États-Unis: produit alimentaire dans bagages en soute?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour, Je pars en Arkansas en janvier prochain chez mes grands parents, mon grand père est un grand fan de moutarde et de dragées. Puis je en emmener dans ma valise? Merci de votre aide!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Si la moutarde est en pot en verre, aucun probleme en soute. Pour les dragées, aucun probleme non plus.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour

Si la moutarde est en pot en verre, aucun probleme en soute.

Autre contenants = problème ???? Pourquoi ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
WI Willdebo ·
Merci beaucoup !!!
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Les américains en ramènent chez eux, en pot: http://fritosandfoiegras.com/2012/03/maille-mustard-store-in-paris.html

Vous n'êtes pas obligée d'aller place de la Madeleine demander un demi pression de moutarde 😉

Bien sûr, voyage en bagage de soute (donc flacon solide...)

Pour des infos sur ce qui est autorisé ou pas à l'entrée aux States, un petit lien, au Danemark pour changer: http://denmark.usembassy.gov/faqs/what-food-can-i-bring/what-food-can-i-bring.html
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je voulais simplement dire que du moment que le produit est en conserve (sauf certaines viandes), pot en verre notamment, il n'y a pas de probleme.

Comme la moutarde est toujours en conserve, dans 99% des cas en pot de verre, il n'y a pas de probleme pour un voyage en soute.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
aucun problème (attention au contenant en verre, si ça casse dans valise, mettre les pots de moutarde dans un plastique pour éviter problème sur vêtements.. ça nous est arrivé 😉) sinon il n'y a pas que des pots de moutarde il ya de moutarde dans contenant en plastique , comme ketchup -amora ou auchan😏) avec le bouchon qui se dévisse et ça c'est plus pratique dans une valise si elle est "souple" ou malmené par bagagiste.....les dragées sans problème aussi....
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

C'est vrai que la moutarde dans un contenant tube plastique ca existe.

Mais c'est pas tres glamour pour faire un cadeau.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Il y a la solution du pot en terre façon moutarde de Meaux... "Présente" bien pour un cadeau, mais un peu lourd.
Bonjour

Si la moutarde est en pot en verre, aucun probleme en soute.

Autre contenants = problème ???? Pourquoi ?

A vous lire j'en déduis que n'importe quel contenant fait l'affaire en soute si on exclu la fragilité. Donc pourquoi ce conseil ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je vois que vs vs repondez à vs même, mais je crois etre le foreumeur concerné.

Comme je le disais plus haut, ma réponse initiale etait trop simpliste.

je voulais simplement dire que la moutarde etant traitée sous forme de conserve, dans la plupart des cas en pot en verre, elle etait admise sans probleme comme la plupart des conserves.

Donc je voulais rassurer l'auteur du message en repondant vite de maniere courte, sans entrer dans les détails des prodits alimentaires admis ou non sur le territoire US, et je vois qu'ensuite ca a pas mal dérapé.😏😏

Amitiés
Ah bon , je comprend mieux maintenant , merci.
WI Willdebo ·
Merci beaucoup!!!! Mon grand père va être un homme heureux!!! Oui, avec de la moutarde, il est heureux! Son bonheur est simple😄!!! Par contre, dois je le signaler à la douane?
S'ils te posent des questions si tu apportes de la nourriture, oui . Autrement non.

A la douane je ne répond qu'aux questions posées, point . Je ne raconte pas ma vie .

Premièrement ça retarde tout le monde , ça n' intéresse pas le douanier et on cours après les emmerdements

Similar discussions

You might also like