Trajet le plus sympathique entre Boston et Rimouski (Québec)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Nous devons remonter en novembre de boston à Rimouski (prés de Mont Joli) au Canada -estuaire du St Laurent. Merci de me donner votre avis sur un itinéraire par le Maine (la côte) ou par le Vermont. Dans tous les cas on compte passer par Montréal au retour ou à l'aller (nous repartons de l'aéroport de Montréal). Contre d'intérêts : gastronomie, paysages, parcs nationnaux, villes et villages..... Merci
LI LiseDenise Globetrotter ·
De Boston, vous prenez la 93 nord jusqu'à l'embranchement de la 91 et puis cette 91 jusqu'à la frontière canadienne. Vous êtes alors dans les Cantons-de-l'Est. Suivra la 55 nord jusqu'à l'autoroute 10 direction Montréal.
Tu mentionnes bien que tu dois passer par Montréal, sinon vers Rimouski, ce serait une route différente.
JO Joelbis ·
Merci de n'avoir pas vraiment répondu à la question.....! Comment rejoindre Rimouski en faisant des visites sympas ? plutôt par la cote (Le Maine) ou par l'intérieur (Vermont). On ira à Montréal à l'aller si on pass par lme Vermont et au retour (aéroport de déparrrt) si on passe par le Maine
JO Joelbis ·
Merci de n'avoir pas vraiment répondu à la question.....! Comment rejoindre Rimouski en faisant des visites sympas ? plutôt par la cote (Le Maine) ou par l'intérieur (Vermont). On ira à Montréal à l'aller si on pass par lme Vermont et au retour (aéroport de déparrrt) si on passe par le Maine
Ta demande n'était pas claire car habituellement je comprends assez facilement.

Bon, ceci étant dit, je te reviens avec des suggestions.
Vous savez, votre demande n'est pas claire. Faisons le point: vous arrivez à Montréal et repartez de Montréal, exact? Si oui, y a-t-il une raison particulière pour aller à Rimouski?

Quelles dates en novembre, début et mi-novembre? Mi-novembre, vous serez, que ce soit dans le Vermont ou dans le Maine, dans les montagnes et il y a risque de neige.

Aidez-moi à vous aider.
JO Joelbis ·
Mille excuses pour le manque de clarté.... Nous partirons 2éme quinzaine de novembre et visitons une amie à Boston et une autre à Rimouski(retour par Montréal). On souhaite joindre lors du transfert de B à R l'utile à l'agréable. Merci
Difficile de faire des suggestions, mi-novembre étant une saison morte entre l'automne et l'hiver et plusieurs endroits que nous recommandons habituellement seront fermés.

Passez quelques jours à Montréal et allez passer deux jours à Ottawa . Pour vous rendre à Boston, prenez le Pont Champlain, autoroute 10 jusqu'à la sortie pour la route 55 sud (près de Magog que vous aimerez sans doute visite, c'est une jolie petite ville avec beaucoup de boutiques et de restaurants). Lorsque vous traversez la frontière américaine, vous êtes sur l'autoroute 15 que vous continuez jusqu'à l'embranchement de la 93 direction Boston.

La très grande majorité des attractions et des activités au Vermont et au New Hampshire seront fermés en attendant la neige pour leur grosse saison hivernale donc allez directement sur Boston pour 3 jours environ.

Si vous voulez faire la côte du Maine, libre à vous, les stations balnéaires seront fermées. De Boston, arrêtez-vous à Portsmouth, NH, jolie petite ville et plus loin à Portland, Maine. Il y a des 'outlets' à Kittery, Me tout près de Portsmouth mais un plus grand choix à Freeport, immédiatement au nord de Portland. Reprenez l'autoroute 95 de Freeport jusqu'à la 201, la 201 jusqu'à la frontière canadienne et vous êtes alors dans la Beauce, au sud de la ville de Québec qui mérite quelques jours d'arrêt.

Je sais, je ne suis pas très encourageante mais c'est la pire saison pour visiter le Vermont et le Maine. Pourquoi à Burlington, ne pas prendre un vol vers New York et y passer 4/5 jours? À la mi-novembre, je visiterais les villes.

