Vol Marseille - New York sur un appareil A380?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous, au mois de Mars nous partons a 2 de marseille pour visiter New york à la base par lufthansa mais preferant voler sur notre compagnie nationale, je regarde les tarifs AF qui sont sensiblement les memes. Une idée m'est venue , c'est de tester le vol CDG-JFK sur l'A380 , il me semble avoir lu que le AF006 et le AF 007 etaient sur ce segment et sur ce type d'avion, mais en fesant une simulation a l'aller y a aucun pb mais le retour se fait pas sur 380 , est ce normal ? Pour ceux qui ont deja testé , est ce que cela vaut le coup ? pour fin mars et 2 personnes, le tarif est de 950€ , est ce que je pourrai trouver mieux ?

Merci d'avance
BO BobduNord ·
Bonjour!🙂

Pour ceux qui ont deja testé , est ce que cela vaut le coup ? pour fin mars et 2 personnes, le tarif est de 950€ , est ce que je pourrai trouver mieux ?

Pour un tarif de 952,76 € avec AF, vous trouvez pour 70 euros de moins chez KLM ou LH, mais rien plus bas! Vous avez à mon avis un rapport qualité/prix correct. Alors bien sur, cela vaut le coup!

Cela vous fait du 478€ A/R par paersonne depuis Marseille.

Pour ce qui est de l'A380, il faut le chercher!😏 pour le trouver! Par exemple, il est remplacé par un B777-300ER le 9 mars. Il revient le 10 mars puis redisparait! Je ne peux pas vous donner d'explications.

L'A380 est beaucoup plus silencieux que les B777! C'est la principale différence en plus de celle de dire " je suis monté dans l'A380!". Autrement la cabine est sensiblement la même ( les sièges).

Le pont supérieur en éco sur l'A380 est agréable. Surtout si vous voyagez à 2, la cabine a une configuration en 2*4*2!

Après, c'est à vous de choisir. Si vous voulez l'A380 au retour, changez vos dates de 1 à 2 jours, vous allez tomber dessus.

Bons vols!
www.aeroplan.travelblog.fr
AN Andre587 Veteran ·
L'A380 (AF006/AF007) opère les jours 124567 (J3 pour plage maintenance est remplacé par du 777-300).

Il est beaucoup plus silencieux, les sièges sont plus larges que dans 777-300 et que dans A340 et le pitch est très légèrement plus grand.

Préférez le pont supérieur, et bon vol!
IN Indianocean Veteran ·
Attention,

Avec l'introduction des sièges Premium Voyageur au pont supérieur des A380, il y a moins de sièges Voyageur sur ce même pont supérieur: 48 au lieu de 106 (si j'ai bien compté😎)
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
AN Andre587 Veteran ·
Attention,

Avec l'introduction des sièges Premium Voyageur au pont supérieur des A380, il y a moins de sièges Voyageur sur ce même pont supérieur: 48 au lieu de 106 (si j'ai bien compté😎)

Exact, mais le premier vol A380 équipé PV est prévu pour le 03Mai si je ne me trompe pas.
MA Madseb Regular ·
Merci bob et andré ,

Je viens d'appeler AF, je vais peut etre m'orienter vers un vol MRS>CDG>JFK puis 4 jrs apres JFK>LAX (delta) et 4 jrs apres LAX>CDG>MRS l'aller serait sur un A380 et je tacherait de m'enregistrer en ligne sur le pont supp. Y a un coté particulier a prendre pour avoir une vue sur NY a l'arrivée ?
LU Luneblonde Veteran ·
Boarf, préférez San Francisco plutot que LA qui a peu d'interet (en tout cas beaucoup moins que SFO).

N'attendez pas l'enregistrement en ligne pour choisir vos sieges, vous n'en aurez plus de dispo sur le pont sup sur le coté.

On ne voit pas grand chose de Manhattan en arrivant en fait. C'est assez loin au final.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
MI Micahbzh Regular ·
Je confirme la réponse de Luneblonde, tu ne vois rien de Manhattan en arrivant par JFK. Et oui, préférez le pont supérieur si vous pouvez réserver vos sièges.
MA Madseb Regular ·
Desole j'ai dis "enregistrement" mais j'aurai du dire "a l'achat des billets" 😄

Je vais a L.A car j'ai ma famille la bas, je connais SFO tres bien aussi 😛
LI Lifaso Regular ·
je suis partie ce mois ci a ny avec air france sur l a380 et je confirme le pont superieur , le "silence" des moteurs au decollage est surprenant vous verrez ! par contre j avais un peu de mal avec ma resa en ligne du coup j ai appelée air france directement et j ai bien fait car non comptant de me mettre a l aller comme au retour sur le pont superieur la conseillere a reussi a nous appliqué un tarif preferentiel pour mon fils qui n existait pas en passant via leur site ! 😄
EL Elgordo Veteran ·
je suis partie ce mois ci a ny avec air france sur l a380 et je confirme le pont superieur , le "silence" des moteurs au decollage est surprenant vous verrez ! par contre j avais un peu de mal avec ma resa en ligne du coup j ai appelée air france directement et j ai bien fait car non comptant de me mettre a l aller comme au retour sur le pont superieur la conseillere a reussi a nous appliqué un tarif preferentiel pour mon fils qui n existait pas en passant via leur site ! 😄

Oui, lorsque l'on appelle on tombe toujours (enfin c'est mon cas) sur des conseiller(e)s qui vous trouvent des solutions qui vont bien. Mais je crois que maintenant si le billet est émis de cette manière, il y a des frais de service non négligeables sur les LC, de mémoire 40 euros.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
LI Lifaso Regular ·
de memoire il ne me semble pas, je sais que du fait que je payais en espece j ai du me deplacer en agence et la effectivement j ai eu 20 euros de frais d emission mais uniquement du au fait que je payais en espece.mais bon a confirmer...
VI Viadi Globetrotter ·
Bonjour,

Lufthansa va bientôt mettre en service son A380 vers New York et prochainement le vol sera quotidien
BO BobduNord ·
Lufthansa va bientôt mettre en service son A380 vers New York et prochainement le vol sera quotidien

C'est une exellente nouvelle, l'A380 de LH semble très réussit!
www.aeroplan.travelblog.fr
MA Madseb Regular ·
Voila tout est booké, MRS>CDG CDG>JFK sur A380 , on a reussi a avoir les deux dernieres places sur le pont sup sur les cotés. puis JFK>LAX par Delta Airlines Retour LAX>CDG ca sera sur 777 avec la aussi les 2 dernieres places isolées 😎
LI Lifaso Regular ·
Et bien bon voyage et bon courage aussi pour ce long periple ! 🙂 vous verrez vous ne serez normalement pas deçu !
MA Madseb Regular ·
Merci bcp, je suis sur aussi de ne pas etre decu 😛
MI Micahbzh Regular ·
Au final en éco, pas beaucoup plus de place (je fais 1m87). Mais j'ai quand même pu étaler un peu mes jambes sur le coffre. Je confirme aussi le "silence" durant le vol. Quel bel oiseau.

Similar discussions

You might also like