Visa américain pour faire un stage de trois mois non rémunéré?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
bonjour voila j'ai un peu lu des messages deja posté... mais on me dit a droite et à gauche qu'il m'en faut ou qu'il m'en faut pas....

je fait un stage de moin de 3 mois il n'est pas rémunéré.... je suis obliger d'en prendre un? ou le passport comme touriste suffit? combien cela me coutera t-il?

merci d'avance... dsl si cela a deja été bcp abordé!
NI Nikky Globetrotter ·
Pour tout stage, il faut un visa J1, qu'il soit rémunéré ou non.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PP Pppppauline ·
Mm en tant qu'étudiant et allant faire un stage dans une université... je suis une amie dans son travail! ce n'est pas dans une entreprise.... merci encore!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
un stagiaire c'est un travailleur comme un autre!
BE Bennyc Veteran ·
comme le dit Nikky, pour tout stage (remunere ou pas) il faut un visa 'stage' J1;

ensuite, si tu viens chez une amie pour une 'courte' duree, voir comment elle bosse....tu n'es pas 'obligee' de demander un visa😊...juste dire a l'immigration que tu viens visiter ton amie et faire du tourisme! (il faut avoir bien sur le 'bon' passeport et remplir le doc sur internet); surtout ne prononce pas le mot stage devant l'officier de l'immigration; ensuite ca sera 'au bon vouloir' de l'officier de l'immigration de te laisser entrer; si c'est pour 3 mois il te posera surement des questions precises, il te demandera des preuves de tourisme aussi (assez d'argent pour vivre 3 mois, billet de retour); attention aussi de ne pas avoir de CVs sur soi, ou des courriers montrant que tu vas faire un stage... bref tu dois te presenter a l'officier de l'immigration en parfaite touriste!😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
PP Pppppauline ·
oki merci!! ma maitre de stage me dit de venir en touriste... mais les USA aujourd'hui c'est qqch j'en revient... la semaine derniere... donc j'ai passport et tt mais bon j'ai pas envie d'avoir des problemes!!! je vais voir en tt cas merci pour tt les renseignement!!!! 😄
NI Nikky Globetrotter ·
ce n'est donc pas un stage alors! tu viens seulement observer ton amie qui va travailler...

Pour ça, pas besoin d'un visa, tu peux venir comme touriste.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PP Pppppauline ·
nan mais officiellement c'est mon stage de fin d'année et tt convention signé et tt c'est juste que vu que c'est compliqué... c'est pour ca je sais pas quoi faire y'a tt le monde qui di un truc différent! voila!!! hihi
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

si c'est un vrai stage et donc tu vas bosser labas. Imagine qu'il t'arrive un accident au travail ou que tu provoques un accident au travail, tu vas faire quoi???? 😏
PO Poutpout49 ·
Bonjour,

Je dois moi aussi faire un stage non rémunéré aux USA (à Miami) mais seulement pendant 2 mois.....est-ce que je dois prendre un visa touriste ou J1??et combien cela va me couter??

merci d'avance Amelie
BE Bennyc Veteran ·
meme reponse que ci-dessus! pour tout stage au US, il te faut un visa! apres bien sur, quand ce n'est pas remunere et que c'est pour 2 mois, tu peux venir sans visa: tu viens faire du tourisme!😉 relis ma reponse precedente! (a toi de 'convaincre' l'officier que tu viens pour faire du tourisme). ensuite a toi de voir, a la societe qui 't'embauche' de voir si vous etes prets a prendre tous les risques...

sinon pour une idee de cout, va sur le site de Parenthese par ex! il faut compter ~$1000 😕
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like