Plan de vol Paris- Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour, Ou puis je connaitre le plan de vol air france de Paris Los angeles ?Quels pays survolons nous?Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Quels pays survolons nous?

a ton avis! 😎
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Apparemment on survole l'extrême sud-ouest de l'Angleterre, l'extrême sud du Groënland, le Canada par la baie d'Hudson et enfin les Etats Unis du Montana à la Californie.
NI Nine59 Regular ·
Merci pour votre reponse.
CO Cookynight Regular ·
ITAT a raison, moi j'ai fait le trajet et c'est exactement ce qu'à fait l'avion. Tu vois la côte anglaise, la mer, les glaciers du Groenland, encore la mer, le Canada, puis les Etats Unis.
LA Lancaster Veteran ·
on survole l'extrême sud-ouest de l'Angleterre, l'extrême sud du Groënland, le Canada par la baie d'Hudson et enfin les Etats Unis du Montana à la Californie

Salut, Il s'agit du 'plan de vol' le plus classique mais sur cette ligne j'ai souvent eu une route beaucoup plus septentrionale (Écosse, nord de l'Islande, milieu du Groenland, île de Baffin, Vancouver et redescente vers LAX par le Washington, l'Oregon et la Californie du nord au sud) ou au contraire, une route plus méridionale que le plan type (par Montreal et Denver).
http://my.flightmemory.com/LancasterW
IT Itat Globetrotter ·
Ah? Et tu sais de quoi ça dépend? Moi je fais Paris Charles De Gaulle - Los Angeles le 22 juin, vol direct sur Air France.
LA Lancaster Veteran ·
Ah? Et tu sais de quoi ça dépend? Moi je fais Paris Charles De Gaulle - Los Angeles le 22 juin, vol direct sur Air France.

De la météo très probablement et des changements quotidiens de NATs (North Atlantic Tracks), les couloirs aériens nord-atlantique entre l'Europe et l'Amérique du Nord.
http://my.flightmemory.com/LancasterW
IT Itat Globetrotter ·

De la météo très probablement et des changements quotidiens de NATs (North Atlantic Tracks), les couloirs aériens nord-atlantique entre l'Europe et l'Amérique du Nord.

Bon on verra alors! Merci pour la réponse! 😉
AI Airborne Veteran ·

Pour la météo la position et l'intensité du jet stream doivent jouer un grand rôle j'imagine. Vers l'ouest le pilote va chercher le plus possible à l'éviter (pour minimiser l'effet des vents contraires), alors qu'au retour vers l'Europe c'est l'opposé... les cartes météo du jet stream peuvent être consultées ici .

Similar discussions

You might also like