Seattle - San Diego (Road 1): bugdet pour deux mois à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
salut les forumeurs🙂

Voila j'aurais voulu savoir si deux mois suffisait pour faire Seattle San Diego en velo! et si oui j'aurais voulu savoir le budget sachant que nous allons faire pas mal de camping sauvage et que dans les villes telles que SF LA San diego jai des contacts pour dormir au chaud🙂 je table sur un budget de 1800€ billet d'avions compris est ce suffisant? merci beaucoup de me repondre!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Dans les "state parks" d'Oregon et Californie, on y trouve des "hiker/biker campsites". Ce sont des terrains reserves pour les cyclistes et randonneurs a pied. On peut arriver a n'importe quelle heure et toujours trouver une place pour ta tente. Quelques parcs nationaux ont le meme systeme. En Oregon, le prix est seulement $4 par personne. Je crois que c'est a peu pres le meme prix en Californie. On trouve ces parcs tout au bord de la cote. C'est parfait pour les cyclistes. On peut facillement rencontrer d'autres cyclistes chaque soir. Il y en a beaucoup en ete. Je te conseille de profiter de ces terrains hiker/biker au lieu de faire le camping sauvage.

En 2 mois, on peut facilement aller de Seattle a San Diego a velo, a mon avis. Une fois, je suis alle de Seattle a Eureka a velo (en passant par l'ile Vancouver au debut), et un autre petit tour de SF a LA. Je crois que SF->LA durait 12 jours dont 2 jours de repos.-- http://www.oregon.gov/ODOT/HWY/BIKEPED/maps.shtml#ODOT_Bicycle_Maps (et puis cliquer sur "Oregon Coast Bike Route")

http://www.amazon.com/Bicycling-Pacific-Coast-Complete-Canada/dp/0898869544/ref=pd_bbs_sr_1?ie=UTF8&s=books&qid=1207831870&sr=8-1 ce livre n'existait pas lors de mon tour, mais on m'a dit que c'est excellent
CR Crazzytintin ·
merci bcp de repondre si vite!les hiker/biker campsites ont l'air vraiment simpa et c pas très cher ce qui convient très bien a notre budget serré! sinon concernant l'itinéraire lorsqu'on arrive a Seattle le meilleur parc a voir en velo avt de descendre dans le sud? c plutot le parc Olympic ou le parc Mont Rainier? car a mon avis en velo c'est pas possible de faire les 2 sachant que 2 mois apres je dois etre a San Diego🙂...j'ai l'impression que le parc Olympic comporte moins de denivelé?... sinon juste en terme de budget j'aimerai vraiment avoir un ordre d'idée grossomodo pour 2mois, sachant que nous faisons du camping tout le temps! Voili voila sinon derniere question 2mois pour faire seattle san diego est ce suffisant si l'on s'arrete au moins 3jours a SF et 3jours a LA...
Avec 2 mois, tu peux visiter SF, LA, et passer quelques jours dans les parcs et ailleurs, je crois. Oui, moins de denivelation a Olympic que Mt. Rainier. Les vallees Hoh et Quinault dans l'ouest du parc sont tres interessantes a visiter. Le parc est superbe pour les randonnees a pied. Le sud-ouest de Washington n'etait pas tellement interessant, mais on peut le traverser assez vite. La route 1 de Astoria (Oregon) jusqu'a LA est magnifique. Je ne connais pas a velo la partie entre LA et San Diego.

En ce moment, je dirais que les prix aux etats-unis sont 30% moins chers qu'en France. Pour ton budget, je laisse les mathematiques a toi.

Un autre lien, pour la California a velo: http://www.dot.ca.gov/dist1/d1transplan/bikeguide/bikeguide.htm
AL Aliceavelo Regular ·
Nous pour deux, 14euro/jour. Les Americains de la cote ouest sont vraiment tres acceuillant, le camping sauvage facile, et vive la warm shower list www.warmshowers.org
www.mundubicyclette.be 7 ans en famille de par le monde
TO Touma ·
Hey! vous cherchez pas des gens pour partir avec vous? J'ai de même projet que vous... hihihi Et moi aussi je connais quelqu'un à San diego, je voudrais partir Juillet aout 2008 ... Y'a des places ... ?
LU Luclyon Veteran ·
Nous pour deux, 14euro/jour.

Bonjour,

14 euros pour les 2 !!!!!! c'est vraiement peu ou chacun : fois2 = 28 ????

je suis en train de lire votre recit ... super

Visiblement vous avez été tres souvent invité 🙂

Luc
CR Crazzytintin ·
on part sur un budget de 15€ par jour et par personne pour la bouffe et l'hebergement dans les hiders/bikers jai vu que c'était de l'ordre de 4$ la nuit donc sa vaut vraiment le coup d'autant plus que c'est des endroits ou l'on croise des gens qui ont la même passion du voyage que vous donc c'est chouette! j'aurais voulu savoir les bon plans pour visiter des villes comme San Francisco et LA sans se faire voler son vélo ac toutes ses affaires dessus??? lorsque l'on veut se faire un musée ou un restau, voir même se ballader a pied...pour se degourdir les mollets? comment faire? Quelles sont les astuces des voyageurs qui ont pris le temps de s'arreter dans de grandes villes lors de leur road trip🙂 voili voila sinon aussi estce que c'est vrai qu'une piste cyclable permet de traverser LA au bord de la plage en echappant ainsi aux voitures!! merci de me repondre!
estce que c'est vrai qu'une piste cyclable permet de traverser LA au bord de la plage en echappant ainsi aux voitures!! merci de me repondre!

Parfois, oui. Voici une carte avec des pistes cyclables a LA:

http://www.bicyclela.org/maps_main.htm
AL Aliceavelo Regular ·
Oui 14 pour 2, 7 pp

Dans les villes on essayait toujours d'avoir un contact grace entre autre a la warm shower list www.warmshowers.org Cela permet de tres belle rencontre, l'impression d'etre un peu a la maison qqe temps, un endroit ou laisser le velo en toute securitee pour pouvoir visiter tranquille. Voila, aussinon, en effet sur la N1 il y'a beaucoup de campers et les cyclo paye parfois tres peu. Mais les camping au USA sont souvent plutot concu pour les caravanes, pas de douches ou d'endroit cuisine, donc nous on trouvait pas cela interressant.

Cette route est rempli de cycliste, c'est le grand classique donc les rencontres on en fait.
www.mundubicyclette.be 7 ans en famille de par le monde

Similar discussions

You might also like