San Francisco: arriver à 13h avec KLM ou à 16h40 avec British Airways?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Voilà, je vous explique mon dilemne...

j'ai le choix entre 2 solutions pour aller aux USA (Paris-San Francisco-Phoenix-Paris) : KLM/Northwest/Delta British Airways

A prix et horaire équivalents, il n'y a pas photo : il faut que je prenne British Airways (question posée préalablement)

Mais en scrutant mieux les horaires, je me rends compte que le vol BA arrive à l'aller à 16h40 à SFO, et le vol KLM arrive à 13h10

est-ce que ca vaut vraiment le coup de prendre un vol de moins bonne qualité pour arriver 3h30 plus tôt, compte tenu de la fatigue du voyage et du décalage horaire ? c'est la première fois que je me taperai un décalage horaire dans ce sens, et je ne sais pas l'effet que celà fait... Est-ce que je pourrai vraiment profiter de SFO le premier jour ? (quand je vais en Asie, toujours en vol de nuit, je suis généralement opérationnel dés l'arrivée, mais là... ?😊)

dans le même ordre d'idée, par la première solution le retour se ferait par NWA (vol inérieur) puis Delta en transatlantique (pas folichon 😕), mais en partant à 10h30 de Phoenix (arrivée le lendemain matin à Paris). Par BA, le départ est à 19h (arrivée en fin d'aprèsm à Paris)... Mais j'ai l'impression à la lecture de mes guides (Ulysse et LP) que Phoenix n'a pas vraiment l'air d'être une ville folichonne, donc est-ce que ca vaut le coup d'y trainer mes guêtres une journée entières pour arriver en fin de journée à Paris)

Voilà, je me pose de graves questions existentielles je sais 😊, mais néanmoins, si vous pouviez me répondre, ce serait pas mal 😉

(PS : au fait : 680 euros, ca semble raisonnable comm prix pour Septembre, non ?)

A+😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Là tu seras dans le mauvais sens et tu remontes le temps donc avec arrivée à 16h00 = 16 + 9 soit pour toi 25h00 du matin 😎 ou 1h00 bref, tu vas pas gambader joyeusement ! Le temps du passage immigration + aller à l'hôtel + .... Tu dines pas trop loin et dodo vite fait car demain tu seras debout à 5h00 du mat 😕

Donc si les conditions sont meilleures, arrivée à 16h40 n'est pas une mauvaise solution !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Qu'est ce que tu appelles "vol de moins bonne qualité" ? 😮 Tu trouves que BA est mieux que KLM ? (j'ai pas remarqué !) Idem qu'as tu contre Delta ? ...

Difficile de te répondre sur le décalage horaire... ça dépend de ta "résistance" à ça... si tu dors dans les avions... perso, je ne suis pas spécialement sensible au décalage horaire (dans les 2 sens) et je dors bien dans les avions (sauf quand les hôtesses allemandes de la Lufthansa braillent à côté 😠 et que le pilote s'acharne à traverser toutes les turbulences au dessus des States ! 😛)... donc si j'arrivais à SFO à 13h30, je pense que j'irais effectivement me balader un peu (par contre, j'éviterais de conduire, si coup de pompe il y a, je préfère être à pied !) pour justement commencer à bien me caler sur l'heure locale !

Cette année, on va arriver à Phoenix mais effectivement on ne va y visiter que l'hôtel près de l'aéroport et le Walmart avant de partir vers Sedona ! 😛

680 € : ~ ok (mais je ne connais pas exactement tes dates) ... tu peux avoir moins il me semble avec NWA (580 €)... ou pour ~ 760 € tu peux avoir l'aller direct pour SFO avec AF (10h30 --> 12h40) et le retour Phoenix --> Paris via Atlanta avec AF aussi (12h50 --> 11h30 J+1)

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je suis comme Voa j'ai voyagé avec Klm north west et delta avec British aussi je ne vois pas de dirrefence entre toutes

Méme avis pour l'arrivée a San Francisco a 13h30 vous pourrez vous promener un peu a 16h 40 plus dur

Le décalage chacun réagit différament mais une promenade a pied vous fera du bien

Françoise
AL Aline31 Veteran ·
à prix égal prends klm cocorico tu fais bosser les français; klm groupe air france.. en plus tu arrives plus tot.. hors des rush hours...une petite sieste à l'hotel de 3 à 5....puis tu te balades ; diner et coucher 22h... avec ba tu sors de l'aeroport vers 17 h 30; bouchons arrivée; crevée à l'hotel vers 19h... bon moi en 98 suis arrivée à 22h a los angeles ; et en 2008 à 14 h 30 ; y a pas photo... le décalage horaire c'est au retour qu'on le paye...🏴‍☠️
EN Envallis Globetrotter ·
Donc si les conditions sont meilleures, arrivée à 16h40 n'est pas une mauvaise solution !

