Travailler en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Avec mon ami, nous aimerions partir en Californie durant le mois de mai ou juin 2007, nous sommes francais et actuellement à Montréal, avec un visa de travail pour le Canada: PVT. Pensez vous qu'il serait possible durant notre voyage en Californie de travailler pendant quelques jours (cueillette de fruits par exemple), ou est ce vraiment impossible sans permis de travail américain?

merci d'avance!
NI Nikky Globetrotter ·
Sujet discuté des dizaines de fois! (une petite recherche dans les archives, peut-être? 😉)

La réponse est toujours la même: pour travailler aux États-Unis, il faut un permis de travail.

Sinon, il y a le travail au noir, mais avec les risques que ça comporte (expulsion des États-Unis, interdiction de territoire dans le futur, aucun recours en cas d'accident en milieu de travail, etc).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LO Lolohihi ·
Bonjour, mon nom est Laurence, j'ai 20 ans, je suis de Montréal et je désirerais également partir en Californie cet été et je désirerais travailler. Je ne peux pas te répondre, mais si je trouve certaines infos, je t'écrirai. Il serait génial que tu fasses de même!!! Et qui sait, peut-être pourriez vous avoir une troisième partenaire de voyage! Merci Laurence
lolo
LY Lydia13 ·
Coucou! je m'apelle Lydia je suis francaise et je souhaite aussi partir aux USA cet été Pour travailler il faut un Visa travail normalement mais il existe aussi le travail au noir il faut bien sur trouver quelqu'un ou avoir des connaissances pour se faire embaucher Sinon j'aimerai savoir je recherche une colocation pour 2mois je pars du 18juillet au 20 septembre donc si quelqu'un recherche une colocation sur los angeles ... !

Merci
JU Julieisis ·
salut. J'ai vu que tu partais en californie cet été, et c'est mon projet mais pour l'été 2008, j'aimerai savoir comment tu as trouvé un appart et si une fois que tu y sera tu pourrais me donner des adresses et des tuyaux. bonne chance et profite bien! julie
LY Lydia13 ·
Coucou oui merci j'espere m'éclater! une fois que je reviendrai je te passerai tous les tuyaux il n'y a pas de souci! Pour trouver le logement je te passe cet adresse: http://losangeles.craigslist.org/ c'est l'adresse de reference tres tres utilisée par les americains pour trouver un logement! et j'ai trouver ma coloc sur ce site! Voila! puis si tu veux + en parler fé moi signe!!

bisous

Similar discussions

You might also like