Vol CDG - Las Vegas: combien de temps à l'avance pour l'embarquement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous

Je pars dans 15 jours à Las Vegas via l'aéroport de CDG

je pensais qu'il y aurai indiqué sur mes billets d'avion l'avance que je devais avoir pour me présenter a l'aéroport

mais non il n'y a rien ...

J'ai trouvé ce matin sur le site de Air France (la compagnie que je prends, mais qui mandate Delta airline) qu'il fallait être la 1h à l'avance ca me parait peu par rapport à ce que des amis m'ont dit

avez-vous les chiffres exactes ?

Par avance merci
KA Karibou77 Veteran ·
Bonjour,

Si tu as des bagages à enregistrer, prévois plus large 😉 En général on dit 3h avant, ce qui permet d'enregistrer les bagages et de passer la sécurité sans trop de stress.

Bon voyage
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
TA Talisker25 ·
Je demandais ca parce que je part a 10h45 de CDG j'ai un hotel a coté de la gare de l'Est mais il faut quand meme un peu de temps pour aller jusque qu'a l'aeroport

si je compte 3h d'avance ca me fait arriver a 7h45 avec avant ca presque 1h de transport donc pas de possibilité de petit dej (deja payé) a l'hotel ...

j'avais pas prevu ca en fait 🤪
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Comme Karibou, je prévois 3h avant le vol. Dans ton cas, arrivée vers 7h45/8h.

Ne prévois pas trop juste pour le RER. Il y a souvent des retards ou des suppressions de train (problèmes techniques, "accidents de personnes"....).

Tu ne peux pas changer la réservation de ton hôtel à la gare de l'EST pour un hôtel à CDG ?
Quelques Voyages en Photos
MI Michelzen Globetrotter ·
si je compte 3h d'avance ca me fait arriver a 7h45 avec avant ca presque 1h de transport donc pas de possibilité de petit dej (deja payé) a l'hotel ... j'avais pas prevu ca en fait 🤪

Ce serait ridicule de manquer son avion étant a Paris la veille pour un petit déjeuner 🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Talisker25 ·
Oui c'est clair je vais pas rater l'avion pour ca au pire j'essayerai de negocier quelque chose avec la reception

et non pas possible de modifier quoi que ce soit
KA Karibou77 Veteran ·
Oui tu as totalement raison pour le RER... méfiance !
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
PI Piff92 Regular ·
3 heures, je trouve que cela fait beaucoup !

Personnellement je vise toujours d'être autour de 2 heures à l'avance à l'aéroport - dans ce cas vers 08h30.

Et depuis gare de l'est le trajet est rapide en RER B (45'), donc un départ vers 07h45 me semble pas mal - en tous cas c'est ce que je ferais !
FR Friendly45 Veteran ·
J'ai trouvé ce matin sur le site de Air France (la compagnie que je prends, mais qui mandate Delta airline) qu'il fallait être la 1h à l'avance

Bonjour,

1 heure est la limite pour se présenter à l'enregistrement et/ou au dépôt bagage, mais ça sera ensuite la course pour arriver à l'avion. Pour être confortable sans trop attendre, arriver 2 à 2,5 heures avant.

Méfiance pour le RER B qui a souvent des soucis de régularité.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
GI Gignac31 Regular ·
se présenter une heure avant c'est louper son avion... n'oubliez pas la queue.. bref vous louper l'heure limite d'enregistrement.. en cas de surbooking aucun remboursement pour une présentation tardive..

si vous passez limite avant l'heure limite d'embarquement.. disons 1HO5.. là aussi vous risquez de pas partir si y a du surbooking.. mais ils vous dédomageront..vous partirez le lendemain...lol..

donc arrivez donc 3H avant... vous ferez moins de queue ; vous serez zen.. tranquille 2 h avant en salle d'embarquement..

pour le petit déj.. vous mangerez une cochonnerie en zone sous douane.. 5 euros ...maxi..😏

Similar discussions

You might also like