Temps de vol pour un vol Paris-Miami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Salut, J'aurai voulu savoir le temps de vol estimé pour un vol Paris-Miami. Et par la même occasion, un vol Miami-Houston, et enfin Houston-Paris. Avec les avions prévu a cet effet si possible, j'espere que je n'en demande pas trop.. 😊 Merci d'avance 🙂
I represent the H at the bottom of the map.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

En vol direct ? Sur quelle compagnie pour l'appareil ?
Contributions CC BY-SA
SH Shadyrapp Regular ·
Bonjour, Oui en vol direct, avec AF probablement.
Paris - Miami : 747-400, 9h25 Miami - Houston : 737, 2h50 Houston - Paris : 777-200ER, 9h35
Contributions CC BY-SA
SH Shadyrapp Regular ·
Merci beaucoup !
DE Dennis Globetrotter ·
........interminable avec les vieux 747 d'Air France, entassé comme dans une bétaillère, le film projeté sur l'écran au bout de la cabine, à l'ancienne.....
PA PatMS Veteran ·
.........interminable avec les vieux 747 d'Air France, entassé comme dans une bétaillère, le film projeté sur l'écran au bout de la cabine, à l'ancienne.....

Mais trés confortable dans ces mêmes 747 sur le pont sup... J'en reviens tout juste...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
TO Toppich Globetrotter ·
salut

je suis entièrement d'accord avec toi Le vol AF 90 et 95 qui fait la liaison entre CDG et MIAMI est un véritable scandale

Les sièges sont défoncés, et des écans dans les allées comme dans les années 70 Effectivement seuls les sièges qui sont sur le pont supérieur sont équipés d'écran individuel Faut dire que c'était l'ancienne première classe

De toute façon AF ne fera aucun effort pour remplacer cet appareil Malgrès la vétusté l'avion, il est plein tous les jours

Ils pratiquent un prix légèrement inférieur à AA pour attirer les clients, mais se gardent bien de faire de la publicité sur le confort à bord

Bon c'est vrai les boissons alcoolisées sont gratuites, mais je prends pas un vol pour boire un coup

Mon employeur m'a pris un abonnement chez AF et j'espère qu'avant ma retraite ils auront mis à la casse ces appareils La semaine dernière j'ai mis 9h15 à l'aller (interminable) et 8h au retour
Jean-Marie
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, à mon avis il ne s'agit pas d'un seul appareil. Il est vrai AF n'envoye que des B747-400 sur Miami: mais ce ne sont pas toujours les mêmes. Voici les immatriculations relevés: F-GITA, F-GITB, F-GITJ etc... Ce sont tous des avions différents qui ont le même interieur . Et pour la plupart ils dates des années 1990!!!! Ils sont donc loin d'être vieux même si l'intérieur est peu soigné.
Mon employeur m'a pris un abonnement chez AF

Je te plains (sérieusement).
Contributions CC BY-SA
SH Shadyrapp Regular ·
Suite a la catastrophe (moi je m'en fous, mais j'ai un petit frère qui stress un peu beaucoup), nous allons peut être prendre Continental. Les avions sont les mêmes ?
Les mêmes que ?
Contributions CC BY-SA
SH Shadyrapp Regular ·
Qu'AF ? B747, B737, B777 ?
...

Oui pour une partie de la flotte (Ils ont du 777, comme AF, ils ont du 767, comme AF a eu, ils ont du 737, comme AF a eu, ils ont eu du 747, comme AF a, etc.). Mais tu ferais mieux de dire à ton frère d'arrêter d'écouter les c***eries des médias français 😏
Contributions CC BY-SA
SH Shadyrapp Regular ·
Oui, mais pour les vols que j'ai donné 😛 ? Il est petit mon petit frère, c'est pas de sa faute si un avion d'af se crash juste avant les vacances d'été.. il est choqué 😇
Non ce ne sont pas les mêmes.

