Bonjour,
Ma fille de 20 ans a été travailler à Disneyworld (l'équivalent de Disneyland Paris, le parc où il y a le chateau de la belle au bois dormant) à Orlando en Floride du 02 juin au 21 août 2009 pour un programme d'été.
Elle a été recrutée via "International services" ; pour elle, elle a eu les contacts par rapport à l'école qu'elle fait actuellement, l'école Internationale Tunon (école privée pour être hôtesse de l'air).
Je sais qu'il y a aussi des programmes pour y travailler pendant 12 mois (avec extension possible de 3 mois supplémentaires) ou aussi de combiner études et travail, mais là je ne suis pas au courant. Normalement, vous travaillez dans le pavillon italien du parc Epcot (je l'ai visité, il est super).
Ci-après le lien pour les italiens (mais c'est le cas aussi pour les français, les espagnols, les anglais ou les allemands) :
http://www.internationalservices.fr/...ct=presentation#h_pgCa coute assez cher pour pouvoir y aller, tout est à ta charge, le billet d'avion aller/retour bien sûr mais aussi le déplacement à l'ambassade des Etats-Unis à Paris (du moins pour les français) pour obtenir le visa de travail, les frais d'inscription de visa, les frais pour l'assurance et la sécurité sociale sur place (ce ne sont pas les mêmes qu'en France) les frais divers et variés, bref tu as tout le temps la carte bleue à la main...... pour notre part, ça a couté pour ma fille 2300 euros exactement en tout avant son départ.
Une fois sur place, tu es payé à la semaine selon le nombre d'heures que tu fais, en général 40 à 45 heures mais ça change toutes les semaines. Si tu as besoin d'argent, tu peux prendre des heures à d'autres personnes de ton boulot, il y a un tableau que tu peux consulter régulièrement avec les numéros de poste pour contacter la personne qui fait la demande, reste à t'arranger avec elle et le faire bien sûr savoir à ton chef et qu'il soit d'accord (mais ça en général, ce n'est pas le problème).
Ne compte pas trop revenir en Europe avec du fric car une fois que tu as tout payé (logement, bouffe...), si tu veux un peu profiter de tes 2 jours de congés par semaine ou de tes soirées de libre si tu as la chance d'en avoir (ma fille était tellement crevée qu'elle les passait à dormir ou au bord de la piscine pour se reposer, le boulot étant quand même dur et le nombre d'heures bien plus élevé qu'en France).....
Je ne veux pas te décourager, loin de là, seulement te faire savoir que les Etats-Unis, ce n'est pas l'Europe et chez Disney, tu n'es qu'un pion qui leur sert et si tu n'es pas dans les rangs, tu dégages bien vite et sans trop d'explications (tu n'as droit qu'à une seule chance et encore si la faute n'est pas trop grave, sinon, tu as quelques heures pour quitter la résidence et 48 heures pour quitter le pays, ils ne veulent absolument pas savoir comment tu peux te débrouiller ou si tu as de l'argent pour acheter un autre billet d'avion), il y a des milliers de personnes qui attendent donc ils ne font pas de sentiment, c'est ça l'Amérique !!!!!!!!!!!!
A part ça, c'est une formidable expérience et le meilleur moyen d'apprendre la langue ; ma fille a été ravie d'aller travailler là-bas (surtout que c'est sa mère et sa grand-mère qui ont payé les frais avant son départ !!!) mais elle a pu constater que chez Mickey, à part si tu es client, tu n'es là que pour leur servir et ils ne te font pas de cadeaux !
Les employés sont logés dans une des 4 grandes résidences que possède Disney : les logements payants (ma fille payait 92 dollars par semaine, elles étaient 4 dans l'appartement dans 2 chambres, le prélèvement se faisait directement à la source donc déduit directement de son salaire hebdomadaire) sont dans les environs des parcs avec accès par bus privés de Disney (il faut montrer son badge quand tu montes dans le bus, pas question qu'une personne quelle qu'elle soit ne monte dans les bus sans avoir un badge de Disney) avec des heures régulières, il y a aussi des bus qui peuvent vous mener au supermarché, à downtown Disney (où il y a des boutiques, restau, cinéma et boîte, le lien :
http://disneyworld.disney.go.com/...ons/downtown-disney/ ) et surement d'autres endroits.
Les logements sont vraiment très bien et très propres, avec en général 4 ou 6 locataires dans le même logement (2 par chambre) avec accès à internet ; il y a une piscine et une salle de sport dans la résidence ainsi que des cours de tennis, les jardins sont très beaux et très bien entretenus, la sécurité est inflexible (il faut montrer son badge à chaque entrée dans la résidence et les "invités" doivent être systématiquement inscrits dans un registre avec copie du passeport et la validité n'est que de 3 jours (au bout de 3 jours, il faut recommencer la procédure). Il y a des contrôles réguliers dans les appartements pour vérifier si c'est propre et bien rangé.....
La discipline est draconnienne, le moindre faux pas et ils vous virent que ce soit dans la résidence ou au boulot, il faut le savoir, pas question de faire trop de bruit ou d'arriver trop en retard ou de ne pas faire correctement son boulot et encore moins de manquer le boulot sans explication....
Je t'ai dit ce que je savais mais si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas, j'essaierais de t'aider 😉
Ci-après, le lien par satellite de Chatam square, la résidence où ma fille logeait avec la superbe piscine :
http://wdwip.com/...atellite_Chatham.jpgCi-après quelques unes de mes photos de la résidence...
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille