États-Unis: seize voyages chez Delta en octobre: Flying Blue ou SkyMiles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour tout le monde,

Je débute un peu dans le domaine des programmes de fidélité alors voici ma question:

En octobre prochain je vais faire 16 déplacements en avion aux USA chez Delta, comprenant un CDG-SLC et DTW->AMS, AMS->CDG 1- A votre avis vaut-il mieux utiliser ces 16 vols qualifiants pour obtenir le statut FB Silver? J'ai 55000 miles FB + une AMEX AF 2- Vaut-il mieux ouvrir un compte Skymiles et tout mettre dessus?

Par ailleurs impossible de savoir combien de miles FB rapporte un vol DL intérieur aux USA.

Merci!😉
CA Carnarvon Globetrotter ·
Allez sur Flyertalk; il y a toute de nombreuses discussions là dessus. Avec la même problématique que vous. Vous y aurez les avis de voyageurs très fréquents.
BI BigKahuna Veteran ·
bonjour

je pense que ça dépend aussi des distances de ces vols... si ce sont des vols de 500-1000 miles en moyenne, ça fait 8000-16000 miles total, et 16 segments, donc rien d'utile chez skymiles. Par contre si ça contient pas mal de trans-continentaux (un SFO-JFK c'est environ 2500 miles), ça devient nettement plus interessant.

Delta donne au moins 100% des miles, par contre FB est souvent plus pingre il me semble, mais je ne suis pas familier avec les details de FB. (a priori le bareme est ici: http://www.flyingblue.com/earn-miles/airlines/partner/185/delta-air-lines.html)

Autre point a considerer: Dans le cas ou vous optez pour Skymiles et obtenez un statut Silver, voire Gold, qu'est ce statut fera pour vous? Mais si ce genre de sejour est appelé a se repeter souvent dans le futur, gagner un statut Delta et des skymiles est certainement une option interessante