Problème avec un billet de vol pas cher pour New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir l'avis des forumeurs sur un sujet précis. Afin de ne pas me faire censurer, je ne citerai aucun nom. Voilà : j'avais le projet de partir à NY en avril prochain et en faisant une recherche via un comparateur de prix, je suis tombé sur le super tarif. Je vérifie via le discounteur que ce tarif (négocié) est bel et bien actif et j'arrive sans problème à la résa. Et là c'est la cata : si j'effectue une résa pour deux adultes : le prix est bien le bon mais en y ajoutant un enfant de moins de 12 ans plus rien. Alors j'essaie d'autres combinaison pour le même vol aux même dates: 3 adultes ça marche ; 2 adultes et un bébé ça marche aussi à ce tarif mais 2 adultes et 1 enfant de moins de 12 ans impossible et on m'oriente sur une autre compagnie bcp plus cher et avec des escales de folie. Alors ma question : c'est quoi leur problème ? la compagnie a délibérément obligé le discounter à ne pas fournir ce tarif aux famille avec enfant de moins de 12 ans. C'est clairement dégueulasse car vendre un siége au même tarif à ma fille de 9 ans ou à un adulte ne change rien pour eux. En tout cas j'ai les boules car il n' y aura pas de new york en avril car il n'est pas question de rajouter 350 euros de plus pour un vol plus merdique. Merci de vos éclaircissement car moi je ne comprends pas Cdt
OF Offcm Veteran ·
c'est des offres qui dépendent du nombre de passager je pense... il arrive qu'un billet 1 personne soit moins cher qu'une réservation avec 2 personne... j'ai eu le cas pour l'australie ya deux via expedia...
MI Minouchka72 Regular ·
Merci d'avoir répondu mais si tu me relis bien, ce n'est pas du tout le cas. Un dossier avec 3 passagers adultes à ce tarif ça passe sans souci exemple fictif 400 euro/ pax soit un total de 1200 euros Mais le même dossier avec toujours 3 passagers comprenant 2 adultes et 1 enfant de - 12 ans ça ne passe pas. On me refuse la vente si tu préfères et on m'oriente sur une autre compagnie au tarif de 520 euros/pax en moyenne. C'est incompréhensible pour moi et cela ne résulte pas d'un problème de nombre de passager. Cdt
MO Mokshu Regular ·
Merci d'avoir répondu mais si tu me relis bien, ce n'est pas du tout le cas. Un dossier avec 3 passagers adultes à ce tarif ça passe sans souci exemple fictif 400 euro/ pax soit un total de 1200 euros Mais le même dossier avec toujours 3 passagers comprenant 2 adultes et 1 enfant de - 12 ans ça ne passe pas. On me refuse la vente si tu préfères et on m'oriente sur une autre compagnie au tarif de 520 euros/pax en moyenne. C'est incompréhensible pour moi et cela ne résulte pas d'un problème de nombre de passager. Cdt

Les tarifs "enfant" (CHD ou INF) n'ont pas forcément les mêmes conditions que les tarifs "adulte" (ADT) existant ce qui peut expliquer ce comportement.
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
MA Marie31 Globetrotter ·
et tu as essayer de contacter la compagnie en direct ou ton "agence " par tel
MI Minouchka72 Regular ·
la compagnie non mais l'agence oui et l'opératrice m'a dit qu'elle ne pouvait pas débloquer le système. Pour être plus précis, j'ai tenté d'acheter 3 places adultes même si ma fille n'a que 9 ans mais il faut fournir les dates de naissance. Et malheuresement pour moi l'année 2003 n'est pas proposé pour un adulte. Inutile de vous expliquer que si à l'aéroport on se rend compte que la date de naissance n'est pas la bonne, ça sera refus d'embarquer. Concrètement : à partir de 12 ans c'est bon. Moins de 2 ans c'est bon aussi. Mais entre 2 et 12 ans ce n'est pas bon. PS je suis allé sur le site de la compagnie aérienne et le prix est carrément prohibitif. J'insiste sur le fait que les billets sont toujours à la vente et dispo à la résa. Si quelqu'un à une solution je suis méga preneur. Merci
si c'est des tarifs negociés c'est que l'agence en question n'a pas negocié de tarifs enfants tout simplement

cela arrive souvent pour les hotels il negocie les chambre doubles voir triples mais pas les quadruples par ex

sans indiscretion c'est qui comme agence ?
MI Minouchka72 Regular ·
Je comprends parfaitement qu'il ne souhaite pas appliquer un tarif enfant sur un prix plancher mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi n'applique t il pas le tarif adulte à l'enfant en question. Ce que je veux c'est prendre un billet pour mon enfant au même prix que celui d'un adulte et ça, ce n'est pas possible. De nombreuses compagnies n'appliquent pas le tarif enfant sur leurs promotions.
MI Minouchka72 Regular ·
désolé, je n'avais pas lu ton message jusqu'au bout. Je ne souhaite pas citer de nom pour ne pas me faire censurer car j'espère que quelqu'un me trouve une solution et ensuite pour ne pas faire de la mauvaise pub à une agence ou une compagnie aérienne sans avoir de preuves de leur volonté délibérer de dégager les familles avec enfant.
ce n'est pas forcement une volonte d'ecarter les familles mais qd on negocie une remise avec une compagnie ce ne peux pas etre sur tout donc là en l'occurence ils ont fait le choix sans enfants mais qui te dis qu'en juin ce ne sera pas avec c'est le principe de la promo : aujourd'hui c'est coca demain c'est pepsi 😉

