Validité d'Esta
by Julietta34
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous avons voyagé vers les US il y a moins de 2 ans. Nos Esta sont donc encore valables MAIS ils contiennent, les dates, adresses, et vols de notre dernier voyage.
Nous repartons au US dans 1 mois.
Comment devons nous procéder ?
Bonjour,
Vous pouvez modifier les anciennes données (compagnie aérienne, vols, adresse et dates) ou simplement les effacer vu que ce sont des éléments facultatifs.
Vous pouvez modifier les anciennes données (compagnie aérienne, vols, adresse et dates) ou simplement les effacer vu que ce sont des éléments facultatifs.
Avec ce formulaire ESTA on peut rester combien de temps aux US?
Sachant qu'il est valable deux ans, est ce que ça signifie qu'on peut rester deux ans sur place sans autre formalité?
« Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. »
de Alphonse de Lamartine
Bonjour,
Non, vous avez le droit à 90 jours maximum par séjour. Pour rester plus longtemps, il faut un visa touristique ou un visa de travail selon ce que l'on vient faire sur place bien sur.
Non, vous avez le droit à 90 jours maximum par séjour. Pour rester plus longtemps, il faut un visa touristique ou un visa de travail selon ce que l'on vient faire sur place bien sur.
Bonjour,
Non, vous avez le droit à 90 jours maximum par séjour. Pour rester plus longtemps, il faut un visa touristique ou un visa de travail selon ce que l'on vient faire sur place bien sur.
merci votre réponse rapide :)
Non, vous avez le droit à 90 jours maximum par séjour. Pour rester plus longtemps, il faut un visa touristique ou un visa de travail selon ce que l'on vient faire sur place bien sur.
merci votre réponse rapide :)
« Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. »
de Alphonse de Lamartine
Bonjour Aurore,
La question que je me pose est: a t'on droit à autant de séjours que l'on souhaite lors de ces 2 années de validité d' Esta ? Et a t'on droit à 90 jours maximum à chaque séjours ?
Est ce que l'Esta me permettrai de rentrer sur le territoire américain pour une nouvelle période de 90 jours quasiment dans la foulée d'une sortie ? ou y'a t'il un délai minimum à respecter ?
Merci.
La question que je me pose est: a t'on droit à autant de séjours que l'on souhaite lors de ces 2 années de validité d' Esta ? Et a t'on droit à 90 jours maximum à chaque séjours ?
Est ce que l'Esta me permettrai de rentrer sur le territoire américain pour une nouvelle période de 90 jours quasiment dans la foulée d'une sortie ? ou y'a t'il un délai minimum à respecter ?
Merci.
Bonjour,
Oui, c'est 90 jours maxi par séjour. Il n'y a pas de limite officielle mais il vaut clairement mieux ne pas passer plus de temps aux États-Unis qu'en France par an. En théorie, il est possible de passer 90 jours sur place, de revenir en France puis de repartir quelques jours après. Par contre, je ne m'y risquerais pas parce que pour un tel séjour, tu es censé obtenir un visa B2 et l'officier d'immigration peut trouver ça louche (en clair: te soupçonner de vouloir immigrer/travailler aux États-Unis) et donc te renvoyer en France dés ton arrivée.
Oui, c'est 90 jours maxi par séjour. Il n'y a pas de limite officielle mais il vaut clairement mieux ne pas passer plus de temps aux États-Unis qu'en France par an. En théorie, il est possible de passer 90 jours sur place, de revenir en France puis de repartir quelques jours après. Par contre, je ne m'y risquerais pas parce que pour un tel séjour, tu es censé obtenir un visa B2 et l'officier d'immigration peut trouver ça louche (en clair: te soupçonner de vouloir immigrer/travailler aux États-Unis) et donc te renvoyer en France dés ton arrivée.
Merci pour ta réponse, c'est claire net et précis :)
Pour info je suis résident en Italie, mais je ne pense que cela change énormément...
Juste une dernière requête ;)...as tu une idée de combien de temps cela peut prendre pour obtenir un visa B2 ? Est-ce difficile ?
Ciao.
Juste une dernière requête ;)...as tu une idée de combien de temps cela peut prendre pour obtenir un visa B2 ? Est-ce difficile ?
