Vol Turin-Denver étant mineur non accompagné?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
salut à tous !

J'ai 16 ans et je vais partir en immersion à Denver aux states cet été😎 (1 mois entre juillet et août). Je poste car j'ai des questions concernant le voyage, qui est à ma charge, et que je dois réserver le plus tôt possible :

- N'y a t-il pas de restrictions pour les mineurs non accompagnés ??? je crois qu'au dessus de 15 ans, c'est bon, mais je suis pas sûr

- Mon voyage partirait de Turin en italie (c'est pas trop loin de chez moi, je suis sur Grenoble), fait 1 escale à Madrid d'1h50, et 1 escale à Chicago d'1h25 ; chaque escale change de compagnie. Dois-je reprendre mes bagages, et aurai-je le temps de les réenregistrer et de repartir dans ces temps ???

- Aller-retour à 914€ sur voyagesncf.com. Est-ce un bon prix pour la saison ??

merci d'avance pour vos explications🙂
MA Marie31 Globetrotter ·
tu peux voyager seul mais par contre essaye de trouver un vol sans escale au US (en plus chicago est un aeroport ENORME ) meme mon mari l'evite et prefere detroit

à madrid tes bagages suivent par contre au US tu les repends tu passe l'immigration et tu les remets sur un autre tapis

1h 30 de transit c'est un peu court imagine que l'avion ait 30min de retard que les formalites d'immigration soient longues (au US ce n'est pas rares ) et tu rates ton vol ceci etant ce n'est pas grave ils te reroutent mais c'est qd meme pas cool pour un debut

regarde des vols via frankfort ou munich avec lufthansa (direct denver) ou british airways via londres (au depart de lyon ou geneve peut etre)
RE Rems38 ·
merci de ta réponse Marie

donc si j'ai bien compris, les bagages suivent lors d'une escale en Europe, même s'il y a changement de compagnie ? Et qu'à Chicago, je devrais les récupérer et les réenregistrer ? C'est donc l'escale de chicago où ça risque d'être chaud au niveau du temps...
exactement

en plus selon ton heure d'arrivée au US avec le decalage horaire tu es un peu dans le " patée " quand ma fille mineure part seule au US je m'arrange pour lui trouver un vol direct (avec escale en europe car nous sommes de toulouse) meme si cela coute un peu plus cher

1h25 de transit c'est qd meme short il suffit que tu soit au fond de l'avion tu va deja mettre une plombe à sortir, recuperer ton bagages , trouver l'immigration , la passer (si devant toi tout les passagers d'un autre vol cela va prendre bcp de temps ) remettre ton bagage, retrouver ta porte

.... bref pour tout ça j'aime bien ne pas courir et me stresser
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonsoir,

Ton passeport fait office d'autorisation parentale donc pas de problème. Par contre, 1h25 de correspondance à Chicago, je trouve ça trop court: le moindre retard + queue à l'immigration/douane et tu es bon pour prendre le vol suivant avec de la place disponible.

Sinon, pour le prix je trouve ça plutôt bien pour la saison.
juste un autre detail n'oublie pas de faire ton ESTA https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
BE Bernardder Regular ·
A la vue de vos escales, je présume que vous volez avec Iberia et American Airlines. Tout d'abord, sachez que ces deux compagnies font partie de l'alliance la plus au point du marché (Oneworld). En cas de problèmes, vous serez très bien pris en charge. Je suis voyageur fréquent d'Iberia que j'utilise tous les 2 mois pour aller aux USA depuis Bordeaux.

1h25 à ORD, c'est très court mais on vous recasera sur un autre vol sans problème... Il doit y avoir des dizaines de vol par jour entre Chicago et Denver.

Pour répondre à vos questions: - Aucune restriction pour vous. Vous serez considéré comme un adulte... Dès lors, l'ESTA suffit (en plus du passeport). - Vous reprendrez vos bagages uniquement à Chicago pour passer la douane puis vous les ré-enregistrez. Pas besoin de repasser par un comptoir d'enregistrement, tout est prévu à la sortie de la douane. A Madrid, vous ne vous occuperez pas de vos bagages. Ils suivront sans problème... MAD est très très performant. Mes bagages n'ont été "perdu" qu'à une seule reprise et c'était en raison d'un retard conséquent. - 914€ ? C'est un très très bon prix. Lancez-vous les yeux fermés.