j'en déduis en corollaire que selon toi si j'arrive plus tôt (13h par klm donc) l'après-midi va me paraître lonnnnngue ?

et concernant le retour et l'utilité de passer 1 journée à Phoenix ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Hello,

Qu'est ce que tu appelles "vol de moins bonne qualité" ? 😮 Tu trouves que BA est mieux que KLM ? (j'ai pas remarqué !) Idem qu'as tu contre Delta ? ...

bah c'est ce qui ressort des renseignements que l'on trouve à droite à gauche... le service BA semble réputé pour son excellence. KLM ok également mais les avions ne semblent pas équipés de télé individuelle. quant à delta, ce n'est pas réputé pour être une des meilleures compagnies aériennes américaines, compagnies qui sont dans l'ensemble pas parmi les meilleures au monde... mais j'ai peut-être faux sur toute la ligne

concernant les autres tarifs, nwa fait arriver en soirée donc c'est encore pire que les choix que je propose

concernant le décalage, c'est l'inconnue numéro 1... c'est pour ca que je cherche l'expérience de chacun...

a propos de phoenix, penses-tu que ca vaut le coup ?
PA Patdan Regular ·
bonjour,

petite expérience perso...

Tout le monde a raison...mais une chose est certaine ...l'arrivée en juillet 2009 à 13h sur SFO ( par UNITED) n' est pas une mauvaise chose ...Sortir du 747, bagages, immigration, trouver le BART..prendre le billet( comprendre)..se rendre sur Powell..aller à l'hôtel, faire la queue pour le check in ( hélas on était pas seuls!!)..s'installer puis une douche ..et il était + de 16h....un petit tour sur Union square...un petit repas..( tu vois tout " en light") et vers 19h heure locale ( donc 4h du mat ..dodo..exctinction des feux). Et comme le dit vasyvite ce n'est pas vers 5 h du mat local que j'étais levé mais 3h ( midi chez nous).

Dans ces conditions, l'autre solution est aussi acceptable ; à savoir une arrivée après 16h, tu te rends à l'hôtel et tu n'en ressors plus!!! Si tu es du genre, je fais un gros dodo ds l'avion et j'arrive frais et dispo ( bon plan d'arriver après 16 h) sinon ...

Encore une chose, il m'a fallu 4 ou 5 nuits pour effacer ce P.. de jetflag!!
CA Californie08 Regular ·
Expérience perso : En septembre dernier nous avons pris un vol de BA et nous sommes arrivé vers 16H30 comme ton vol le prévoit. Nous avions tellement envie d'aller en ville que l'heure ne nous a pas empêché d'y aller. Nous n'étions pas si fatigués que ça, après c'est chacun son rythme. Par contre calcul bien ta sortie de l'aéroport qui n'est pas des plus facile. Nous voulions prendre un bus mais regarde lequel va où, tu gagnera du temps. Après si tu ne reste pas beaucoup de jours à San Francisco, prends le vol qui arrive le plus tôt pour en profiter un maximum. A toi de voir...

www.noshistoires.com/Californie.html
Suivez nos carnets de voyage : Californie, Vietnam/cambodge, Crête, Milan...: Road trip Californie 2008
IL Iledereve Globetrotter ·
Pour ma part, le décalage horaire, j'arrive toujours à le gérer... Par contre, un chose est sûre, c'est que mes amis qui vivent aux USA (Washington) me disaient, et je l'ai vérifié de moi-même, s'habituer à l'heure locale dès l'arrivée est très important et surtout le premier jour, ne pas se coucher avant 22h locale. La raison? C'est que tu te couches en heure locale très fatigué et donc, tu ne te léveras pas dans la nuit, ou peu. Ensuite, tu prends le rythme d'entrée et tu t'accoutume plus vite car si tu arrives et vas direct à l'hotel pour dormir, tu auras plus de mal à récupérer ton jetlag... Faisans-en l'expérience, tu m'en rediras des nouvelles... Après l'avoir fait une fois, tu pourras comparer et voir si t'es plus en forme le lendemain en s'étatn couché la veille à 22h et pas avant, plutôt que l'inverse...
Voyager, c'est ma devise...
ok merci de ton retour 😉

de toute manière, vu ce que je lis sur klm, je pense que je vais prendre BA de toute façon...

mais faut savoir qu'il y a aussi un vol de BA arrivant vers 14h et celui-ci serait par-fait (mais il est plus cher 🙁)

Similar discussions

You might also like