Rendez-vous à l'ambassade américaine de Paris pour un visa J-1
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, voici mon dilemme: j'ai un rendez-vous à l'ambassade le lundi 22 juin pour faire faire mon visa J-1 pour un stage de 2 mois en Floride. Le problème est que l'université qui me reçoit n'a envoyé le formulaire DS 2019 que lundi (avant hier). La dame du "secretariat" de l'université m'a dit que normalement il faut 4-5 jours pour l'envoi entre les Etats-Unis et la France. Vous pensez que c'est vrai?

Mon problème est donc de savoir déja si c'est possible que je recoive ce document avant samedi donc (puisque je partirai dimanche soir sur Paris pour le rdv), mais si tel n'était pas le cas, si je ferais mieux de repousser mon rendez-vous. Mais ma question est: est-ce que je suis "prioritaire" sur les autres rendez-vous, c'est à dire que si j'appel avant demain soir (date limite pour replanifier le rendez-vous), je peux avoir un rendez-vous le mardi ou le mercredi vu que mon premier rdv était prévu à la base le lundi. Ou alors, est-ce que je prend le risque d'attendre jusqu'à samedi, ce qui donc ne me permettra pas de modifier ma date de rdv, mais après si je ne recois pas le formulaire d'ici samedi, est-ce que je perd l'avantage d'etre "prioritaire" étant donné mon premier rendez-vous?

Il faut aussi savoir que je dois partir samedi de la semaine prochaine pour mon stage. Donc si je prend un rendez-vous le mercredi, aurais-je recu mon visa avant le vendredi soir?

Voila, vous voyez donc que c'est compliqué, et que en gros tout se joue au jour près. Merci de m'éclairer.
CA Cappac ·
Bonjour,

Je viens d'arriver il y a deux jours en Floride pour faire un stage dans une université. J'ai obtenu mon visa J-1 il y a quelques semaines.

- -- La dame du "secretariat" de l'université m'a dit que normalement il faut 4-5 jours pour l'envoi entre les Etats-Unis et la France. Vous pensez que c'est vrai? - -- Oui c'est probable! mais il vaut mieu laisser un peut de marge...

Je ne pense pas qu'il y ai des prioritaire pour les rendez vous. Je te conseil d'attendre samedi voir si tu recois ton 2019 et si tu ne l'a pas tu peut modifier ton rdv non pas par telephone mais par internet ( moi j'ai tout fait par internet!).

Mon rdv a l'ambassade était un mercredi matin (8h30) et j'ai recu mon passeport avec visa le jeudi matin en chronopost! Donc c'est rapide je te conseil de décaler ton rdv si il y a des places disponible a mardi ou mercredi afin d'etre sur d'avoir ton 2019.

Cordialement.
YO Youfie ·
Bonjour,

Effectivement, c compliqué ! Ayant des contacts au consulat des USA ( mon père travaillant dedans, service visa ça tombe bien lol), il est vraiment préférable que tu reçoives tes documents d'ici Samedi car là les RDV sont pour début aout. De plus tu en as besoin pour payer les frais Sevis ( à faire avant ton RDV).

Si besoin, n'hésite pas à me transmettre ton n° de tel en PV pour que je le donne à mon père pour kil essaie de te caler qq part avant vendredi de la semaine prochaine.

Bon Courage Chris
MI Minimiz ·
Bonjour,

je t'écris parce que je suis très intéressée par ce que tu as écris dans ton message.

Je suis désespérée parce que cela fait deux jours que j'essaie d'obtenir un contact humain (et non des standards pré-enregistrés) avec l'ambassade des Etats-Unis parce que le seul rendez-vous que j'ai pu obtenir pour mon visa est le 17 août, or je dois partir le 12 août : mon billet d'avion est déjà payé et mes cours commencent le 14 (je pars en échange étudiant).

Je me demandais si éventuellement tu pourrais m'aider grace à tes contacts à l'ambassade à obtenir un rendez vous plus tot?

Je te remercie d'avance!!
MA Malika89 ·
Bonjour,

Je me permets de te poser une question. Puisque ton papa bosse au service Visa de l'ambassade des USA, tu pourras peut être m'aider ... Voilà j'ai reçu mon DS 2019 pour faire un stage d'un an aux Etats Unis. La date de début de mon stage est le 3 Août mais je n'ai pas réussi à avoir de rendez vous avant le 18 Aout... Du coup dois je faire une nouvelle demande de DS pour que les dates soient en accord avec ma date de début? puisque je n'aurais pas de visa pour la date prévue de début de stage.

J'espère que tu as compris ma question et que tu pourras m'aider car j'ai déjà appelé 3 fois l'ambassade et ca commence a faire cher à 15 euros l'appel.

Je te remercie par avance.🙂
LN Lnayak ·
Bonjour Chris !!

J'ai vu le message que tu as laissé à l'un des membres, et malheureusement une amie et moi se retrouvent dans le même cas; notre université à tarder à nous envoyer le i-20 (donc paiement du sevis retardé) et notre rendez-vous est respectivement fixé le 17 et 18 aout alors que notre rentrée est le 14 !! Des camarades de l'Ecole ont réussi à avancer leur rendez-vous par téléphone, mais mon amie et moi se retrouvons dans l'impasse. Nous ne savons pas si cela dépend de l'opérateur qui nous répond ou d'une autre raison...

Nous voudrions savoir si tu pourrais nous communiquer une adresse mail à laquelle nous pourrions en parler et imaginer une solution..

Ce la nous gene énormement de te demander cela, sache que si cela te gene également, ca ne sera pas grave, nous comprendrions.

Merci d'avance

Helena
YO Youfie ·
Bonjour à tous,

Pour votre information, le consulat des USA a ouvert un service spécial depuis le 6 juillet permettant aux étudiants dans votre cas d'avancer la date de leur RDV à condition que le dossier soit complet ( formulaire+tous les frais réglés). Il suffit donc de les rappeler. Normalement, ça devrait arranger vos problèmes de dates.

Bon Courage Chris
MA Malika89 ·
Je te remercie pour cette info.

Bonne journée.
PO Pouks ·
Bonjour Chris, Je viens juste de découvrir ce forum et je me suis aperçu que tu pouvais peut être m'aider par rapport l'obtention des rdv pour l'entretien à l'ambassade des usas à Paris. En effet, ça fait des mois que je prépare ce voyage et on m'avait dit que le délai de prise de rdv n'était long et donc je me suis engagée à acheter mon billet d'avion sur internet avant de tel à l'ambassade. Le problème est que la date de rdv qui m'a été donnée est le 2/09 alors que j'ai acheté mon billet pour le 1/9 et ce billet est non modifiable ni remboursable. Je dois me rendre pour 3 sem à San francisco dans ma famille. S'il y'a possibilité que ton père me modifie mon rdv, je t'en serai éternellement reconnaissante. J'attend avec impatience ta réponse Merci d'avance...
pouks du 75
YO Youfie ·
Bonjour,

Malheureusement, je ne pourrais pas t'aider . Actuellement sont prioritaires les étudiants qui doivent effectuer leur rentrée scolaire. Si je comprends bien , toi c'est pour du tourisme, ce n'est donc pas la même chose. Néanmoins, pourquoi as-tu besoin d'un visa, passeport, non valide?

Similar discussions

You might also like