Nb. Une fois vos billets réservés, n'oubliez d'aller sur le site d'Iberia ou d'AA (selon la compagnie qui vous a vendu l'ensemble des segments, quelque soit celle qui opère) pour faire les dernières obligations (données APIS). C'est tout ça de gagner et que vous n'aurez pas à faire à Turin le jour du départ.
1h25 à ORD, c'est très court mais on vous recasera sur un autre vol sans problème... Il doit y avoir des dizaines de vol par jour entre Chicago et Denver.

surement mais perso en tant que parent je ne choisirais pas ce vol pour mon enfant de 16 ans voyageant seul
BE Bernardder Regular ·
Il part seul à l'autre bout du monde. Si ces parents lui fond confiance pour un tel voyage, c'est qu'il est apte à se débrouiller en cas de problème... Et on ne connaît pas son passé. Peut-être a-t-il l'habitude de tels voyages.
MI Minouchka72 Regular ·
Salut

Le prix est bon mais il faut y inclure peut être une nuitée sur Turin car en général ces vols partent tôt le matin et surtout le péage + le coût prohibitif de passage du tunnel du fréjus . J'habite l'Isère donc je connais bien. Malgré cela, si tu ioptes tjs pour turin décalle de quelques jours genre le 29/juin et tu gagneras encore 100 euros (air canada + lufthansa). Comptes bien et pose toi peut être la question de partir de lyon ou paris (lyon moins loin , 1 escale en moins) Cdt
ah oui le tunnel du frejus au secours 🤪
RE Rems38 ·
salut et merci pour vos réponses !

pour le voyage, je suis déjà parti aux states l'été dernier, mais en colo, donc, tout était organisé. pour l'escale à Chicago, si il y a vraiment plusieurs vols par jour jusqu'à Denver et que je suis sûr de pouvoir être pris sur un prochain vol pour pas longtemps, alors ça vaut le coup pour le prix ?? je pense rester pour ce voyage pour l'instant, sauf si je trouve avec une escale moins "chaude" au même prix.

et aussi Turin est le 3e aeroport le + proche de chez moi après lyon et genève, mais qui sont plus chers. donc mon père peut m'emmener là bas au plus loin. il y a une route sans aucun péage par le lautaret.
à chicago tu es sur d'etre rerouté mais pas forcement sur le prochain vol il faut qu'il y ait de la place il ne vont pas debarquer quelqu'un pour toi de plus si vous etes plusieurs à avoir louper la correspondance c'est plutot le client de la classe affaires qui sera prioritaire

essaye de chercher sur le site de la compagnie qui fait chicago denver combien y a t il de vols suivants pour avoir une idée ?

il te faudra aussi prevenir si quelqu'un vient te chercher à denver
RE Rems38 ·
je pense plutôt partir de Lyon avec British airways. c un peu + cher (1150-1180€ selon l'heure) mais il y a qu'une seule escale à Londres où il y a moins de risques que je rate l'avion suivant

Est-ce une bonne affaire ??
perso je pense que c'est une meilleure idée verifie juste que tu ne changes pas d'aeroport à londres et que tu as un temps de transit suffisamnt car les controles peuvent etre longs ensuite gros dodo ou film à gogo juqu'au bout je t'assure que c'est plus cool comme plan

maintenant pour le prix essaye de voir selon les jours de la semaine si les prix changent ensuite l'ideal sera de partir fin juin si tu es en seconde c'est possible sinon ...
BE Bernardder Regular ·
Le terminal 5 de LHR est immense et magnifique à la fois. C'est pour l'un des plus beaux terminaux d'Europe... Les transits sont faciles et des agents sont là pour vous aider le cas échéant. Vous restez sous douane (la GB n'est pas membre de l'espace Schengen) pour tout le transit. Les contrôles de sécurité peuvent longs selon les vols programmés mais les passagers en transit rapides ont des files dédiées. Dans le sens GB-USA, je n'ai jamais eu ce cas de figure mais lors d'un transit en revenant des USA pour retourner à CDG, des agents m'ont directement amenés à mon vol sans passer par la sécurité et tout en restant à l'extérieur. Le tout en 20min... BA prend en charge les transits rapides et vous serez appellés dans l'avion à vous présenter dès l'arrêt de l'appareil à l'équipage qui vous mettra dans un minibus.

En pratique, suivez simplement les panneaux mauves "flight connections." Comme vous restez dans le terminal 5, ce n'est pas compliqué. Vous débarquez, vous passez les contrôles de sécurités spécifiques aux passagers en transit et vous vous retrouvez dans l'un des grands halls d'attente où il y a des dizaines d'écrans vous indiquant les portes d'embarquement et la durée du trajet pour vous y rendre.

Concernant les bagages, c'est une autre histoire... Si le transit est assez long (1h30, je dirais), ils suivent sans problème. Le cas échéant, il faudra attendre le lendemain. BA est très honnête sur ce point-là; si vos bagages ne sont pas là à votre arrivée, ils vous seront livrés dans les 24h directement à l'adresse que vous avez donnée.

Choisir LHR, c'est choisir l'un des aéroports les plus au point question transfert (CDG devrait s'en inspirer). Les cheminements sont bien pensés de telle manière que dès votre descente de l'avion les passagers sont séparés "transit" "destination finale". Le code couleur est très simple.

Similar discussions

You might also like