Transit de 6h à Los Angeles: sortir de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
😉 Bonjour, Nous avons une escale de 6 heures a Los Angeles avant de rejoindre Papeete , ma questions pouvons nous sortir de l 'aéroport? Quoi faire en si peut de temps? et combien de temps faut il compté pour refaire un check in et pouvons nous laisser nos bagages en consigne?
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si tu arrives à LAX par une compagnie et que tu en prends une autre pour Papeete, alors OUI, légalement tu as le droit de sortir de l'aéroport. Avec un vol unique (AF par ex) il y a une procédure spéciale de transit (la seule que je connaisse aux US) et tu ne peux pas sortir.

MAIS : - en supposant que ton vol arrive à l'heure à LAX, - en supposant que cela soit hors des heures de pointe ça va te prendre au bas mot 1h30 à 2heures pour être au-delà de la sortie bagages

- vu qu'il faut que tu soit à l'enregistrement au moins 2 heures avant ton décollage (contrôles sureté) - vu que selon l'heure/jour où ça se passe, tu peux avoir de beaux embouteillages sur les freeways... - vu que tu vas dépendre de transports en commun.....

mon conseil : reste dans l'aéroport, repose toi des 12 heures de vol depuis Paris....😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Tout a fait d' accord avec toi. Les passagers en transit a LAX ne sont pas autorises a sortir de l' aeroport.

Pour sortir, l' aeroport est loin de tout. Tu pourrais louer une auto pour faire une viree sur Santa Monica mais il faut connaitre la route et les bouchons sont horribles.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
HE Heremoano Regular ·
Bien trop court pour sortir de l'aéroport...Du stress pour pas grand chose....
Heremoana
AN Anthonytahit Regular ·
Si tu voyages avec Air Tahiti Nui, tu n'as pas le droit de sortir de la zone de transit que tu rejoins sitôt passer le controle d'immigration.

Si tu voyages avec Air France, tu sors de la zone d'arrivée sur le territoire américain avant de rejoindre la zone départ. Libre à toi de faire un tour si tu veux, mais comme déjà dit, 6 heures ça fait très court. Compte que l'ensemble des formalités d'arrivée et de départ te prendra 2 heures en moyenne. Tu n'as pas à récuperer tes bagages dans le cadre d'un vol effectué de bout en bout avec AF (hors code share)

Si tu voyages avec plusieurs compagnies, tu seras dans le même cas qu'avec Air France avec sortie du terminal sur le territoire américain. Tu devras récupérer tes bagages sur le carroussel à l'arrivée et les redéposer de suite en sortant sur le tapis connecting.
Anthonytahiti
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu voyages avec Air Tahiti Nui, tu n'as pas le droit de sortir de la zone de transit que tu rejoins sitôt passer le controle d'immigration.

En vertu de quoi ?

Michel
AN Anthonytahit Regular ·
ça j'en sais rien, c'est de cette façon que ça se passe avec cette compagnie lors des vols en continuation entre Papeete Los Angeles et Paris CDG. Le personnel de la compagnie dirige les passagers vers la salle de transit à l'étage au dessus sitôt l'immigration passée.
Anthonytahiti
HE Heremoano Regular ·
C'est plus simple qu'avec AFrance ...Moins de déshabillage pour les passges de douane...
Heremoana
TA Tatra Globetrotter ·
Le personnel de la compagnie dirige les passagers vers la salle de transit à l'étage au dessus sitôt l'immigration passée.

Que le personnel essaie de diriger au plus simple c'est une chose, mais je ne vois pas comment on peut vous interdire de sortir.

Michel

Similar discussions

You might also like