je te conseille qd meme de rappeler l'agence tous les conseillers sont sont pas equivalents (c'est valable malheureusement pour tous les calls centers ) chez air france j'ai deja eu plusieurs reponses parfaitement contradictoires

enfin il y a longtemps qd je n'achetais pas sur internet j'ai poussé la porte dune agence NF avec les references de billet trouvés sur le net ; horaire N° de vol .... (pas chez NF d'ailleurs) et le vendeur m'a trouvée les memes tarifs

maintenant si l'agence en question est edreams ou vol 24 (je n'ai pas peur de les citer) tu peux laisser tomber ce sont des arnaqueurs (fais une petite recherche)
MI Minouchka72 Regular ·
Bonjour Marie31

L'agence en question est connue pour être très sérieuse. Les contacter coûte très cher (appel surtaxé) et malheureusement, il effectue la même manip que moi. Je doute réellement qu'il puisse me venir en aide. Par contre demain j'irais pousser la porte d'une agence en dur mais je n'y crois pas du tout. j'ai été un excessif avec mon histoire de dégager les familles car leur objectif c'est tout de même de remplir leur avion. Dans ce cas là, pourquoi ne le font ils pas ? J'ai fait une simulation via le site de la compagnie en question , c'est le double pour le même trajet. Si quelqu'un à une explication, je suis aussi preneur.
NE NewTraveller ·
Du simple au double, ça me paraît vraiment bizarre. Trop alléchant. Vérifiez bien les compagnies desquelles le prix a été négocié et la compagnie effective du vol, les moteurs de recherche ne gèrent pas toujours bien ces paramètres. Exemple, un vol effectué par Air France, negocié auprès de Delta mais pourtant bien affiché Air France. Le prix est alors à vérifier chez Delta. Envoyez moi vos critères (origine, destination, dates) et le site en question par message privé, je veux bien chercher de mon côté 🙂
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Faites deux réservations la 1ère pour les deux adultes au tarif promo et la 2ème pour l'enfant de 9 ans au tarif jeune . Ensuite vous choisirez des sièges assez voisins . Pour moi il vaut mieux être séparés pendant le vol mais obtenir un bon prix . Des regroupements sont toujours possibles soit à l'enregistrement soit dans l'avion avec l'aide de l'équipage . Bonne chance
MI Minouchka72 Regular ·
Bonjour,

Malheureusement pour moi , le tarif n'est plus proposé depuis hier après midi. Je vais revenir sur ma première intention de ne pas citer les sociétés intervenant dans ce deal. Je ne critique personne mais insiste une fois de plus sur le caractère stupide de la résa qui m'a tout simplement empêché de partir à NYC en famille. Il s'agissait d'un aller retour avec airfrance LYS - NYC du 16 au 22 avril 2012 au pris de 390 euros par adulte. LYS BCN britair le 16/04 BCN JFK delta le 17/04 JFK BCN delta le 22/04 BCN LYS britair le 23/04 PS: utilisation de kayak.fr comme moteur de recherche qui me signale govoyage.fr comme AGV. Sur govoyage le vol était confirmé et on arrivé au stade paiement sans aucun souci. Dernière chose : je voyage bcp et sans prétention j'ai la particularité de dénicher régulièrement de super tarifs aérien mais là je n'ai pas compris le coup de l'enfant qui me reste en travers de la gorge. De toute façon, je laisse tomber pour NYC car impossible de retrouver un tel tarif. Cdt et merci bcp pour ton intervention.
MI Minouchka72 Regular ·
bonjour et merci de ton intervention.

Ce n'est pas possible car un enfant de 9 ans ne peut voyager seul ou sinon en UM. De plus les AGV en ligne ne propose pas ce service contrairement aux compagnies aériennes qui facturent ce service très cher. de toutes façons , j'ai laissé tombé car ce tarifs n'est plus disponible et avec un hébergement prohibitif sur NYC, je n'avais pas le budget nécessaire pour assumer le surcoût de 380 euros. Je suis sûr qu'une nouvelle opportunité se présentera dans quelques mois mais je le redis je n'ai toujours pas compris pourquoi je n'ai pas pu prendre un billet à ma famille m^me en tarif adulte. Sinon pour le regroupement dans l'avion, il n' aurait pas eu de pb car travaillant dans l'aérien, j'aurais probablement pu m'arranger à l'enregistrement Cdt

Similar discussions

You might also like