Vol Continental Airlines ou United Airlines pour Newark?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
J'ai réservé un vol AR sur Continental au départ de Bruxelles vers Newark. Sur le site internet il est mis que le vol sera effectué par United en B777 (2/5/2) mais lorsque je vais sur le site de Brussels airport le vol qui opère newark est un Continental. Je sais que les 2 cies ont fusionné mais j'aimerais être sur que le jour de mon départ le 21 novembre ce sera un vol opéré par United car je n'aime pas la cabine 3/3/3 de Continental. Merci
TI Tim034 Veteran ·
Avant hier il était en 3/3/3, c'était un appareil déjà repeint (décor de continental mais écrit united)
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
JP Jpsartre Regular ·
Effectivement, maintenant ils raisonnent en 1 seule compagnie et non plus comme 2 entités distinctes. Ils ont adopté un nouveau logo qui est le même que continental ( le globe et les couleur bleu, or et gris) avec le nom UNITED. Pas de gros changements finalement.

Je sais pas la configuration de ton avion mais si à la réservation ils t'annoncent 2-5-2 et que tu choisis tes places en fonction, étrange que sur le site de l'aéroport ils te parlent d'une autre configuration. Ceux qui l'ont pris récemment t'en diront certainement plus !

je suis d'accord avec toi, la configuration 3-3-3 est pas la meilleure ! rare de voyager à 3 ! par contre à 2 c'est courant et ça fait un semblant de tranquilité au moins ! moi je réserve mes billets en fonction de ça vraiment ! et quand je ne peux pas faire autrement sur les B747-400 je me fous tjrs tout au fond y'a 2 ou 3 rangées de 2 sur les côtés au fond !
DU DUC Veteran ·
Pour avoir pris United en juillet au départ de Bruxelles, c'était 2/5/2. Mais quelle mauvaise compagnie, vieux avion, service moyen, 3 heures de retard à l'aller, 3 heures de retard au retour, bagagges pas dans le même vol que nous, mais celui d'après! Hotesses toutes plus de 60 ans (et je n'éxagère pas). Compagnie à fuir. Vous me direz quand on a l'habitude de voyager avec Emirates et Thaï Airways, meilleur c'est difficile😏
DUC
JP Jpsartre Regular ·
A lire ton poste sur UNITED j'avais l'impression de lire un avis sur une compagnie black listée ... Je ne les ai pas encore pris (ce sera le mois prochain pour un GVA-LAX via IAD ), mais ton transcrit bien l'éternel débat sur la qualité des compagnies américaines, très en deçà des cies européennes et très très en deçà des cies Asiatiques, cela va sans dire.

Par contre, les hôtesses vieilles allez, je dirai qu'au moins elles ont l'expériences ! Commes leurs avions, elles ont des heures de vol au compteur ! Ensuite, UNITED et AMERICAN AIRLINES ont effectivement les 2 plus vieilles flottes ( environ 13 ans pour la première et 14 pour la seconde ) cela ne veut pas dire qu'ils ont des crash tout le temps ... Ce qui compte c'est la maintenance ! bon c'est sur qu'American ils sous-traitent leur maintenance en amérique du sud donc bon ...

Sur le retard de 3h à l'Aller et au Retour, ça vient pas toujours (même souvent) de la compagnie ... et étonnant que tes bagages aient voyagé sur un autre vol ... il y a parfois des choses étranges ...
BO Bob32 ·
Comme tu atteris a Newark au New Jersey, il s'agit assurément d'un vol assuré par l'ancien Continental. L'ancien United passe par son hub de Chicago
JP Jpsartre Regular ·
C'est vrai, tu as pris CONTINENTAL (enfin, l'ancien CONTINENTAL, rebaptisé UNITED depuis la fusion).
PY Pymousse Regular ·
Merci pour vos réponses mais j'ai pris contact avec la cie et ce sera bien un avion de united (2/5/2) . Pour le moment c'est un Continental qui assure bru/ewr mais à partir de fin septembre l'avion sera remplacé par un united. bien content!
TI Tim034 Veteran ·
Mouais même si le 2/5/2 est probablement plus pratique que le 3/3/3, je trouve quand même que la cabine des continental est plus confortable que celle des united.
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
JP Jpsartre Regular ·
sur leur 777-200 UNITED utilise aussi une configuration 2-5-2. quand tu dis qu'à partir de septembre ça va être un avion UNITED à la place d'un continental ça signifie qu'il va y avoir un changement du logo (avion repeint avec la nouvelle livrée) ???? Honnêtement j'ai quand même l'impression que CONTINENTAL est une compagnie un peu plus proche des standarts européens que United ... enfin, moi je prends UNITED en septembre je vous dirais ! comme je ne suis habitué à rien et je change constamment de compagnie, je pars sans préjugés, même si je dois avouer que les compagnies asiatiques (singapore airlines notamment ) m'ont laissé un très agréable souvenir !!!!

Similar discussions

You might also like