États-Unis: obtenir la "Green Card" étant déjà sur le sol américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Mon neveu est déjà à New York depuis 1 an et demi, il a dépassé largement le temps du retour en France, travaille ( au noir ) et souhaite régulariser . Sans diplôme . Il apprend activement l'américain , inscrit dans une école pour cela en parrallèle. Est-ce envisageable??? Merci à ceux qui sauront me répondre.
Coliette
BE Bennyc Veteran ·
non il n'obtiendra pas la green card comme ca! il est illegal🤪 et sans diplome aussi... pas trop de choix: soit il rentre en France (et il risque d'etre interdit de sejour aux US car illegal sur le sol US) soit il reste illegal 🤪 , soit il se marie (et meme la ce n'est pas garantie qu'il soit regulariser...)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
aucune chance pour un clandestin et deja que c'est pas facile pour les autres meme avec diplome
YO Yohcha Regular ·
Aucune chance. J'ai une cousine installée aux USA depuis 10 ans, mariée à un américain, ils ont eu 2 enfants ensemble et elle n'a toujours pas de titre de séjour légal.
BE Bennyc Veteran ·
et ben je ne sais pas comment se debrouille ta cousine😇...🤪 mais si elle est aux US depuis 10ans avec un mari americain et 2 enfants et qu'elle n'a toujours pas de titre de sejour legal...elle n'est pas tres 'douee' ou alors il y a autre chose 😎 ou elle ne te dit pas la verite😇

du moment que tu es marie avec un US citizen: tu obtiens la Green Card fnale au bout de 2 ans de mariage...
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MF Mfkic2006 Regular ·
et ben je ne sais pas comment se debrouille ta cousine😇...🤪 mais si elle est aux US depuis 10ans avec un mari americain et 2 enfants et qu'elle n'a toujours pas de titre de sejour legal...elle n'est pas tres 'douee' ou alors il y a autre chose 😎 ou elle ne te dit pas la verite😇

du moment que tu es marie avec un US citizen: tu obtiens la Green Card fnale au bout de 2 ans de mariage...

😮 2ans? Je me suis mariée avc un américain en 2003, je n'ai eu ma carte verte finale ( permanent resident card) qu'en 2008!
Betty
BE Bennyc Veteran ·
5 ans pour obtenir la GC finale?!😮

mon meilleur ami (francais marie a une US citizen) a obtenu sa GC finale apres 2 ans de mariage (au debut de la 3eme annee). il a ete sous GC 'conditionnal' pendant 2 ans (avec autorisation de travail), puis ils ont fait la demande de la GC finale apres 21 mois de mariage (papiers et $$), puis passer l'entretien, et la GC finale est arrivee peu apres...

donc apparement, ce ne se passe pas tout le temps comme ca?
MF Mfkic2006 Regular ·
Apparemment, ça ne se passe pas de la même façon pour tout le monde. Ça dépend peut être de son statut lors du mariage ( avait-il un visa K1 fiancé?). Et aussi on m'a dit dans quel Etat tu fais tes papiers. ( nous on a commencé en AZ puis on a déménagé en FL).

Moi j'étais en H2B ( temporary work visa), puis je suis passée pendant 2ans avec " work permit autorization" que je devais renouveler une fois/an, puis en 2005, enfin on a eu l'Interview au bureau de l'INS (pas comme le film green card mais presque!), on m'a tamponné mon passeport avec la mention "temporary resident" pending, en 2006, j'ai reçu ma "temporary resident card", puis en 2008 enfin la permanent "permanent card" qui est maintenant valide jusqu'en 2018!!! Ça va nous faire des économies jusqu'à là!!!
Betty
BE Bennyc Veteran ·
et ben...ca ete long pour vous...😮 mon ami etait en H1b quand il a epouse l'americaine en 2002...et pour te dire que tout est alle 'vite', en 2008 il est devenu US citizen😉
YO Yohcha Regular ·
D'après tout ce que vous dites, chacun avait un visa en règle. Ma cousine, elle est entrée de manière clandestine et n'a jamais eu de visa. Cela explique peut-être le délai. Et elle se trouve en Géorgie.
MF Mfkic2006 Regular ·
Il a bien eu de la chance votre collègue!
Betty
MF Mfkic2006 Regular ·
Et qu'est ce qu'elle attend votre cousine pour se régulariser, surtout si elle est mariée et a des enfants?
Betty
15 15ansusa ·
Salut, Il sera tres difficile pour ton neveu de regulariser sa situation. d'apres ce que je comprends, apres qu'il soit ici 5 ans, il peut faire une demande s'il arrive a se faire sponsoriser par un employeur. Meme dans ce cas, il devra prouver qu'il apporte une " expertise' introuvable sur place. Par exemple, j'ai sponsoriser moi meme un Czhek car ma boite a l'epoque importait de la main d'oeuvre saisoniere de CZ republic. Bref, sans diplome ni rien...seul le mariage peut le regulariser...bon courage a lui...

Similar discussions

You might also like