États-Unis: seize voyages chez Delta en octobre: Flying Blue ou SkyMiles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour tout le monde,

Je débute un peu dans le domaine des programmes de fidélité alors voici ma question:

En octobre prochain je vais faire 16 déplacements en avion aux USA chez Delta, comprenant un CDG-SLC et DTW->AMS, AMS->CDG 1- A votre avis vaut-il mieux utiliser ces 16 vols qualifiants pour obtenir le statut FB Silver? J'ai 55000 miles FB + une AMEX AF 2- Vaut-il mieux ouvrir un compte Skymiles et tout mettre dessus?

Par ailleurs impossible de savoir combien de miles FB rapporte un vol DL intérieur aux USA.

Merci!😉
CA Carnarvon Globetrotter ·
Allez sur Flyertalk; il y a toute de nombreuses discussions là dessus. Avec la même problématique que vous. Vous y aurez les avis de voyageurs très fréquents.
BI BigKahuna Veteran ·
bonjour

je pense que ça dépend aussi des distances de ces vols... si ce sont des vols de 500-1000 miles en moyenne, ça fait 8000-16000 miles total, et 16 segments, donc rien d'utile chez skymiles. Par contre si ça contient pas mal de trans-continentaux (un SFO-JFK c'est environ 2500 miles), ça devient nettement plus interessant.

Delta donne au moins 100% des miles, par contre FB est souvent plus pingre il me semble, mais je ne suis pas familier avec les details de FB. (a priori le bareme est ici: http://www.flyingblue.com/earn-miles/airlines/partner/185/delta-air-lines.html)

Autre point a considerer: Dans le cas ou vous optez pour Skymiles et obtenez un statut Silver, voire Gold, qu'est ce statut fera pour vous? Mais si ce genre de sejour est appelé a se repeter souvent dans le futur, gagner un statut Delta et des skymiles est certainement une option interessante

Benefice du statut Delta Silver: pas grand chose. Theoriquement, surclassements illimités sur les vols interieurs. Dans la pratique, la concurence est assez féroce et meme avec un statut Platinum les surclassements sont de moins en moins fréquents. Plus interessant, le statut vous donne une priorité pour l'embarquement. Tres benefique si vous avez pas mal de bagages cabines car les casiers a bagages se remplissent tres vite.

Benefice du statut Gold: meilleure chance de surclassement (ça reste quand meme limité), et surtout, Sky Priority, tres bien pour passer la sécurité aux aeroports. Embarquement avant les Silver.

Bon voyages!
CA Caussat Globetrotter ·
Je n'ai pas fait beaucoup de vols intérieurs aux USA avec des compagnies de l'alliance Sky team (Delta, quoi!), mais à chaque fois mon statut FB (Gold ou Platinium selon les années) a été pris en compte (embarquement prioritaire, bagages gratuits, surclassements et cumul des miles). J'aurai donc tendance à te conseiller de comptabiliser tes miles sur FB pour obtenir un statut supérieur plutôt que de diversifier les programmes de fidélité.

Seule différence sur les vols Delta: l'accès au salon (à partir de Gold chez FB) n'est autorisé que pour les vols internationaux (c'est la règle et nous n'avons pas été accepté au salon d'Atlanta pour un vol intérieur). Mais il nous est arrivé d'être accepté sur d'autres salons : soit le personnel ne savait pas, soit il était plus conciliant !

Similar discussions

You might also like