Vancouver- death valley à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, Nous partons pour 2 mois, avec nos vélos. Nous allons faire vancouver/san francisco à vélo, a priori par la côte, départ vers le 20 septembre. Ensuite, nous aimerions faire le parc de Yosemite et la vallée de la mort, jusqu'à phoenix. Nous recherchons des conseils sur : les routes à pratiquer (nous aimons beaucoup la tranquillité, la nature...) les moyens de se loger : plutôt camping ou équivalent backpackers (trouvés en nouvelle zélande l'an dernier), nous aimerions éviter d'emmener tout le matériel de camping pour nous alléger (tente, matelas, réchaud...) les bons plans pour les vols : ça nous arrangerait de ne pas avoir à repasser par Vancouver au retour. les bus pour faire certaines portions de route inintéressantes ou trop fréquentées par le traffic. merci de vos bons tuyaux
KA Karloman ·
Ah ça de la tranquillité tu vas en avoir dans la Death Valley !! Blague à part, renseigne toi bien car c'est un secteur désertique très hostile où la température peut atteindre des records. Les paysages sont très monotones et les nerfs de certains peuvent être mis à rude épreuve. Je l'ai fait en voiture et je dois dire que j'ai été plutôt déçu et en même temps effrayé de cet environnement. A mon avis il faut être extrêmement bien préparé pour ce genre de parcours.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Les backpackers qui existent en NZ sont presque inconnus aux etats-unis. On peut trouver quelques auberges de jeunesse. Si on veut faire un tour a velo dans l'ouest d'Amerique du Nord, le camping est presque obligatoire. Dans quelques regions, c'est possible de trouver un motel chaque nuit. Les parcs dans les etats de Californie et Oregon ont des campings "hiker-biker" ou les cyclistes peuvent toujours s'installer sans reservations.

Chaque compagnie de bus a ses propres regles concernant les velos. Quelques-unes exigent des cartons, les autres acceptent les velos plus facilement.

Toute la cote d'Oregon et Californie est excellente pour le cyclotourisme. Aussi les archipels des Gulf Islands en Colombie Brittanique et les San Juan Islands dans le Washington. Les parcs nationaux Olympic et Redwood sont magnifiques. Je te conseille de descendre la cote au moins jusqu'a San Luis Obispo, parce qu'il ne faut absolument pas rater Big Sur. Mais il ne sera pas facile d'aller de SLO a Yosemite.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Vers la fin d'octobre, les temperatures a Death Valley ne sont pas si elevees. Cependant le paysage a l'ouest et a l'est de Death Valley n'est pas tres interessant a mon avis. C'est desertique, montagneux, et il faudrait amener beaucoup d'eau et nourriture. Ce n'est pas une route que j'aurais envie de faire a velo. Je peux recommander une jolie route a l'est de Las Vegas dans le sud-ouest de Utah pour visiter Zion NP et Bryce Canyon NP. Au lieu de terminer a Phoenix, il serait beaucoup plus facile de terminer a Las Vegas.

Similar discussions

You might also like