Ciao.
Non effectivement les règles sont les mêmes pour tous les pays bénéficiant de l'utilisation de l'ESTA.
Pour obtenir un visa B2, il faut des garanties de ta volonté de revenir dans ton pays de résidence une fois ton séjour terminé: un contrat de travail est probablement la meilleure. Tu peux aussi fournir un bail/justificatif de propriété. Il faut aussi prouver que tu peux vivre sans travailler sur place pendant l’intégralité du séjour et pouvoir le prouver (relevés de compte des 3 derniers mois). Mieux vaut avoir un projet plutôt précis concernant ton séjour. L'officier à l'ambassade peut te demander ce que tu vas faire là bas donc il vaut mieux dire: "je vais aller ici puis là et enfin là bas" plutôt que "on verra sur place" histoire d'être plus crédible.
Pour l'obtention du visa, plus tu t'y prend tôt mieux c'est. Il faut le temps de réunir tous les documents, un petit délai pour avoir un RDV à l’ambassade et le temps qu'ils te renvoient le passeport avec le visa dedans... ou pas. Il n'y a pas de délai type mais disons 2 mois avant ton départ (ou plus) c'est mieux.
Pour obtenir un visa B2, il faut des garanties de ta volonté de revenir dans ton pays de résidence une fois ton séjour terminé: un contrat de travail est probablement la meilleure. Tu peux aussi fournir un bail/justificatif de propriété. Il faut aussi prouver que tu peux vivre sans travailler sur place pendant l’intégralité du séjour et pouvoir le prouver (relevés de compte des 3 derniers mois). Mieux vaut avoir un projet plutôt précis concernant ton séjour. L'officier à l'ambassade peut te demander ce que tu vas faire là bas donc il vaut mieux dire: "je vais aller ici puis là et enfin là bas" plutôt que "on verra sur place" histoire d'être plus crédible.
Pour l'obtention du visa, plus tu t'y prend tôt mieux c'est. Il faut le temps de réunir tous les documents, un petit délai pour avoir un RDV à l’ambassade et le temps qu'ils te renvoient le passeport avec le visa dedans... ou pas. Il n'y a pas de délai type mais disons 2 mois avant ton départ (ou plus) c'est mieux.
Salut Peterteush,
Ce que dit Aurore est tout à fait correct. Je rajoute quelques précisions pour te faire part de mon expérience pour ce qui concerne l'ambassade US en France et le VISA B2.
Délai d'obtention d'un RDV: 15 jours. Je suis arrivé avec une foule de documents le jour du RDV et on ne m'en a demandé aucun. On m'a demandé combien de temps je comptais partir, qu'est-ce que je comptais faire (et la personne m'a coupé au bout de 20 secs parce que je m'étendais sur le sujet...). J'ai été questionné très succinctement sur mon travail et le fait que j'avais bénéficié d'une année sabbatique (faits qui sont très difficilement vérifiables).
Je pense que la clé pour n'avoir aucun problème est de remplir très consciencieusement le formulaire DS 160, justifier d'un gros budget pour le voyage, ne pas avoir visité des pays qu'ils considèrent douteux et ne pas avoir de casier.
Bonne chance!!
Ce que dit Aurore est tout à fait correct. Je rajoute quelques précisions pour te faire part de mon expérience pour ce qui concerne l'ambassade US en France et le VISA B2.
Délai d'obtention d'un RDV: 15 jours. Je suis arrivé avec une foule de documents le jour du RDV et on ne m'en a demandé aucun. On m'a demandé combien de temps je comptais partir, qu'est-ce que je comptais faire (et la personne m'a coupé au bout de 20 secs parce que je m'étendais sur le sujet...). J'ai été questionné très succinctement sur mon travail et le fait que j'avais bénéficié d'une année sabbatique (faits qui sont très difficilement vérifiables).
Je pense que la clé pour n'avoir aucun problème est de remplir très consciencieusement le formulaire DS 160, justifier d'un gros budget pour le voyage, ne pas avoir visité des pays qu'ils considèrent douteux et ne pas avoir de casier.
Bonne chance!!
Log in first, then come back to this page.









