomber, ça n'intéressera personne !!! par contre si ce n'est que pour toi, tu fais ce que tu veux avec tes souvenirs. dur-dur ! désolé, mais le choix il est là, me semble t-il. 😉
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
MA Magellan18 Veteran ·
Bonsoir donkey46,

Ganddalf a raison, je crois que raisonnablement personne ne peut répondre à ta question. Je crois effectivement que tu devras choisir ton matériel en fonction de la finalité de tes souvenirs. Album photo, montage photo/vidéo. Dans tous les cas si tu souhaites en faire profiter ton entourage tu seras obligé de passer par la phase de tri sinon bonjour l'ennui. Coté vidéo, as tu déjà lors d'un voyage ressenti une certaine frustation de ne pas pouvoir "capturer" son et mouvement ? peut être que ta réponse pourra t'aider à guider ton choix ? 😉.

Cela dit, avec l'avènement du numérique on assiste au niveau matériel à une convergence photo & vidéo 😉. De plus en plus d'appareils photos permettent aujourd'hui de prendre des rushes vidéo en qualité HD (format AVCHD ou AVCHD Lite) mais attention en cas de montage y'a intérêt à vérifier la puissance de sa configuration informatique sous peine de connaître de grosses déceptions 😊.

Bonnes photos, bonnes vidéos ou bon montage photos/vidéos.

Cordialement Magellan18

Similar discussions

You might also like