Formalités pour vol vers Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

J'écris dans ce forum car j'espère trouver une personne qui pourrait m'aider.

En effet, j'ai acheté des billets d'avion à destination de Los Angeles le 21 septembre 2010 chez Govoyages pour le 23 avril 2011. J'ai fait l'ESTA. Je pensais que tout était fait et tout allait bien. Seulement j'ai appris, il y a un mois qu'à partir du 01 novembre 2010, il fallait faire enregistrer des informations personnes dans l'agence ou la compagnie aérienne qui a fait les réservations (c'est la SFPD pour la TSA :administration de la sécurité aérienne américaine). Comme j'avais acheté avant cette date, j'ai recontacté Govoyages (qui aurait dû me mettre au courant depuis longtemps) fin mars. J'ai envoyé 5 messages et 2 coups de téléphone au prix fort. Soit ils confondent avec l'ESTA, soit ils parlent de s'informer (alors que c'est eux qui auraient dû m'informer). Voilà donc 3 semaines que j'essaie de savoir et ils me laissent toujours dans le flou.

Qui saurait me dire comment les convaincre de faire le travail qui leur incombe ou comment le faire sans eux car la date départ approche et si je n'ai pas de solution, on m’empêchera de prendre l'avion alors que mon voyage est tout prêt et tout réservé ?

Un grand merci à celui ou celle qui aurait une ou des idées ou un cas semblable
FR Frontière Regular ·
Je crois que c'est lorsque la compagnie aérienne va devoir fournir les informations des voyageurs au TSA et que celle-ci va donc se tourner vers l'agence de voyage qui devrait normalement se tourner vers vous. Les infos doivent être transmises au TSA 48h avant le vol donc ne paniquez pas tout de suite. De toute façon, govoyage doit s'assurer que tout est en ordre et ils ne prendront pas le risque de ne pas répondre à la compagnie aérienne.
OR Oréli68 Regular ·
Bonjour sinon, tu peux aussi t'adresser directement à la compagnie aérienne avec laquelle tu voles nous nous avons fait comme ça, on devait appeler British Airways par rapport à nos sièges et en même temps ils nous ont demandé ces différentes informations bon voyage Aurélie
Les voyageurs sont toujours des découvreurs Anne Morrow Lindbergh
DE Denisvoyages ·
Merci pour ta réponse.

Tu avais donc acheté les billets dans une agence autre que la compagnie aérienne et c'est la compagnie qui t'a fait les enregistrements pour la TSA.

Je vais donc essayé cette solution.
DE Denisvoyages ·
Merci pour la réponse.

Mais si cela se passait ainsi, Govoyages, qui une agence qui vend beaucoup de billets aux Etats-Unis entre autres, aurait dû au moins me donner cette réponse car ce système est en place depuis 6 mois.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Tu peux rentrer ces informations directement sur le site de la compagnie. Pour ma part, j'ai acheté des billets (British Airways) sur un site américain et je les ais enregistrées sur le site de BA.
DE Denisvoyages ·
Oui, il a des compagnies qui le font comme la BA ou la Lufthansa. Mais mes billets sont de Air Tahiti Nui. Et eux n'ont pas d'accès direct pour entrer ces infos.
FR Frontière Regular ·
Moi, c'est ce qui s'était passé avec ebookers qui vend aussi beaucoup de billets.

Similar discussions

You might also like