Est-ce qu'une autre personne a des suggestions??
RM RM633 ·
Évidemment, la mi-novembre est plutôt triste comme période. Mais les paysages restent beaux quand même. Je suggère de monter de Boston à Rimouski, par l'autoroute 95, jusqu'à Bangor. À Bangor, allez vers le sud, jusqu'à Bar Harbor, pour aller visiter le parc national Acadia (http://www.nps.gov/acad/index.htm). Pour la suite...

La route 201, qui va de Skowhegan (Maine) jusqu'à la frontière canadienne est superbe. Cela vous mènera directement à la ville de Québec (à visiter certainement, si ce n'est fait).

Ou vous reprenez la 95, jusqu'à la frontière canadienne, qui vous mènera dans le nord-ouest de la province du Nouveau-Brunswick. Région franchement sans intérêt touristique si vous voulez mon avis. De là, autoroute 2 nord, jusqu'à Rivière-du-Loup, au Québec. Tournez à droite sur la 132 et vous serez à Rimouski en quelques heures.

Ou encore, mais là c'est plus long, vous longez la côte sud du Nouveau-Brunswick, puis sa côte est. Pour ça, au départ de Bar Harbor, prenez la route direction est. Vous franchirez la frontière à St-Stephen. Le village de St-Andrews, au Nouveau-Brunswick, est charmant l'été, mais en novembre, je crains fort que ce soit plutôt placardé... En longeant la côte sud du Nouveau-Brunswick, vous longez aussi la Baie de Fundy, qui n'est pas sans intérêt (http://fr.wikipedia.org/wiki/Baie_de_Fundy). Un arrêt au parc de la Baie de Fundy s'imposera alors (http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/nb/fundy/index.aspx). De là, direction Moncton tout d'abord (sans vous y arrêtez) et allez prendre ensuite la route 11, passez Go et sans arrêt, vers le nord. Je vous dirais bien de faire un détour par le village historique Acadien de Caraquet (http://www.villagehistoriqueacadien.com/), mais pas au mois de novembre. En entrant au Québec (juste après avoir passé Campbellton - que vous devriez me remercier de ne pas vous recommander), faites un détour de quelques kilomètres, direction Miguasha, pour visiter son site fossilifère unique au monde (http://www.sepaq.com/pq/mig/). Au départ de Miguasha, vous prenez la route 132 direction ouest, et ça vous mènera à Rimouski.

Ma suggestion sincère ? La première, c'est-à-dire parc National Acadia, route 201, Québec et Rimouski.

Bon voyage !
Merci mais les suggestions qui ne s'adressent pas à moi.

Personnellement je trouve la route 201 absolument sans intérêt. Bar Harbor pas grand chose d'ouvert fin novembre. Le Parc Acadia est certes beau toute l'année mais faut-il encore aimer faire des randonnées et il faut s'habiller très chaudement en cette période et je crois que le village historique de Caraquet est fermé à ce temps-là de l'année.

Très bonnes suggestions pour l'été/début automne mais fin novembre???

De toute façon, ce n'est pas moi qui décide et nous avons toutes les deux donné notre opinion, merci beaucoup.
JO Joelbis ·
Merci pour vos réponses. Du coup nous hésitons sur le choix de notre itinéraire. N'aurait on pas intérêt à réorienter notre voyage autour de la visite des villes (Boston - Toronto - Ottawa - Montréal et Québec + rimouski). Tout ça en 15 jours ...... avec une liaison en avion Boston - Toronto
Je crois qu'en effet ce serait très sage.

Si vous avez besoin d'autres renseignements, revenez-nous.
CL Clortie Regular ·
La majorité des réponses sont corrects, le mois de Novembre est plutôt tranquille au Vermont. Les parcs d'Etat, la majorité des attractions sont fermés. Vous pouvez toujours passer quelque jours à Burlington, les brasseries, les fermiers font encore du fromage. Si vous décider de passer par le Vermont, envoyez-moi un message et je trouverai ce qui est ouvert.

Vous pouvez aussi lire sure le Vermont au www.VermontVacation.com/francais .

Similar discussions

You might also like