Mais plutôt que de lui dire "on va voler ailleurs" (et payer super cher au passage), tu peux essayer de faire le travail des médias français : lui donner de vraies infos, c'est à dire : * C'est le premier crash d'un A330 en service commercial depuis ses débuts il y a près de 20 ans. * A distance égale, il y a 20 fois plus de chances de mourir en voiture qu'en avion. * On ne sait toujours pas ce qui a causé la perte de l'appareil (qu'on ne me dise pas "tube pitot", il en givre tous les jours)

Qu'il soit choqué je veux bien, mais les 6000 morts par an sur les routes de France ça ne l'empêche pas de prendre la voiture hein ?...
Contributions CC BY-SA
SH Shadyrapp Regular ·
Il a 9ans... Mais bon, je vais lui en parler quand même, juste pour voir si les B747 d'AF sont mieux que ceux de Thaï 😛
Rho il peut comprendre à 9 ans quand même... Le coup de la voiture ça devrait lui parler 🙂
Contributions CC BY-SA
SH Shadyrapp Regular ·
Je lui en parlerais 😉 Merci pour les infos !
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Pour avoir volé plusieurs fois entre Paris et Miami ou d'autre aéroports jusqu'à Miami, j'avais eu l'impression que les Boeing volaient plus vite que les Airbus qui m'ont toujours paru se traîner . Est-ce seulement une impression ? Bonne journée.
Ça m'étonnerait que tu aies pu en vol faire la différence entre leurs vitesses de croisières respectives, mais il y a bien une différence, parfois en faveur d'Airbus, parfois de Boeing.

Vitesses de croisière à 35000 pieds : * Boeing 737 : Mach 0.74, 0.78 ou 0.785 suivant les versions * Boeing 757 : Mach 0.80 * Boeing 747 : Mach 0.84, 0.85 ou 0.855 suivant les versions * Boeing 767 : Mach 0.80 * Boeing 777 : Mach 0.84 * Airbus A320 (famille) : Mach 0.78 * Airbus A330 : Mach 0.82 * Airbus A340 : Mach 0.82 ou 0.83 suivant les versions.

Attention, Mach 1 au niveau du sol (1224 km/h) n'est pas égal à Mach 1 à 35000 pieds (1062 km/h)
Contributions CC BY-SA
SH Shadyrapp Regular ·
Me semble qu'en faisant l'aller-retour Paris Marrakech, l'A321 gagnait 5 ou 10 minutes sur le 737 800.. Aahh mais c'est surement le fait de remonté sur Paris qui nous fait gagné les 5 minutes 😇
TG TGV Regular ·
........interminable avec les vieux 747 d'Air France, entassé comme dans une bétaillère, le film projeté sur l'écran au bout de la cabine, à l'ancienne.....

Pour avoir une vraie idée de ce qu'est une bétaillère, prenez un 777-300 d'AF ou de KL, avec 10 sièges de front là où la plupart des autres compagnies mettent 9 sièges. Sachant que la cabine du 777 est moins large que celle du 747, cherchez l'erreur !
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
DE Dennis Globetrotter ·
Pour avoir une vraie idée de ce qu'est une bétaillère, prenez un 777-300 d'AF ou de KL, avec 10 sièges de front là où la plupart des autres compagnies mettent 9 sièges. Sachant que la cabine du 777 est moins large que celle du 747, cherchez l'erreur !

........ouf, j'ai pas encore pris de 777 avec AF..........je ne suis pas trop critique envers AF d'habitude, mais le CDG/Miami c'est vraiment du nullissime.......
SH Shadyrapp Regular ·
J'ai pas de chance alors 🤪
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Je vais plusieurs fois par an en Floride et j'ai depuis longtemps abandonné ce vol d'AF . J'avais l'impression de prendre ce qui était appelé autrefois un vol " vacances" sur les Antilles . Même les équipages d'AF ont horreur de cette ligne . Mauvais confort , avion souvent plein, touristes bruyants dont la destination finale est l'Amérique centrale ou un bateau de croisière . En plus à Miami l'immigration et la récupération des bagages sont très longues . Je préfère faire une escale à Newark pendant laquelle je fais les formalités d'immigration (pas de perte de temps) et arriver dans un aéroport plus petit comme Fort Lauderdale ( 50km de MIA ) ou West Palm Beach . J'avais entendu dire qu'en 2010 AF changerait les 747 pour des 777 . Mais est ce un rêve ? Cordialement
J'avais entendu dire qu'en 2010 AF changerait les 747 pour des 777 . Mais est ce un rêve ?

