Vol Londres - San Francisco avec Virgin Atlantic en "Code Share" avec Continental Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

J'ai réservé via sncf un Londres/SF. La compagnie sur laquelle je vais voler est Virgin Atlantic, mais c'est du codeshare Continental Airlines. Je me pose 2 questions à ce sujet :

- Je voudrais modifier mes places dans l'avion, mais je ne peux me connecter que sur le site Continental Airlines avec mes informations de réservation, le site Virgin ne m'accepte pas (le numéro de vol fourni par Continental n'existe pas sur le site Virgin). Dans le site Continental, lorsque je gère mes places, ça ne marche pas, le site me répond qu'il n'a pas pu faire la modification, ce que je peux comprendre puisque ce n'est pas un de ses avions. Connaissez-vous une solution ?

- Je suis surpris par la quantité de bagages autorisés (en classe éco) : 2 bagages par personnes, de 23 KG pour chaque bagage ? Ca me semble énorme, c'est carrément le double de ce à quoi j'ai eu droit l'année dernière avec Air France sur Paris-La Réunion ! Pouvez-vous me confirmer ça ?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

* Essaye de voir avec ton numéro Amadeus sur le site de VS, ça devrait passer : https://www.virgin-atlantic.com/en/gb/manageyourflights/updatebooking/index.jsp

* C'est la norme sur tous les vols vers l'Amérique Nord/Sud. Attention c'est 2 bagages maximum de 23kg chacun maximum. Pas 3 bagages de 10kg, ou 1 bagage de 30kg.
Contributions CC BY-SA
VI Vilcoy ·
Merci pour tes réponses :

* Qu'est-ce que le numéro Amadeus ? Les numéros que j'ai en ma possession sont : le numéro de billet électronique, le numéro de confirmation Continental Airlines, un numéro IATA (??), et enfin le numéro de commande SNCF qui n'a à mon avis rien à voir. Je viens de jeter un oeil dans l'interface Continental Airlines, je ne vois pas apparaître ce numéro.

* Pour les bagages : OK, je suis assez (agréablement) surpris, ça change vraiment des contraintes habituelles !
Le numéro amadeus est le numéro à 6 caractères (lettres et chiffres) que tu dois avoir, il apparait sur l'interface Continental par exemple.
Contributions CC BY-SA
VI Vilcoy ·
Ca doit correspondre au numéro de confirmation alors, 5 lettres et 1 chiffre. Mais ça ne marche pas sur le site Virgin Atlantic...😕
Tu peux essayer d'appeler Virgin Atlantic alors, mais à voir si ça vaut le coup juste pour ça.
Contributions CC BY-SA
VI Vilcoy ·
...à voir si ça vaut le coup juste pour ça.

Oui tout à fait, d'autant qu'il va falloir que je leur parle anglais 🏴‍☠️

En tout cas merci à toi pour tes réponses.
On parle aussi anglais à SFO hein 😇
Contributions CC BY-SA
VI Vilcoy ·
Ouais, bon, ça va hein... ! ;-) C'est juste que je parler anglais au téléphone est encore plus dur que de vive voix... !
FL Flying79 Regular ·
Bonjour,

tu peux essayer de les appeler, si tu as un minimum de niveau d'anglais (ce qui doit être ton cas) ca se passera bien. Je l'ai fait pas plus tard qu'hier matin car je voulais surclasser mes billets. Ils sont vraiment très compréhensifs ! Tu commences par lui dire que tu es français et que tu souhaiterais qu'il/elle te parle doucement. Au pire tu fais répéter lol.

Allez bon courage !

Philippe
- -- NYC : 02/2008 - 03/2009 - 04/2010 - 08/2010 - 06/2011. Sud-Ouest des USA : 08/2009 - San Francisco et Yellowstone : 08/2010. Côte Est des USA : 06/2011.
VI Vilcoy ·
Merci pour l'info Philippe. Je vais bien préparer mon texte et je vais les appeler.

Similar discussions

You might also like