Problème avec expedia pour un vol vers les USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je poste un message car je ne parviens à trouver une réponse sur le forum. J'ai besoin de vos lumières concernant un problème avec expedia. je dois me rendre samedi à Eugene en Oregon avec une amie samedi 7 Aout. J'ai réservé en mars dernier mon billet sur expedia.fr et je vole avec United en codeshare avec Air Canada. J'effectue 2 escales dans la même journée avant d'arriver à ma destination finale .Je voyage à l'aller par les vols suivants: CDG-Toronto (par air canada), Toronto -denver ( United express) et Denver-Eugene (United Express) J'ai reçu hier matin un appel d'expedia pour me dire que le tronçon Toronto-Denver était annulé par la compagnie et que j'allais etre dérouter sur un autre vol. j'ai recu dans l'après midi un email avec les nouveaux vols: CDG-Chicago ( avec United) puis Chicago-Denver et je rattrape donc le vol Denver-Eugene. Tout ça pour le 7 Aout.En revanche mon amie qui fait les mees vols que moi n'a pas reçu d'appel d'expedia. je l'ai prévenu du problème. Nous avons appeler et envoyer des mails sans succès. Expedia n'arrive pas à nous trouver un vol ensemble le 7 mais le 8. Je les rappelle mais la plate-forme dont les téléconseillers parlent très mal français sont injoignables. J'appelle United pour changer de vol et ils me disent qu'il ne peuvent rien faire sans expedia. J'apprends par la même occasion que United a prévenu expedia depuis le mois d'Avril de ce changement de vol et j'apprends le litige par téléphone que hier matin. Je trouve ça inadmissible d'une boite qui fait sa promo sans cesse à la télé. Mon amie à l'heure actuelle aucun vol et moi j'ai un vol mais qui pars sans elle

Ma question est donc la suivante:

- United Airlines peut elle nous changer ensemble de vols en utilisant leur code de réservation et non celui d'expedia? ( en nous trouvant des places sur des compagnies qui partagent des code shares comme Air canada, Continental ou Lufthansa)

- Quels sont mes recours face à un tel problème avec une assistance d'expedia incompétente avec des conseillers clients qui parlent mal français?

Ce qui m'arrive est indépendant de ma volonté ( je n'ai pas d'erreur sur mon temps de séjour ou sur mon nom ou quelque chose du genre en réservant mon billet), c'est de la faute d'expedia et de United.

Merci d'avance,

Lampard91
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Sans vouloir en rajouter sur votre probleme, mais pourquoi passer par Expedia et non pas directement par les compagnies aériennes. En cas de probleme, ou de changements imputables à nous meme, c'est toujours la galère pour obtenir satisfaction. La compagnie et l'agence se renvoient la balle.

En plus que ce soit pour les vols les hotels ou les voitures, ce n'est pas moins cher.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si votre amie et vous-même avez chacun un billet, je ne vois pas ce que vous pouvez faire. Rien.

Michel
LE Legolas0606 Regular ·
Bonjour Sans vouloir en rajouter sur votre probleme, mais pourquoi passer par Expedia et non pas directement par les compagnies aériennes. En cas de probleme, ou de changements imputables à nous meme, c'est toujours la galère pour obtenir satisfaction. La compagnie et l'agence se renvoient la balle.

En plus que ce soit pour les vols les hotels ou les voitures, ce n'est pas moins cher.

+1... Sur internet de préférence pour payer le moins de frais possible...

Les agences de voyage en lignes c'est bien pour comparer quand on a pas amadeus, mais pour réserver, c'est autre chose...

Dans ton cas, tu dois te retourner vers ton agence (donc expedia) qui va se retourner vers United. united n'a aucun contact avec toi car tu n'es pas leur client mais celui d'une agence de voyage (ton contrat te lie à Expedia et non pas à United).

Bon courage avec Expedia, et la prochaine fois pense à reserver sur le site de la compagnie (pour les USA, je te conseille de reserver sur le site en anglais, ça reserve des surprises sur le taux de conversion qu'ils pratiquent en affichant les prix en euros ;))
LA Lampard91 ·
Merci à vous tous pour vos conseils.

Première chose, l'affaire s'est bien résolue. Nous avons été déroutés ensemble sur un même vol United qui partira que 2 jours plus tard. Le plus important c'était de partir et d'après ce que j'ai pu lire sur internet je m'estime chanceux d'avoir pu obtenir quelque chose de la part d'expedia.

Deuxième chose, cela m'a permit d'apprendre la leçon: ne commander que directement auprès des compagnies aériennes et non plus passer par un intermédiaire qui ne sait pas gérer les situations comme celle là pour grappiller quelques dizaines d'euros. C'était ma première expérience de commande de billets via des sites comme expedia et ça m'a vacciner.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonne conclusion...

Les agences en ligne n'apportent aucune valeur ajoutée pour l'achat d'un vol sec, et il est toujours beaucoup plus facile de s'arranger directement auprès de la compagnie aérienne en cas d'aléas.

Je parle d'expérience. Votre cas (annulation de segments et/ou modification d'horaires) est banal, et avec les grandes compagnies vous être prévenu de suite et on vous propose de véritables solutions.

Bon voyage... 🙂

Deuxième chose, cela m'a permit d'apprendre la leçon: ne commander que directement auprès des compagnies aériennes et non plus passer par un intermédiaire qui ne sait pas gérer les situations comme celle là pour grappiller quelques dizaines d'euros. C'était ma première expérience de commande de billets via des sites comme expedia et ça m'a vacciner.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
LE Legolas0606 Regular ·
Personnellement, je trouve les agences de voyage en lignes sont une aberration. Elles n'offrent aucune valeur ajoutée par rapport aux sites des compagnies aériennes, et n'offrent pas la qualité de service des agences de voyage normales.

Pour les trajets compliqués, qui nécessitent l'expertise d'une agence de voyage, tu peux plutôt poser la question sur ce forum, il y aura toujours des gens comme moi qui te répondront gratuitement :)

Similar discussions

You might also like