Tous les 747 devraient être sortis de flotte à fin... 2013.
Contributions CC BY-SA
IL Iledereve Globetrotter ·
Pour ma part, j'ai un retour MIA-CDG sur le vol AF95 le 16 janvier 2010 et le vol est toujours prévu en 744... Mais j'ai pu réserver sur le pont supérieur...
Voyager, c'est ma devise...
SH Shadyrapp Regular ·
Si le vol ce passe comme tu le dis, alors il est bien pire que Paris Bangkok avec Thai (vieil avion, équipage qui se fout des appel pour avoir un verre d'eau, tu dois te bougé jusqu'au fond de l'avion...)
SH Shadyrapp Regular ·
Me voilà revenu de mon séjour. Comme prévu j'ai fais Paris - Miami, Miami - Houston, Houston - Paris. (Eco Class)

1er vol : Air France (AF090 - 9h30 - 747-400) Contrairement a plusieurs remarque négatives concernant ce vol, moi j'ai plutôt passé un bon vol. J'ai pris le F-GITA (dit Gitanic je crois). L'équipage était assez serviable et aimable. Ils nous ont donné une pochette avec serviette, casque, truc pour les yeux et bouchon pour oreille (déjà bien meilleur que Thai qui ne donne que des oreillettes). Le repas.. bof. Je suis assis vers l'avant de l'avion mais il n'y avait plus mon choix, alors j'ai mangé ce qu'on ma donné.. et c'était aps terrible. Pas d'écran individuel, heureusement mon iPod m'as sauvé, j'ai réeussi a dormir 2 ou 3 heures. Avant l'attérissage, un repas froid nous a été servi, cette fois c'était bon. Une macédoine avec un crumble au pomme pour déssert (délice).

2eme vol : Continental Airlines (2h - 737-200) C'était la premiere fois que je prenais CA et j'espere que ce sera la derniere. Je suis arrivé a MIA, tranquillement et en avance, l'avion n'étais pas encore la. Je fais quelques magasins, et me rendis a ma porte d'embarquement. L'avion est arrivé, l'équipage nous fais embarqué.. Mais a peine installé dans l'avion, une annonce nous dit de sortir de l'appareil et, a la porte d'embarquement, une des personnes au comptoir nous informe qu'un problème technique est survenu et qu'ils essayaient de le réparé. Il ajoute que nous auront des nouvelles dans une trentaine de minutes. Une heure plus tard toujours rien. Nous avons dû attendre une heure et vingt minutes pour qu'ils nous disent : "nous auront des nouvelles bientôt". Point positif : un repas gratuit par billet, ainsi que boisson a volonté dans n'importe quel fast food de l'aeroport. 2h30 plus tard. Il fait nuit. Je regarde par la fenêtre et vois que les agents sortent nos valises. Et une annonce apparu, changement d'avion, changement de porte, embarquement dans 30 minutes. Et en effet 30 minutes plus tard nous embarquons dans un autre 737 avec la clim qui fais un bruit infernal mais qui ne rafraichi pas trop. Départ MIA dans les 22H30, arrivé Houstion INN environs 23h30 heure locale. Le vol je ne sais pas trop comment il s'est passé, j'ai dormi tout le long, l'aeroport ca fatigue !

3eme vol : Air France (AF33 - 8h20 - 777-300ER) Départ avec 20mn de retard, rien d'impressionant. Cela fesais longtemps que je n'avais aps pris un avion avec ecran individuel en classe éco. Je trouve qu'il y a pas mal de progret, écran tactile, beaucoups de film info... On a pas le temps de s'ennuyé. Les hotesses de l'air était très serviable et poli.. même trop poli. Le repas n'était pas très bon, que ca soit le dinné ou le petit déjeuné. Aussi dans cet avion, l'espace de l'allée était assez réduit, l'avion était rangé en 3-4-3.. j'ai cogné ma valise à main plusieur fois sur les sièges avant d'atteindre ma place/la sortie de l'avion. Attérissage a 8h heure locale. Sortie de l'avion 8h45 : pourquoi ? parce que notre parking était pris.. Bon c'était un vol par super mais mieux que certain...

Désolé pour les fautes d'orthographes, c'est vraiment pas mon point fort.
C'était la premiere fois que je prenais CA

CO, CA c'est Air China 🙂

et j'espere que ce sera la derniere.

C'est un incident technique comme cela aurait pu arriver avec n'importe quelle compagnie 😕 Tu as été prise en charge bien plus que correctement, informée, etc, d'autres compagnies n'auraient pas fait aussi bien 🙂
Contributions CC BY-SA
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

La classe affaire sur les vols (B747) est aussi pourris que la Tempo ?

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

Similar discussions

You might also like